a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

Re : a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

Une question coquelicot :
Tu voulais dire quoi par pédicure ?
Est-ce que c'est un soin des ongles ou une pose de faux-ongles ?

Merci :flower:
 
Re : a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

Pour un cas comme cela, cela ne vaut pas la peine de prendre un tel risque, si tu n'est pas pedicure médicale le client peut porter plainte contre toi pour exercice illégale d'une profession ayant entrainé un problème.Rien ne te met a l'abris que le prochain "client ongles incarnés" ne soit pas en fait un inspecteur,amende et poursuites
 
Re : a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

Une question coquelicot :
Tu voulais dire quoi par pédicure ?
Est-ce que c'est un soin des ongles ou une pose de faux-ongles ?

Merci :flower:
l'équivalent d'une manucure!
un soin pour les ongles et les mains
mais bon dans mon cas je refuse de toute façon, pas non seulement par ce que dans ce cas la il s'agit d'un ongle incarné , ou qu'il n'y a que les esthéticiennes qui ne peuvent faire des pédicure (c'est pour cela que les prothésiste ongulaires ruse en appellant une manucure ou pédicure ''beauté des ongles'' ), mais tous simplement parce que j'ai un diplôme de visagiste et de manucure d'il y a 20ans en arriére! lol!
je serais tout juste faire une manucure traditionnelle , mais quand a une pédicure la je suis complétement perdue!
mais comme la en plus il s'agit d'un ongle incarnée , je me demandée.....


Pour un cas comme cela, cela ne vaut pas la peine de prendre un tel risque, si tu n'est pas pedicure médicale le client peut porter plainte contre toi pour exercice illégale d'une profession ayant entrainé un problème.Rien ne te met a l'abris que le prochain "client ongles incarnés" ne soit pas en fait un inspecteur,amende et poursuites
en plus elle insistait pour que je le face a tout prix a son pére, parce qu'elle le fesait elle meme est qu'un podologue dans sons cas ce n'était pas remboursé par la secu, quand elle a vus mon tarif spécial modèles pour la pose des ongles:ragazza_bionda:elle c'est dit s'ailler je vais lui faire faire la totale et toute la famille et je vais en profité pour faire faire l'ongle incarné de son père
 
Re : a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

Coucou!! Les filles j'ai une question, ma tatie veut faire une pose de gel au pied mais elle a un tout petit peu un ongle incarné. Je peut lui faire une pose de gel ou sa va faire quelque chose?
 
Re : a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

Coucou!! Les filles j'ai une question, ma tatie veut faire une pose de gel au pied mais elle a un tout petit peu un ongle incarné. Je peut lui faire une pose de gel ou sa va faire quelque chose?
je pense que si elle n'est pas diabétique ou avec une autre maladie ou elle pourrait avoir des séquelles tu peux lui faire la pose!
aprés cela dépend de l'ongle incarné en question et de l'importance de l'incarnation!
il ne faut pas oublier que d'avoir une jolie pose qui camoufle certaines imperfections ou maladie de l'ongle ne doit pas empêcher de continuer les soins ou traitements approprié en parallèle, voir même dans certains cas arrêter les poses!
mais pour un ongle incarné si il est bien soigné et qu'il n'y a pas d'épaisseur de gel rajouté a l'endroit pour ne pas favorisé le frottement, je pense que la pose et possible!
 
Re : a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

D'accord miss!! Les filles vous êtes du même avis ou pas?
 
Re : a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

Alors les filles? Vous avez jamais eu se cas d'ongle incarné???
 
Re : a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

ongle incarné je touche pas!
c'est sujet à infection si on fait un truc de travers, et de toute façon en esthétique, si le modèle n'est pas sain, on travaille pas dessus! (sauf avis médical dans ce sens ;)).
 
Re : a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

Bonjour à toutes,

Je suis pédicure médicale et à votre question je répond NON pas de faux ongle sur un ongle incarné non soigné !

Il faut d'abord ôter l'ongle incarné puis soigner les sillons soit avec iso-bétadine gel + pansement (2 à 3 jours) si infection antibiotique !

Lorsque le sillon est sain appliquer une petite languette de podoline pour le protéger et seulement après ces soins envisager de poser du gel.

Bien à vous

Bonne soirée:dcool:
 
Re : a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

Attention également si personne diabétique si elle n'a pas lésions vous
pouvez réaliser un faux ongle mais faites très attention à ne pas la blesser

Voilà j'avais oublié dans mon post précédent:sofa:
 
Re : a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

mercis!
pour ces précisions, c'est vraiment plus clair a présent
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
L
Pédicure médicale et beauté des pieds 58
Pédicure médicale et beauté des pieds 4
L
Pédicure médicale et beauté des pieds 51

Ca peut vous intéresser:

Haut