A t'on vraiment le droit de faire des modèles?

  • Auteur de la discussion melih
  • Date de début
M

melih

Guest
Ca fait depuis mi juin que je fais les ongles sur des personnes que l'on peut apeller "des modèles" mais jusqu'a quelles limites peut on en faire, jusqu'a quand, et peut on réellement se faire payer un minimum?

On dit que c'est du "Black" et je ne veux pas avoir de problèmes!!:at war with emo:
 
Re : A t'on vraiment le droit de faire des modèles?

Alors la c'est une bonne question, en plus c'est la question que je me suis poser aujourd'hui
 
Re : A t'on vraiment le droit de faire des modèles?

coucou, à mon avis il faut toujours demander des modèles et non pas des clientes quand tu n'est pas déclarer. En revanche quand tu cherche tes modèles, tu peut leurs demander une participation pour les produits, mais attention ce n'est pas à tes modèles de choisir combien elles vont te donner, sinon tu vas avoir quelques surprises du genre elles vont te donner que 10€. C'est à toi de fixer un minimum!
 
Re : A t'on vraiment le droit de faire des modèles?

moi je fais sur 2 copînes(modele,cliente) et je leurs demande 15€
pas trop chere ça reste ds le raisonnable
mais le jour ou j'aurais fais une formation je demanderais plus chere parce ke là j'aurais appris par une formatrice
 
Re : A t'on vraiment le droit de faire des modèles?

oui mais fait attention, utilise toujours le mot "modèles", car se n'est pas avec une formation que tu peut prendre des clientes, la c'est du black. Par contre si tu te met à ton compte et que tu as un numéro de siret, la oui tu peut te créer ta clientele. A mon avis tu devrai prendre un peu plus chere si tu te débrouille bien, car le jour ou tu va augmenter tes tarifs, tes modèles ne vont pas comprendre, surtout si tu fait le meme boulo avant et apres la formation! Car si ton modele est satisfait aujourd'hui, elle le sera aussi demain! Les modèles ne voient pas les petits defauts comme nous, hi hi hi
 
Re : A t'on vraiment le droit de faire des modèles?

c'est pour ça ke je garde les 2memes elles commencent a voirent ke ça va un peu mieux ds ma façon de leurs fairent les ongles et je leurs ai deja expliqué pour plus tard
 
Re : A t'on vraiment le droit de faire des modèles?

ok, as tu dess photos? j'aime bien regarder
 
Re : A t'on vraiment le droit de faire des modèles?

tu peux aller voir mon sky mais c'est pas terrible
surtout ma derniere pose trop long et pas de bombé suis entain de limer pour refaire lol
beanails2007
 
Re : A t'on vraiment le droit de faire des modèles?

je pense que tant que l'on demande une participation aux produits uniquement, c'est une sorte de "pourboire", il ne faut rien demander pour la main d'oeuvre. Sachant que pose coute environ 5 euros en produits, vous faites déja trop de bénéfices même avec 10 ou 15 euros. Un modèle sert à s'entrainer uniquement, dès lors que vous en tirez profit, c'est du black! je vous donne mes conseils persos.bisou
 
Re : A t'on vraiment le droit de faire des modèles?

Je demande environ 20 euros...vous pensez que j'abuse, sachant que j'ai mon diplome de prohesiste, mais j'attends de pourvoir m'installer?
 
Re : A t'on vraiment le droit de faire des modèles?

je suis d accord avec sabine68 des l instant ou tu demande plus d argent que le prix de reviens c est deja du black
 
Re : A t'on vraiment le droit de faire des modèles?

Je demande environ 20 euros...vous pensez que j'abuse, sachant que j'ai mon diplome de prohesiste, mais j'attends de pourvoir m'installer?


non c'est pas abusé, mais il faut faire attention, c'est quand même du non déclaré au delà du prix de récupération du produit
 
Re : A t'on vraiment le droit de faire des modèles?

oui mais il faut compter les frais de déplacement, et j'e fais des bornes!
 
Re : A t'on vraiment le droit de faire des modèles?

les frais de déplacement de rentrent pas dans les frais d'apprentissage, à la limite fais toi des notes de frais que tu récupéreras dans tes factures d'investissement lorsque tu seras à ton compte!
L'entrainement sur modèle ne doit pas être considéré comme lucratif si vous ne voulez pas avoir de problème en cas de contrôle
 
Re : A t'on vraiment le droit de faire des modèles?

J'ai fais des cartes postales pour distribuer afin de trouver des modèles...Mais je me demande si justement je ne risque pas d'avoir un contrôle???Est ce que vous avez fais ainsi pour trouver vos modèles???
 
Re : A t'on vraiment le droit de faire des modèles?

ce n'est peux etre pas beaucoup pour le temps que tu va passer a les faire mais tu fait du tord a clle qui sont declare et qui ne peuvent pas afficher ces tarifs
 
Re : A t'on vraiment le droit de faire des modèles?

Je n'ai pas mis de tarif dessous juste que je chercher des modèles pour m exercer et pour faire mon book
 

Ca peut vous intéresser:

Haut