Cours par Correspondance A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

Bonjour les filles,
J'ai passé mon CAP en 1 an en cours par correspondance il y a 2 ans, et je l'ai eu
Courage, volonté, motivation à fond, bcp de travail et c'est dans la poche
Alors M**** à toutes et vous l'aurez il n'y a pas de raison
Bises je pense bien à vous et crois mes doigts pour vous
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

Oui il ne faut pas desespérer !!! Moi je me suis fait mon petit week-end de répit et le je r'attaque mes cours !

Ma 2ème note 17/20 pour la biologie ! Bon j'essaye de faire mieux mais c'est pas évident !!!
J'essaye aussi de travailler plus mais entre mes 2 enfants agé de 4 ans et 1 an et demi plus mon stage en entreprise et bien je galère !!!! Et puis la vente de ma maison pour mon déménagement donc enchainement de visites je galère !!!! Mais on doit s'accrocher !!!

Bisous !!!

oaahhhh !17/20 !!! il faut que tu m'aides en bio. Je t'assure, je suis super nulle en bio :moon: . A chaque fois j'ouvre le cahier... j'ai tout de suite envie de dormir...
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

Coucou les filles !!!

Je viens vous apporter quelques infos, vu que je discute pas mal avec mon professeur d'esthétique. Je me suis inscrite en Décembre dernier chez Educatel, mais comme j'avais déjà un bac L je ne passe que la pratique.

Personnellement je ne travaille pas beaucoup mes cours, environ 4heures par semaines, car ce n'est vraiment pas ça le plus important. Biensûr c'est indispensable, mais je pense qu'il faut beaucoup plus s'éacharner sur la pratique qui nous fait défaut plutot que d'apprendre les livres par coeur.

Je prends beaucoup de notes, je résume les bouquins en une dizaine de feuilles de classeurs, car je ne prend que l'essentiel. Regardez les vieilles annales des sujets CAP et vous verrez a quel point c'est net et précis, pas la peine de connaitre par coeur toutes les maladies et toutes les cellules, il faut juste savoir les choses principales et les schémas. N'oublions pas que les livres sont des "cours", on les lit pour comprendre de quoi parle le sujet principal, mais ça ne sert à rien de se rentrer tout les termes dans la tronche.

Je faisais ça au début et ma prof d'Educatel m'a vite remis sur le droit chemin. La seule chose que l'on doit apprendre par coeur c'est le Nouveau Précis. C'est comme ça qu'on est censé prendre les notes des bouquins roses, des petits paragraphes court mais qui vont à l'essentiel.

Pour ma part, j'ai un petit classeur avec intercalaires dans lesquels je classes mes dizaines de feuilles de résumé par ordre de livre, du coup pour mes révisions avant CAP je n'aurai plus besoin de flipper n me retapant tout les bouquins (ça fait peur quand on voit la pile XD)

De plus, appelez donc votre professeur principal, car il y a pas mal de bouquins qu'il ne faut même pas ouvrir, de mémoire j'ai "histoire des costumes, et calculs commerciaux" mais y en a d'autres, ma prof m'a donné la liste. Certains livre sont pour une approche du BP et BTS et donc ne nous intéressent strictement pas pour le moment.

Voili voilou ! Moi j'ai déjà fini "Introduction à l'esthétique", "produits cosmétiques" "éléments d'anatomie esthétique" et j'en suis au dernier chapitre de "la peau structure et pathologie". J'ai eu d'assez bonne note, je suis contente. Mais je buche beaucoup la pratique aussi, je m'entraine partout ou je peux. Avec une autre du CAP on a payé une journée chez une esthéticienne qui nous a fait un cours particulier sur le soin du visage entier. Génial. Puis deux semaine dans un institut, mais sans pouvoir toucher v__v.

Enfin voilà, désolée pour le roman, j'espère vous avoir aidée.

Ps: Se serait cool qu'on prenne notre matos en photo pour comparer ce qu'on emenera au CAP, moi je le passe Juin 2009
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

salut et merci pour tes conseils.
moi aussi "normalement" je le passe en 2009.moi par contre je dois passer les matières générales aussi donc j ai beaucoup de choses à apprendre!
ce qui me gene un peu c est que pour le moment , je n apprends rien sur le metier d'esthéticienne!!alors faire un stage!!!!!!je ne saurais par ou commencer!!et le précis de l esthétique, c est éducatel qui le fourni???car je ne l ai pas!
a plus
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

Ne t'en fais pas, quand tu vas faire un stage tu vas simplement regarder, tu n'as pas le droit de toucher les clientes si tu n'as pas de cap.

Demande à faire une semaine, ça t'apprendra beaucoup de chose en regardant

Et oui, le précis tu le reçois au bout de 4 mois, avec tout le reste des bouquins et dvd
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

Coucou les filles !!!

Je viens vous apporter quelques infos, vu que je discute pas mal avec mon professeur d'esthétique. Je me suis inscrite en Décembre dernier chez Educatel, mais comme j'avais déjà un bac L je ne passe que la pratique.

Personnellement je ne travaille pas beaucoup mes cours, environ 4heures par semaines, car ce n'est vraiment pas ça le plus important. Biensûr c'est indispensable, mais je pense qu'il faut beaucoup plus s'éacharner sur la pratique qui nous fait défaut plutot que d'apprendre les livres par coeur.

Je prends beaucoup de notes, je résume les bouquins en une dizaine de feuilles de classeurs, car je ne prend que l'essentiel. Regardez les vieilles annales des sujets CAP et vous verrez a quel point c'est net et précis, pas la peine de connaitre par coeur toutes les maladies et toutes les cellules, il faut juste savoir les choses principales et les schémas. N'oublions pas que les livres sont des "cours", on les lit pour comprendre de quoi parle le sujet principal, mais ça ne sert à rien de se rentrer tout les termes dans la tronche.

Je faisais ça au début et ma prof d'Educatel m'a vite remis sur le droit chemin. La seule chose que l'on doit apprendre par coeur c'est le Nouveau Précis. C'est comme ça qu'on est censé prendre les notes des bouquins roses, des petits paragraphes court mais qui vont à l'essentiel.

Pour ma part, j'ai un petit classeur avec intercalaires dans lesquels je classes mes dizaines de feuilles de résumé par ordre de livre, du coup pour mes révisions avant CAP je n'aurai plus besoin de flipper n me retapant tout les bouquins (ça fait peur quand on voit la pile XD)

De plus, appelez donc votre professeur principal, car il y a pas mal de bouquins qu'il ne faut même pas ouvrir, de mémoire j'ai "histoire des costumes, et calculs commerciaux" mais y en a d'autres, ma prof m'a donné la liste. Certains livre sont pour une approche du BP et BTS et donc ne nous intéressent strictement pas pour le moment.

Voili voilou ! Moi j'ai déjà fini "Introduction à l'esthétique", "produits cosmétiques" "éléments d'anatomie esthétique" et j'en suis au dernier chapitre de "la peau structure et pathologie". J'ai eu d'assez bonne note, je suis contente. Mais je buche beaucoup la pratique aussi, je m'entraine partout ou je peux. Avec une autre du CAP on a payé une journée chez une esthéticienne qui nous a fait un cours particulier sur le soin du visage entier. Génial. Puis deux semaine dans un institut, mais sans pouvoir toucher v__v.

Enfin voilà, désolée pour le roman, j'espère vous avoir aidée.

Ps: Se serait cool qu'on prenne notre matos en photo pour comparer ce qu'on emenera au CAP, moi je le passe Juin 2009

Alors tu en est ou dans tes cours ?

Moi je viens de finir la peau stucture et pathologie et je vais relire tous encore avant d'attaquer mon controle !

J'avoue que pour les malades j'ai un epu de mal à retenir ! Est-ce important ?

Je patoge un peu et j'ai envoyé mes devoirs en corrections et j'en ai encore 3 en attente ! C'est long !

Donc pour le moment mes notes vont dans l'ordre 15/20, 17/20 et 13/20 pour l'introduction à l'esthétique je suis un peu déçu car je pensais l'avoir réussie ! LOL en plus c'est le plus facile des 3 !!!


Pour mon stage tous se passe bien j'ai déjà appris les épilations jambes,aisselles, teintures de cils et sourcils et je m'entraine sur la patronne donc le rêve !!!


Voilà j'attends de tes nouvelles !
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

Tu as beaucoup de chances de pouvoir t'entrainer ^^

Je n'ai pas pu toucher une seule cliente, j'ai juste beaucoup regarder.

Là je viens de finir le même bouquin que toi, j'attends d'avoir deux heures de libres au calme pour revoir toutes mes notes et faire le contrôle.

Mes notes : 8/20 et 12/20 QCM (Introduction à l'esthétique) 13/20 QCM et 20/20 (Produits cosmétiques) 20/20 et 17/20 QCM (Anatomie esthétique)

Tu verras une fois que tu t'es bouffé l'introduction à l'esthétique le reste va tout seul (jusqu'au maladies... là se complique v__v)

Et la je viens de recevoir une lettre comme quoi ça fait un mois que j'ai pas envoyé de devoirs XD
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

Tu as beaucoup de chances de pouvoir t'entrainer ^^

Je n'ai pas pu toucher une seule cliente, j'ai juste beaucoup regarder.

Là je viens de finir le même bouquin que toi, j'attends d'avoir deux heures de libres au calme pour revoir toutes mes notes et faire le contrôle.

Mes notes : 8/20 et 12/20 QCM (Introduction à l'esthétique) 13/20 QCM et 20/20 (Produits cosmétiques) 20/20 et 17/20 QCM (Anatomie esthétique)

Tu verras une fois que tu t'es bouffé l'introduction à l'esthétique le reste va tout seul (jusqu'au maladies... là se complique v__v)

Et la je viens de recevoir une lettre comme quoi ça fait un mois que j'ai pas envoyé de devoirs XD


Bon et bien je te souhaite bon courage !
Moi j'attaque mon controle sur les maladies ce soir ou demain soir ! Car moi les cours c'est 3 à 4 heures intensives le soir quand les loustiques sont au dodo !!!

a ces enfants !!!

On se tient au courant cela me fait plaisir de partager mes cours avec une fille dans la meme situation que moi !
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

Bonjour à toutes...
j'arrive après la "bataille" j'ai l'impression. Je prépare aussi le cap esthétique par correspondance depuis 2006!!! par educatel. Je n'ai pas pu le passer l'an dernier ni cette année pour cause de partiels (je suis en école sup de commerce du coup c'est pas simple). J'ai rendu quelques devoirs Educatel mais j'ai laissé tombé et là j'aimerais vraiment tenter ma chance en 2009. Ceci dit pour la pratique, j'ai fait un stage de deux mois en institut, l'esthéticienne ne m'a rien laissé faire et m'a cassé le moral...!!
C'est un peu dur de m'y remettre, je baisse les bras, je reprends...!!! un peu pour ça que je viens sur ce forum!!!
bon courage à toutes!!
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

Coucou les filles !!!

Je viens vous apporter quelques infos, vu que je discute pas mal avec mon professeur d'esthétique. Je me suis inscrite en Décembre dernier chez Educatel, mais comme j'avais déjà un bac L je ne passe que la pratique.

Personnellement je ne travaille pas beaucoup mes cours, environ 4heures par semaines, car ce n'est vraiment pas ça le plus important. Biensûr c'est indispensable, mais je pense qu'il faut beaucoup plus s'éacharner sur la pratique qui nous fait défaut plutot que d'apprendre les livres par coeur.

Je prends beaucoup de notes, je résume les bouquins en une dizaine de feuilles de classeurs, car je ne prend que l'essentiel. Regardez les vieilles annales des sujets CAP et vous verrez a quel point c'est net et précis, pas la peine de connaitre par coeur toutes les maladies et toutes les cellules, il faut juste savoir les choses principales et les schémas. N'oublions pas que les livres sont des "cours", on les lit pour comprendre de quoi parle le sujet principal, mais ça ne sert à rien de se rentrer tout les termes dans la tronche.

Je faisais ça au début et ma prof d'Educatel m'a vite remis sur le droit chemin. La seule chose que l'on doit apprendre par coeur c'est le Nouveau Précis. C'est comme ça qu'on est censé prendre les notes des bouquins roses, des petits paragraphes court mais qui vont à l'essentiel.

Pour ma part, j'ai un petit classeur avec intercalaires dans lesquels je classes mes dizaines de feuilles de résumé par ordre de livre, du coup pour mes révisions avant CAP je n'aurai plus besoin de flipper n me retapant tout les bouquins (ça fait peur quand on voit la pile XD)

De plus, appelez donc votre professeur principal, car il y a pas mal de bouquins qu'il ne faut même pas ouvrir, de mémoire j'ai "histoire des costumes, et calculs commerciaux" mais y en a d'autres, ma prof m'a donné la liste. Certains livre sont pour une approche du BP et BTS et donc ne nous intéressent strictement pas pour le moment.

Voili voilou ! Moi j'ai déjà fini "Introduction à l'esthétique", "produits cosmétiques" "éléments d'anatomie esthétique" et j'en suis au dernier chapitre de "la peau structure et pathologie". J'ai eu d'assez bonne note, je suis contente. Mais je buche beaucoup la pratique aussi, je m'entraine partout ou je peux. Avec une autre du CAP on a payé une journée chez une esthéticienne qui nous a fait un cours particulier sur le soin du visage entier. Génial. Puis deux semaine dans un institut, mais sans pouvoir toucher v__v.

Enfin voilà, désolée pour le roman, j'espère vous avoir aidée.

Ps: Se serait cool qu'on prenne notre matos en photo pour comparer ce qu'on emenera au CAP, moi je le passe Juin 2009
Bonjour Laurie

Je viens de consulter ton message relatif au cours que tu suis avec Educatel.
Pour ma part je suis inscrite au cours de CAP ESTHETIQUE COSMETIQUE à l'école universelle (idem Educatel), je trouve ta méthode de travail intéressante, aussi peux tu me transmettre la liste des bouquins donnée par ta prof principale (moins utiles à notre formation comme "calculs commerciaux), ça me permettrais de faire le point sur les choses essentielles et d'organiser mon emploi du temps différement.
Par avance je te remercie.
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

salut, donc tu dit qu'il ne faut pas apprendre les livret par coeur, mais il y a tellement de chose dans les cours comment savoir ce qu'il faut apprendre par coeur. moi je fais des fiches mais j'ai l'impression de réécrire tous le livre, est ce que quelq'un peux m'aider. je vous remercie beaucoup.
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

bon les fille je me lance aussi mais pour moi cé ecnore + dure car je suis polonaise et en france depuis 6ans
donc comment choisire mon centre de formation educatel karis etc????
en tt cas avec mes 2 petit a ecole et mon taf a mi temps je largemant le temps donc je me met cé sur!
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

je te conseil educatel super genial et le stage sur paris est pour l'instant genial et tres instructif
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

bjr tt le monde. Je suis nouvelle ici et je suis inscrit aussi chez educatel pour le cap esthetique cosmetique mais c'est vrai que je panique un peu vue k c'etai p vrm mn domaine à la base (hotesse de l'air); en plus je viens d m'installer av mn mari sur mayotte c ki fait k j ss vrm loin d tt. est c k kk1 pourai m'aider et m renseigner svp?
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

y a personne pr m'aider? :(

sms-sucks.gif
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

bjr maya je suis aussi inscrite chez educatel et moi aussi avant j'étais assistante vétérinaire rien à voir mais les cours sont bien expliqués mais comme l se dit par tous le monde je pense qu'il faut avoir beaucoup de pratique je te souhaite bon courage mais don't worry
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

Hello Maya, pas de soucis, en quoi peut-on t'aider ?
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

Soutien scolaire CAP, BP, BAC PRO et BTS Esthétique

Bonjour à toutes!

L'été est là! et la rentrée n'est pas si loin, maheureusement.

Je propose donc à toutes les étudiantes de la filière Esthétique (CAP, BP, BAC PRO et BTS)
-du soutien scolaire: en théorie, pratique et vente afin de consolider vos connaissances pour l'examen
-ou des cours de théorie, pratique, vente ou dossier d'examen, afin de vous donner un peu d'avance pour la rentrée ou simplement vous réexpliquer des cours mal compris afin de faciliter vos révisions.

Je suis là pour vous aider dans vos révisions grâce à des exercices écrits ou pratique et vente et non pour vous stresser! Pas de pression!
Je peux si vous le souhaitez, vous assurer un suivi tout au long de l'année jusqu'au passage de votre examen.

Pour me présenter, je suis jury d'examens blancs et examen officiel et je suis titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique Cosmétique.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignements.
J'habite Les Milles (Aix-la-Duranne) et peux me déplacer dans un rayon de 25 à 30kms

A bientôt pour la réussite de votre examen!

Sabrina
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

Blog de audrey-cap-esthetique - Skyrock.com
 
Merci Maia pour tes informations, je sais que fait un moment ton cap, mais je pense qui ne change pas tout le temps les problematiques. Maintenant je suis aussi a Mayotte et je suis inscrite pour cet annee; mais je ne sais pas comment faire,je flotte!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut