A toutes celles qui ont eu le cap en candidat libre

coralie.13

Membre Actif
Bonjour les filles , pour celle qui ont passe leur cap en candidat libre je souhaiterai avoir des temoignage sur votre organisation pour réviser ( surtout pour celles qui ont déjà un boulot et des enfant ! Savoir aussi en combien de temps l'avez vous passe ? Et quel organisation pour la pratique ? Et au final comment avez vous trouvée cet aventure ? Très difficile ? Merci a toutes celles qui répondront bonne journée :)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou,

    Je me suis inscrite en candidat libre et je recevais mes cours par le centre européen de formation (assez coûteux) mais vraiment bien fait je ne regrette pas car sans sa j'aurai eu encore plus de mal !
    Car faut pas s'mentir en CL on se retrouve très seule, ensuite par le biais du forum j'ai pu faire des rencontres av d'autres filles et on c'es entraidé, sa rassure vraiment !
    Pour le boulot j'avais ôté pour un contrat a mi temps, et du soir (l'avantage de la restauration !) comme sa j'avais ma journée pour réviser et surtt les stages !!
    Selon les académies ils sont obligatoires ou pas, mais même sans obligations vaut mieux en faire, j'ai fait 2mois a marionnaud pour la vente, et a peu près 3mois en institut de quartier pour la pratique.
    Je n'ai pas d'enfants donc pour l'organisation générale sa aide.
    Je l'ai eu en an, ces largement faisable ;) faut pas se mettre la pression les épreuves en générale sont très abordables. Apres c'es selon chacune.
    Personnellement j'ai eu peur car n'étant pas encadré t'es livré a toi même pour les produits, les cours... mais sa ces globalement bien passé, c'es une expérience a tenté, après la motivations vient balayé tout les doutes...

    J'espere avoir répondu à tes interrogations :) Bon courage a toi !
     
    Merci beaucoup favori pris le temps
    Pour me répondre . Ton temoignage m'encourage !
    Coucou,

    Je me suis inscrite en candidat libre et je recevais mes cours par le centre européen de formation (assez coûteux) mais vraiment bien fait je ne regrette pas car sans sa j'aurai eu encore plus de mal !
    Car faut pas s'mentir en CL on se retrouve très seule, ensuite par le biais du forum j'ai pu faire des rencontres av d'autres filles et on c'es entraidé, sa rassure vraiment !
    Pour le boulot j'avais ôté pour un contrat a mi temps, et du soir (l'avantage de la restauration !) comme sa j'avais ma journée pour réviser et surtt les stages !!
    Selon les académies ils sont obligatoires ou pas, mais même sans obligations vaut mieux en faire, j'ai fait 2mois a marionnaud pour la vente, et a peu près 3mois en institut de quartier pour la pratique.
    Je n'ai pas d'enfants donc pour l'organisation générale sa aide.
    Je l'ai eu en an, ces largement faisable ;) faut pas se mettre la pression les épreuves en générale sont très abordables. Apres c'es selon chacune.
    Personnellement j'ai eu peur car n'étant pas encadré t'es livré a toi même pour les produits, les cours... mais sa ces globalement bien passé, c'es une expérience a tenté, après la motivations vient balayé tout les doutes...

    J'espere avoir répondu à tes interrogations :) Bon courage a toi ![/q
     
    Oui désolé pour le petit roman d'ailleurs ;)
    Temps mieux alors ! Vraiment si c'es ce que tu veux faire donne toi les moyens et ne freine pas face à quelque obstacles, après je ne connais pas ta situation..
     
    Oui cet ce que je me dit , moi ma situation je suis salarié en cdi en crèche et j'ai petit garçon . J'espère juste pouvoir trouver du temps pour le cap et pouvoir vivre de cet passion dans le futur !
     
    Haut