A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

et oui a 2 points ... mais bon c'est comme ca ...
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    les filles sur une discution je sais plus laquel j'en lis tellement elle trouvait se site super je vous laisse un lien si ça peux vous aider la fille qui en parlais disais etre pas super contente déducatel et avoiplus apris avec ce site
    Cours et vidéos du CAP esthétique cosmétique parfumerie
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    bonjour, je suis un peu perdue , moi aussi j'aimerais passer mon cap esthétique en 2011 mais je ne comprends pas tout , premièrement les stages, comment les passer sans organisme? merci pour vos réponses.
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    les filles sur une discution je sais plus laquel j'en lis tellement elle trouvait se site super je vous laisse un lien si ça peux vous aider la fille qui en parlais disais etre pas super contente déducatel et avoiplus apris avec ce site
    Cours et vidéos du CAP esthétique cosmétique parfumerie

    Merci Morgane, j'irais voir ça!

    bonjour, je suis un peu perdue , moi aussi j'aimerais passer mon cap esthétique en 2011 mais je ne comprends pas tout , premièrement les stages, comment les passer sans organisme? merci pour vos réponses.

    Il faut que tu trouves un institut qui arrive à te prendre comme ça, mais apparemment c'est assez difficile!:sad:
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    quand tu dis comme cela , tu veux dire quoi car comment prouver que tu été bien la a apprendre s'il n'y a pas de convention de stage ?
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    Il faut que tu arrive à trouver un institut ou une personne de ton entourage qui bosse dans l'esthétique et qui acceptent de te prendre avec une convention responsabilité civile. Normalement elle te signera un papier avec ta période de stage. Mais renseigne toi d'abord à ton académie pour savoir si déjà les stages sont obligatoires. Tu as quel âge? car si tu as moins de 25 (ou 26 je sais plus) tu peux avoir des conventions avec la mission locale apparemment.
    Regarde un peu plus dans le forum, la question a déjà été posée! ;-) Bon courage.
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    Hello les filles,

    Je me joint à vous !!! je me sent déja moins seule avec ce post ....
    Je pense passer le cap via espace-concours ( je ne me suis pas encore inscrite ) pour les conventions de stages !!!
    Avez-vous commencé les revisions ??? avez-vous acheté du matos ??
    Au fait, vous etes d'où en IDF ??
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    Y'a plus personne sur ce post ???
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    Si si il y a encore du monde...enfin il y a moi!lol En même temps on est nombreuse à être en vacances ou à bosser la semaine! ;-)
    Bienvenue Ema!
    Alors pour te répondre j'ai commencé un peu les révisions, mais je t'avoue que c'est difficile surtout les matières scientifiques. A la rentrée je vais tâcher de me faire un planning de révisions selon mes horaires de travail.
    Comme matos pour l'instant j'ai juste ce que j'avais déjà, mais je pense m'acheter des trucs à la rentrée. Et toi, tu en es où?
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    hello Anna !!
    Moi, j'en suis où .... et bien au tout début, c"est à dire aux renseignements généraux.
    J'ai commandé le precis de l'esthetique, imprimer le referentiel et posé pleins de question sur le forum. Tout est encore très flou mais je sents que je tiens le bon bout !!!
    Je pense m'inscrire très bientot à espace-concours, et cet apm je vais faire le tour des instituts proches de chez moi pour prendre la temperature concernant les stages.
    Tu es d'où d'IDF ??
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    bonjour,
    alors moi , je ne passe pas par une école. j'ai une amie qui a son cap et qui travaille dans un institut. donc je vais voir si je peux déja avancer comme cela.
    Pour le matériel vous avez une liste ?
    Merci, bises
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    coucou les filles ! moi aussi je vais essayer en candidat libre en juin 2011, apparemment ca n'a pas l'air super dur ! mais le truc c'est qu'il faut avoir tout le materiel qui coute bonbon..
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    hello Anna !!
    Moi, j'en suis où .... et bien au tout début, c"est à dire aux renseignements généraux.
    J'ai commandé le precis de l'esthetique, imprimer le referentiel et posé pleins de question sur le forum. Tout est encore très flou mais je sents que je tiens le bon bout !!!
    Je pense m'inscrire très bientot à espace-concours, et cet apm je vais faire le tour des instituts proches de chez moi pour prendre la temperature concernant les stages.
    Tu es d'où d'IDF ??

    J'ai lu sur le forum que tu avais déjà trouvé ton stage, c'est cool! Moi je n'ai pas encore cherché et à vrai dire je ne sais pas encore comment je vais m'arranger pour le faire entre mon emploi du temps et aussi parce que je n'ai pas de convention.
    Sinon moi je suis dans le 92

    coucou les filles ! moi aussi je vais essayer en candidat libre en juin 2011, apparemment ca n'a pas l'air super dur ! mais le truc c'est qu'il faut avoir tout le materiel qui coute bonbon..

    Effectivement c'est assez cher mais bon moi je me dis que c'est un investissement pour plus tard! Le truc qui me saoule le plus c'est cette formation UV obligatoire!
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    Anna, pourquoi tu ne passes pas par espace-concours, au moins tu auras les conventions ?
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    Salut A Toutes

    Je Suis Contente De Tomber Sur Cette Discution, Je Compte Passer Le Cap Esthetique En Candidate Libre En Juin 2011, Mais Je Ne Sais Pas Du Tout Comment Faire Et Par Ou Commencer. Help!!!
    J'espere Qu'on Pourra Se Soutenir Mutuellement Pour Arriver A Notre But Commun Le "cap"
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    il nous faut des cobay !! lol
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    bonjour à toutes j'ai passer mon cap avec educatel cet ete mais je ne l'ai pas eu beaucoup de complication (travail a temps plein+etudes ) bref je ne repasse que la vente et la pratique si vous désirez des informations n'hésitez pas.
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    Anna, pourquoi tu ne passes pas par espace-concours, au moins tu auras les conventions ?

    Parce qu'avec le coût de la formation uv, le prix de tout le matériel, ça fait beaucoup et je dois pas mal économiser pour joindre les 2 bouts. Mais bon j'ai l'impression que je ne vais pas avoir le choix! :-/

    Salut A Toutes

    Je Suis Contente De Tomber Sur Cette Discution, Je Compte Passer Le Cap Esthetique En Candidate Libre En Juin 2011, Mais Je Ne Sais Pas Du Tout Comment Faire Et Par Ou Commencer. Help!!!
    J'espere Qu'on Pourra Se Soutenir Mutuellement Pour Arriver A Notre But Commun Le "cap"

    Bienvenue à toi, oui on va essayer de se soutenir durant cette année! :)

    il nous faut des cobay !! lol

    lol oui!

    bonjour à toutes j'ai passer mon cap avec educatel cet ete mais je ne l'ai pas eu beaucoup de complication (travail a temps plein+etudes ) bref je ne repasse que la vente et la pratique si vous désirez des informations n'hésitez pas.

    Ok, merci et bon courage pour 2011, cette fois-ci ça sera la bonne! :)
     
    Haut