A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

Anna92

Membre Actif
Voilà je compte passer le cap esthétique en candidat libre en 2011 sans organisme. S'il y a d'autres filles dans le même cas que moi vivant en IDF, on pourrait peut-être s'entraider, réviser ensemble et se servir de modèles.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    Et bien ça dépend si je l'ai ou pas cette année.
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    lol bon bah j'espère que tu ne feras pas partie du groupe! (pas que je veuille pas de toi hein, mais parce que je souhaite que tu ais ton CAP cette année! ;-))
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    J'ai commencé les inscriptions dans les écoles en alternance pour l'année prochaine pour assurer mes arrières, car étant en formation à distance cette année c'est pas facile.
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    Bonsoir les filles,

    J'ai passé mon CAP en juin de l'anée dernière ( En formation 1 an ) et je serais ravie de vous aider si vous avez des questions!

    N'esitez pas!
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    J'ai commencé les inscriptions dans les écoles en alternance pour l'année prochaine pour assurer mes arrières, car étant en formation à distance cette année c'est pas facile.

    Oui c'est pour ça que j'aimerais créer un groupe pour se soutenir car c'est clair que seule et à distance c'est pas facile!

    Bonsoir les filles,

    J'ai passé mon CAP en juin de l'anée dernière ( En formation 1 an ) et je serais ravie de vous aider si vous avez des questions!

    N'esitez pas!

    Merci Melissa c'est gentil. Tu l'as passé aussi en candidat libre?
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    Bonsoir les filles, si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas à me contacter en mp je l'ai passé en candidat libre en 2009 :)
    Si vous avez besoin de produits j'ai pas mal de choses quasi neuves (demande en mp)
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    une question les filles !!! si on veut intégrer une école les inscriptions sont ouvertes juqu'à quelle période ??? c'est-à-dire est ce que je peux m'inscrire en aout par exemple pour une rentrée en septembre???
    Au faite je suis un peu perdue car je ne sais pas si je dois passé le CAP, le BP, le BAC PRO ou le BTS !!!

    j'ai un NIVEAU bac +2 et j'ai un BAC SMS en poche !!!
    le mois prochain je repasse un diplôme qui n'a rien à voir avec l'esthétique pour la 3eme fois et si je ne l'ai pas ben je souhaite abandonner ce domaine et faire une reconversion professionnelle à fond dans l'esthétique et l'onglerie !!

    des filles pourront-elles me renseigné svp afin de savoir ce que je fais si les résultats de mes examens sont négatifs !! *
    qu'elle orientation est la plus efficace en fonction de mes diplômes et niveau d'études !!
    j'ai cru comprendre que le CAP est plus pour les filles qui ont quitté l'école tôt ou qui n'ont pas de BAC !! est ce vrai?? le BTS est pour celles qui ont un BAC ou un niveau d'étude supérieur !! je suis perdu et le BP et BAC PRO je sais pas !!
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    Bonsoir les filles, si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas à me contacter en mp je l'ai passé en candidat libre en 2009 :)

    Ok merci!:)

    une question les filles !!! si on veut intégrer une école les inscriptions sont ouvertes juqu'à quelle période ??? c'est-à-dire est ce que je peux m'inscrire en aout par exemple pour une rentrée en septembre???
    Au faite je suis un peu perdue car je ne sais pas si je dois passé le CAP, le BP, le BAC PRO ou le BTS !!!

    j'ai un NIVEAU bac +2 et j'ai un BAC SMS en poche !!!
    le mois prochain je repasse un diplôme qui n'a rien à voir avec l'esthétique pour la 3eme fois et si je ne l'ai pas ben je souhaite abandonner ce domaine et faire une reconversion professionnelle à fond dans l'esthétique et l'onglerie !!

    des filles pourront-elles me renseigné svp afin de savoir ce que je fais si les résultats de mes examens sont négatifs !! *
    qu'elle orientation est la plus efficace en fonction de mes diplômes et niveau d'études !!
    j'ai cru comprendre que le CAP est plus pour les filles qui ont quitté l'école tôt ou qui n'ont pas de BAC !! est ce vrai?? le BTS est pour celles qui ont un BAC ou un niveau d'étude supérieur !! je suis perdu et le BP et BAC PRO je sais pas !!

    Bah désolée je ne peux pas te renseigner, tu devrais demander sur un autre post car là c'est pour les candidats libre et donc pas en école.
    Concernant les études, cela dépends plus de ce que tu veux faire après, il y a beaucoup de filles en reconversion qui passent le CAP et qui ont des diplômes. Perso cela ne m'intéresse pas de passer un BTS par rapport à mon projet. Bon courage!


    Sinon je constate que l'on n'est pas nombreuse à passer le CAP en candidat libre en Ile-de-France, c'est dommage!:sad2:
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    Oui c'est pour ça que j'aimerais créer un groupe pour se soutenir car c'est clair que seule et à distance c'est pas facile!



    Merci Melissa c'est gentil. Tu l'as passé aussi en candidat libre?

    Non Anna, moi c'était une formation sur 1 an, accélérée quoi parceque j'avais déjà 3 diplômes. Bonne chance pour ton CAP t'inquiètes pas si tu révise comme il faut ( sans te bourrer la tête non plu ) tout ce passera bien!
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    Ah oui ok, donc tu l'as fait en école, t'as de la chance! T'inquiètes je ne vais pas me mettre trop la pression, le seul truc qui me fait un peu peur c'est les matières scientifiques et la pratique.
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    Coucou les filles j'ai un centre de formation sur Nice si vous avez besoin pour vous entrainer en pratique ou passer la formation UV ...
    je suis là
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    Bah Paris-Nice ça fait un peu loin!lol Mais merci quand même! :)
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    Bonjour Laude,
    Connait tu un centre de formation qui proposerai comme toi un lieu d'entrainement.
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    Non je connais pas de centre de formation sur Paris
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    Bonjour anna!

    Je passe mon cap par correspondance l'année prochaine, c'est vrai ce serait bien un petit groupe pour se soutenir! Mais on n'a pas l'air nombreux!

    Moi la biologie ne me fait pas trop peur mais la pratique un peu chaud...

    Je peux te demander quel est ton parcours?

    J'espère à bientot
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    Idem pour la pratique, mais je me dis qu'avec de l'entrainement ça devrait aller!
    Je n'ai aucune expérience en esthétique car je viens d'un cursus en com donc rien à voir!lol
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    coucou les filles ! je me joins a vous car j ai louper mon cap cette année donc je le repasse en 2011 !!!
     
    Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

    Oui j'ai vu c'est vraiment dommage mais je suis sûre que tu l'auras l'année prochaine! En attendant bienvenue dans le groupe! ;-)
     
    Haut