A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

? 3 mois? Et en trois mois tu as réussi a caser les 9 ou 12 semaines de stages? En candidat libre peut etre que tu justifiais d'une expérience en magasin cosméto ou parfumerie pour ne pas avoir les stages? Je suis quand meme un peu curieuse de savoir comment tu as fais car quand je vois le nouveau referentiel...
En tout cas chapeau et c'est le résultat qui compte! et VIVE LES ESTHETICIENNES! bises


Ha oui en 3 mois, je veux bien savoir c'est quoi ton secret??? lol car moi je suis en cours pour passer mon cap cette année et je trouve sa pas si facile que sa.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    si vous recherchez du matériel j'en ai.
    faites moi signe j'ai aussi du maquillage make up neuf.
    Moi cela peux m'intéresser tu peux m'envoyer un mp en me donnant la liste de tout ce que tu vends
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    Pour celles qui n'ont pas encore de stage, c'est que dans votre académie ce n'est pas obligatoire ?

    Moi c'est 12 semaines que je dois caler dans l'année, j'ai des semaines de "ouf", et j'ai les yeux rouges de fatigue depuis qq semaines... Mais si je veux arriver à tout faire en un an, je n'ai pas le choix !
    Kikoo je souhaite passer le cap esthetique en 2011 en candidat libre.
    Dans notre académie les 12 semaines sont obligatoires?

    Robisouxx ;-))
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    Je ne sais pas si elles sont obligatoires, dans mon école ils nous ont simplement dit qu'on devait les faire, obligatoirement, lol donc par déduction je pense que ça l'est !
    Vérifie auprès du rectorat pour être sûre, mais à 90% je te répondrai oui !

    Tu habites Molsheim, c'est pas loin de chez moi ça... ;-)

    Tu t'en sors pour l'instant? Candidat libre, pas facile...

    Bisous !
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    Kikoo je souhaite passer le cap esthetique en 2011 en candidat libre.
    Dans notre académie les 12 semaines sont obligatoires?

    Robisouxx ;-))

    Renseigne-toi auprès de ton académie, mais en principe (sauf exception), en tant que candidate libre, tu n'es pas obligée de faire le stage qui est normalement obligatoire uniquement pour celles qui sont en école.
    N'hésite donc pas à leur téléphoner.
    Bon courage à toi !

    :)
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    Bonjour, j'ai fini hier de lire toutes les pages de ce post 2010/2011. Je me présente je m'appelle Fanny, j'ai 36 ans, mariée, 3 enfants (G:14ans, G:7ans et F:2ans), je travaille à mi-temps en tant que comptable et depuis septembre 2009 je me suis lancée dans ce CAP avec Educatel pour une reconversion. J'avoue ne pas avoir fait grand chose durant la première année, je met donc les bouchées double seulement depuis septembre dernier, en fait je suis actuellement à 30% de mes cours. J'ai pas contre suivi le post de la cession précédente entièrement où j'ai pu repêcher quelques infos, alors si je peux répondre à vos questions je serais ravi. Ah oui dernière chose, j'ai déjà effectué un stage de 6 semaines en institut, en décembre je vais faire mes 3 semaines en parfumerie et en février prochain 3 autres semaines en institut. Voilà je crois j'ai tout dis alors je souhaite bonne chance à tous et je vous envois tous mes encouragements pour cette année


    Oh ben c'est trop marrant j'ai également 36 ans, et 3 enfants (G 14 ans, G 7 ans et F 2 ans) enfin rien a voir avec l'esthétique mais ça m'a sauté aux yeux mdr :)
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    Bonjour à toutes!

    OFFRE PROMOTIONNELLE JUSQU'AU 30 DECEMBRE 2010!

    Cours de pratique sur 3 jours d'affilée :

    -200 euros / personne, si 2 personnes
    ou
    -230 euros pour une seule personne

    Prochaines dates:
    Les 23, 24 et 25 novembre 2010.

    D'autres dates bientôt en ligne sur mon site internet!

    Me contacter pour toute réservation en MP ou via mon site.

    Sabrina
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    salut les filles
    moi je vient de recevoir mes cours de cap par correspondance et je sais pas par ou commencer...je voulais le passer pour 2011 mais je ne peux plus les inscriptions sont clôturer :( trop déçu
    tampi ont attendra 2012...si quelqu'un est sur la région parisienne ont pourrai s'entraider
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    toujours des choses à vendre si ça vous intéresse.
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    Salut à toutes!

    Je vous écris ce msg afin de vous demander de l'aide, comme bcp ici je passe mon CAP en juin 2011, seulement voilà, je suis complètement paumée et paniquée... Je suis dans une école donc les matières esthétiques et la pratique çava, mon problème c'est les epreuves de matières générales que je dois réviser toute seule... je sais pas quoi apprendre, les sujets...
    donc si il y en a qui en savent un peu plus que moi... ça serait un réel soulagement!!

    bises
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    Salut,
    Je ne suis pas dans ton cas car je suis dispensée des matières générales mais je pense que tu devrait simplement contacter ton académie ils sauront te répondre précisément.
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    Salut
    moi je connais les matières théoriques
    le + chaud s'est en histoire geo parcequ il faut monter 2 dossiers 1 en histoire et 1 en géo après il faut soutenir le dossier à l'oral devant un jurry
    en français s'est une étude de texte avec des questions + une rédaction
    en dessin il faut savoir travailler les pastels (mais moi je suis en coiffure alors?)
    en science s'est + ou moins le programme de 3ème pithagore, talles et compagnie
    en anglais s'est des texte et tu passes à l'oral mais pour cette matière sa n est pas obligatoire.
    sinon y a aussi la pse mais tu doit l'apprendre dans ton école puisque sa fait parti de la pratique
    j espère que j ai pu t'aider
    je te conseille de bien préparer tes dossier d histoire géo en tout cas
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    bjs! jai comencer en novembre 2010 un cap esthétique en un an en cour du soir! jné ke 10h de cour par semaine (je fait que de la pratique en cour). pour tout ce qui est de la biologie et de la comestologie nou navon pa de cours apart un livre que nous avons du acheter! je voudrai savoir s'il serai possible de m'envoyer des cours!!
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    héhéyyyy :) message pr candidou et cycykm


    ca fait trop longtemps que je suis pas venue ici , mais j'étais tellement blasée l'an dernier de réussir les tests aux greta pour au final être mise sur liste d'attente que voilà!!
    Cette année j'ai retenté ma chance et je pense que pour cette année ca va être bon :)

    et vous alors l'école ca roule ou pas? ca vous plait?
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    alors comment s'est passé vos épreuves ??
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    vs avez eu votre diplome les filles? Audrey tu l'as eu toi?
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    Alors j'ai eu mon CAP mais j'ai toujours pas reçu le diplôme officiel donc c'est bizarre!
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    Alors j'ai eu mon CAP mais j'ai toujours pas reçu le diplôme officiel donc c'est bizarre!



    ha c 'est cool, appel les peut-être. C'est stréssant l'épreuve pratique? tu t'es bcp entrainé en dehors de ton école ?
     
    Bonjour, j'aimerais intégrer l'école d'Arnaud Gaigneux en septembre prochain et vu le coup de la formation, j'aimerais savoir si il existe des aides pur le financement de l'école !
    Merci pour vos réponses :)
     
    Haut