A voir ,urgent pour les débutantes!!

  • Auteur de la discussion pougnia
  • Date de début
P

pougnia

Guest
juste tirer la sonnette d'alarme!!

Pour les filles qui n'ont pas fait de formation , faite hyper gaffe a la ponceuse!!!

j'ai vu la copine d'un ami on lui a fait une pose avec french et bonjour l'état des doigts et ongles ( pas de photo dommage , ma mère a mon appareil pour ces vacances) bref!
Moi je n'ai pas fait de formation non plus mais je fais sur une main d'entrainement , je sais c'est chiant ( surtout la mienne elle est pas articulée).

surtout pour préparer l'ongle autant le faire doucement au bloc mais avec la ponceuse ,si on ne sait pas s'en servir attention ça peut etre grave ( niveau blessure)!!


voila donc les filles je ne visent aucune d'entre vous , cela me serait difficile car j'en connait aucune de vous mais juste pour que vous fassiez super attention!!
La ponceuse peut vite devenir un engin de torture pour les doigts et ongles!!

allez biz
 
Re : A voir ,urgent pour les débutantes!!

Merci pour le conseil. Je vais faire attention vu que la je debute. Le quelle embout conseillé vous autres pour enlever le gel au remplissage? Icone ou au papier emery? La mienne fait 20.000 tour ca suffisent pour faire du beau travail? C'est une petite promed. Merci pour tout reponse et...bonne nuit
 
Re : A voir ,urgent pour les débutantes!!

20 000 ça suffit sans soucis, et moi je prend les papier emeri. Le plus important pour les débutantes, c'est de ne surtout pas essayer de prendre la ponceuse pour la préparation de l'ongle comme on peut voir sur certains protocoles!!! Avec l'expérience, il y en a qui y arrivent, mais c'est quand même dangereux...
 
Re : A voir ,urgent pour les débutantes!!

Oui Janna 20'000 tours ça suffit, c'est bien parce que ces ponçeuses là vibrent moins mais de toute façon on ne monte jamais aussi haut dans les tours, c'est clair qu'il faut faire attention. Je pratique aussi avec les embouts en emeri qui sont pratique parce que tu les jettes après chaque cliente, la ponçeuse pose aussi des problèmes au niveau de la stérilisation, l'embout où l'on met le papier emeri devrait passer dans le stérilisateur, mais je ne l'ai pas encore alors je le passe à chaque fois dans l'eau bouillante en attendant.

Je ne comprends pas très bien ton post Pougnia, tu dis au débutante de faire attention je suis entièrement d'accord avec toi car on peut faire de grave dégâts avec cet engin, mais tu dis que toi tu t'entraînes sur une main en plastique, là je ne te suis plus très bien parce que de toute façon, ta main elle n'aura jamais mal et tu ne pourras jamais l'abîmer comme certaine pourrait le faire sur un ongle naturel.

Si on n'a pas l'occasion de faire un cours ponçeuse, il faut prendre un modèle, un vrai et y aller gentiment au début, c'est le seul conseil que l'on peut donner au débutante et limer une partie du gel de construction pour un remplissage et finir à la lime et comme l'a dit Pougnia ne jamais limer la démarcation avant de l'apprendre.
 
Re : A voir ,urgent pour les débutantes!!

nikita!! *
je voulais dire par la que quand on sais pas et bien on s'abstient de le faire surtout sur une cliente!!
moi j'apprends sur une main mais j'espère bientot faire une formation car comme tu l'as souligné ma main ne va pas se plaindre pourtant elle a souffert !!
certaines filles se prennent pour des pros et massacre les gens tout de meme !!

s'entrainer sur une vrai personne certaine le font super bien mais je suppose quelle font super attention!! c'était juste pour que les filles fassent attention!
 
Re : A voir ,urgent pour les débutantes!!

lol! essayer donc dabord sur vous, pour ressentir les sensations! et ensuite sur la famille, mais allez y cool!
 
Re : A voir ,urgent pour les débutantes!!

lol! essayer donc dabord sur vous, pour ressentir les sensations! et ensuite sur la famille, mais allez y cool!


Je n'y avais même pas penser, mais c'est vrai que le mieux est d'essayer sur soi, là au moins on sent la douleur si on appuie trop, parce que ça peut chauffer grave.

Quand à toi Pougnia t'as main en platisque ne dis rien mais je ne voudrais pas être à sa place tout de même..........

Mais c'est parfaitement vrai qu'il faut faire attention et y aller doucement et c'est très bien d'avertir les débutantes.
 
Re : A voir ,urgent pour les débutantes!!

Oui c'est vrai le mieux est de s'entrainer sur soi

Mais bon je ne vois pas encore l'utilisation de la tondeuse

Car sans la tondeuse je me suis fracassée à la lime mon gros orteil en le limant trop et il a 1 tâche rouge

Et là j'ai mis trop de colle pour coller mon tip et j'ai un mal fou à mon auriculaire

Alors pour vous dire que la ponceuse de loin pour moi

Mais heureusement je ne fracasse pas les 2 poses que j'ai faite sur ma fille et une amie

Mais dès que je le fais moi adieux les dégâts, c'est + difficile
 
Re : A voir ,urgent pour les débutantes!!

Oui c'est vrai le mieux est de s'entrainer sur soi

Mais bon je ne vois pas encore l'utilisation de la tondeuse

Car sans la tondeuse je me suis fracassée à la lime mon gros orteil en le limant trop et il a 1 tâche rouge

Et là j'ai mis trop de colle pour coller mon tip et j'ai un mal fou à mon auriculaire

Alors pour vous dire que la ponceuse de loin pour moi

Mais heureusement je ne fracasse pas les 2 poses que j'ai faite sur ma fille et une amie

Mais dès que je le fais moi adieux les dégâts, c'est + difficile

Alors toi si tu ulitises la tondeuse sur les ongles, je comprends que tu fracasses tout, en principe c'est mieux de l'utiliser dans le jardin pour tondre le gazon.

En tout cas tu m'as bien fait rire.
 
Re : A voir ,urgent pour les débutantes!!

Moi j'ai une 30 000 tours/min!
J'ai encore blessé personne pour le moment!! :frag_facile:

Par contre j'imagine que certaine doivent mettre la ponceuse à donf!!! :atog:
J'me demande si d'avoir une ponceuse avec un nombre de tour/min élevé c'est pas mieux?
Je m'explique : si vous vous mettez à 10000 trs/min sur 30000 ... elle chauffera beaucoup moins qu'à 10000 trs sur 20000!
Vous voyer c'que j'veux dire!?
 
Re : A voir ,urgent pour les débutantes!!

Et surtout:

PAS DE PONCEUSE SUR ONGLE NATUREL!!!!

La ponceuse c'est que pour la dépose!
 
Re : A voir ,urgent pour les débutantes!!

Moi j'ai une 30 000 tours/min!
J'ai encore blessé personne pour le moment!! :frag_facile:

Par contre j'imagine que certaine doivent mettre la ponceuse à donf!!! :atog:
J'me demande si d'avoir une ponceuse avec un nombre de tour/min élevé c'est pas mieux?
Je m'explique : si vous vous mettez à 10000 trs/min sur 30000 ... elle chauffera beaucoup moins qu'à 10000 trs sur 20000!
Vous voyer c'que j'veux dire!?

ben non 10000trs/min c'est 10000trs/min, ça change rien lol, par contre en effet au max pour les déposes ou les entretiens, ça chauffe moins parce qu'on reste moins sur le gel vu que ça part plus vite.
 
Re : A voir ,urgent pour les débutantes!!

Alors toi si tu ulitises la tondeuse sur les ongles, je comprends que tu fracasses tout, en principe c'est mieux de l'utiliser dans le jardin pour tondre le gazon.

En tout cas tu m'as bien fait rire.

:frag_facile::frag_facile::frag_facile: trop marrante !!!!
 
Re : A voir ,urgent pour les débutantes!!

Alors toi si tu ulitises la tondeuse sur les ongles, je comprends que tu fracasses tout, en principe c'est mieux de l'utiliser dans le jardin pour tondre le gazon.

En tout cas tu m'as bien fait rire.

Très franchement je n'avais pas vu ta réponse
jusqu'à maintenant

Et figures toi que j'étais morte de rire en rellisant mon post et ayant vu que j'avais mis tondeuse au lieu de ponceuse

Et bien j'ai rigolé de mes conneries !!!!!!

A vrai dire, bientôt c'est la fête des pères et je coupe les cheveux du père de mes enfants et fallait que je trouve une tondeuse pour qu'elles puissent lui offrir

alors ça a dû m'obseder !!!!! cette tondeuse
 
Re : A voir ,urgent pour les débutantes!!

Bonsoir !

Je voulais vous demander si une ponceuse était absolument nécessaire ??? on arrive-t'on à faire aussi joli à la lime ???

Merci
 
Re : A voir ,urgent pour les débutantes!!

Bonsoir !

Je voulais vous demander si une ponceuse était absolument nécessaire ??? on arrive-t'on à faire aussi joli à la lime ???

Merci

Cela va plus vite à la ponçeuse mais cela n'est absolument pas nécessaire, en formation on lime, on lime, le résultat est le même ......
 
Re : A voir ,urgent pour les débutantes!!

En qualité de débutante, qui ne pratique que de temps en temps (sorties, restau pour faire la belle quoi!) je me doute bien que la ponceuse (tondeuse?!!!) n'est à mettre que dans des mains expertes.

Moi même ayant prétée mes mains a diverses éleves en formation et avec ponceuse, c'est loin d'être agréable lorsqu'on vous meule les knakis (ongles rongés trés trés court) avant de commencer la pose! Et même pour poncer la résine ou le gel on m'a fait mal plus d'une fois!

Perso je n'ai pas investi et je lime, c'est plus long mais aussi plus confortable... à mon humble avis!
 
Re : A voir ,urgent pour les débutantes!!

Et surtout:

PAS DE PONCEUSE SUR ONGLE NATUREL!!!!

La ponceuse c'est que pour la dépose!


je n'ai pas encore de ponceuse, mais je voulais vous demander justement, les petites ponceuses a manucure vendues partout servent a quoi en faite ?

je parle pas de la petite ponceuse rose mais bien celles vendues en grandes surface pour manucure
 

Ca peut vous intéresser:

Haut