a votre avis les filles????merci

dallas

Membre Actif
salut a toutes,
voila je viens d'avoir une proposition ,mais que faire???

je viens de faire une pose sur une coiffeuse et c'est la premiere fois qu'une pose tiens sur elle!
alors elle m'a proposée ,elle va s'agrandir sur mon village,elle va prendre un local de 45 m,elle me propose de venir avec elle,en partageant les frais,sauf l'eau car elle ma dis que l'eau s'etait elle qui l'utilisais et pas moi!

mais comment m'arranger avec elle???
en auto entrepreneur??
(nous ne voulons ni l'une ni l'autre s'associer!!!

les murs lui appartiendrons puisqu'elle achete!
comment etre equitable l'une a l'autre,elle est tres ouverte a la proposition,mais ne veux pas perdre d'argent et moi non plus!

es ce que cela peux marcher???
(elle en temps que coiffeuse ne roule pas sur l'or,mais elle s'en sors et a une augmentation de chiffre d'affaire par rapport a l'annee derniere)

dois je y etre tous les jours?
ou pas tous les jours??
au pourcentage ou pas?????

moi je suis maman au foyer avec 3 enfants,donc j'ai la caf,et tout,
ne vais je pas etre perdante?
(en meme temps mes enfants ont 14 ans,11 ans et 8 ans)donc autonome,mais la caf supprimé en auto entrepreneur?
plus de sécu non plus?


sp les filles vos avis ?
ne prenez pas de gants et reponder moi franchement,
pour ou contre?
bien ou pas bien?
j'attends et je remets ce projet ou je fonce


(mon experience professionnelle ,juste une formation avec laurie et une avec poli bientot,pour la resine!)
je mets encore 2h30 a 3h00 pour une pose gel
meme si le projet est pour novembre et que j'aurai un peu d'entrainement ,n'es ce pas trop court pour se lancer comme ca?

je vous laisse la parole les filles merci:cool:
 
Re : a votre avis les filles????merci

snif snif personne pour me repondre?????:coolraoul:
 
Re : a votre avis les filles????merci

les filles bonsoir!!

s'il vous plait!!!
venez donnée votre avis ou experience !! a dallas s'il vous plait!!merci!!
 
Re : a votre avis les filles????merci

Je ne pourrais pas t'aider sur grand chose car je n'ai pas la science infuse lol
pourquoi ne pas partir sur un contrat en free lance comme vous ne souhaitais pas vous associer ça peut être l'alternative
Pour la caf je sais pas trop mais est ce que ça ne dépend pas de tes revenus? si oui y a pas de raison que ça baisse je pense
Par contre vu que c'est pour novembre c'est ssur qu'il faut que tu t'entraine à block pour être dans les temps.
en tout cas bon courage
 
Re : a votre avis les filles????merci

les filles bonsoir!!

s'il vous plait!!!
venez donnée votre avis ou experience !! a dallas s'il vous plait!!merci!!
merci de ton soutien,car je suis perdue !!!!!

Je ne pourrais pas t'aider sur grand chose car je n'ai pas la science infuse lol
pourquoi ne pas partir sur un contrat en free lance comme vous ne souhaitais pas vous associer ça peut être l'alternative
Pour la caf je sais pas trop mais est ce que ça ne dépend pas de tes revenus? si oui y a pas de raison que ça baisse je pense
Par contre vu que c'est pour novembre c'est ssur qu'il faut que tu t'entraine à block pour être dans les temps.
en tout cas bon courage
oui je n'es pas penser a ce genre de contrat en effet!!!!!
mais je ne connais pas du tout ,je vais de ce pas faire des recherches merci miss,c'est gentil:shamrock_for_march_
 
Re : a votre avis les filles????merci

c'est délicat comme conseil a donner,
il faudrait d'abord te renseigner à la caf,
moi je suis seule avec mes 2 filles, je perçois encore les allocations,
et mon apl, ça changera surement l'an prochain je pense,
mais vaut mieux te renseigner,
par contre je suis en location dans mon local,
et j'ai demandé aux impots, je peux travaillé avec une autre personne et chacun faire sa propre déclaration sans rien verser à l'autre,
mais là comme elle achéte, j'ignore ce qui peut être fait ou pas au niveau légal,
désolée de ne pouvoir t'aider plus,
bon courage ;)
 
Re : a votre avis les filles????merci

c'est délicat comme conseil a donner,
il faudrait d'abord te renseigner à la caf,
moi je suis seule avec mes 2 filles, je perçois encore les allocations,
et mon apl, ça changera surement l'an prochain je pense,
mais vaut mieux te renseigner,
par contre je suis en location dans mon local,
et j'ai demandé aux impots, je peux travaillé avec une autre personne et chacun faire sa propre déclaration sans rien verser à l'autre,
mais là comme elle achéte, j'ignore ce qui peut être fait ou pas au niveau légal,
désolée de ne pouvoir t'aider plus,
bon courage ;)
hoooooooo merci miss,t'es conseils me servent beaucoup:+1:
tu as ton local et toute seule avec tes deux filles????whaouuuuuuu

je peux aussi avoir un local avec un loyer de 350euros mais toute seule,alors que faire????
vaux mieux demarrer seule ou avec la chance d'avoir une coiffeuse a mes cotes et moi aux siens????:flower:
 
Re : a votre avis les filles????merci

hoooooooo merci miss,t'es conseils me servent beaucoup:+1:
tu as ton local et toute seule avec tes deux filles????whaouuuuuuu

je peux aussi avoir un local avec un loyer de 350euros mais toute seule,alors que faire????
vaux mieux demarrer seule ou avec la chance d'avoir une coiffeuse a mes cotes et moi aux siens????:flower:

oui j'ai galérer pendant 9 mois avant de voir le bout de mon projet que j'avais cogité depuis 1an mais bon que du bonheur,
pour le choix d'être seule ou pas,
fait une étude de marché histoire de voir !!
par contre il me semble évident qu'un partenariat tel que celui là pourrait être bénéfique point de vue clientéle,
aprés à voir si tu as déjà une clientéle prête a te suivre etccc..
il y a beaucoup de critéres a prendre en compte,
moi je donne 480€ de loyer pour un 35m2 en centre ville,
et franchement sans prétention, je n'ai fais aucune pub à part distribution de "flyers", c le BAO (bouche à oreilles) qui fait que les clientes viennent à moi.
c'est à toi de calculer, ce qu'il te faut rentrer comme poses pour pouvoir assumer tes charges ( loyer, charges rsi, assur pro, edf...)et pouvoir te prendre un salaire.
et voir ce que te propose la coiffeuse...
 
Re : a votre avis les filles????merci

Après c'est vrai que comme l'a dit betty5962dk, chaque situation est particulière,
et que l'idéal (comme le dit le proverbe mieux vaut un qui sait que 10 qui cherchent mdr) c'est de demander à la caf.
 
Re : a votre avis les filles????merci

bonjour moi je te conseil de travailler avec elle en free lance
c est a dire lui reverser un pourcentage de tes prestations
le pourcentage est a conclure entre vous a sasvoir qu en moyenne c est 20 % defois meme 25% voila je pensse que pour debuter c est beaucoup mieux pour toi surtout que les premiers temps sont generalement dur dur le temps de te faire une clientèle
 
Re : a votre avis les filles????merci

oui j'ai galérer pendant 9 mois avant de voir le bout de mon projet que j'avais cogité depuis 1an mais bon que du bonheur,
pour le choix d'être seule ou pas,
fait une étude de marché histoire de voir !!
par contre il me semble évident qu'un partenariat tel que celui là pourrait être bénéfique point de vue clientéle,
aprés à voir si tu as déjà une clientéle prête a te suivre etccc..
il y a beaucoup de critéres a prendre en compte,
moi je donne 480€ de loyer pour un 35m2 en centre ville,
et franchement sans prétention, je n'ai fais aucune pub à part distribution de "flyers", c le BAO (bouche à oreilles) qui fait que les clientes viennent à moi.
c'est à toi de calculer, ce qu'il te faut rentrer comme poses pour pouvoir assumer tes charges ( loyer, charges rsi, assur pro, edf...)et pouvoir te prendre un salaire.
et voir ce que te propose la coiffeuse...
mais tu ne fais que les ongles??? peux t-on vivre qu'avec ca,car je ne suis pas estheticienne,donc je ne peux rien pratiquer d'autres que mes ongles et mes decos,j'ai peur aussi de mettre mes tarifs trop elevé et de ne pas avoir de clientes a cause du prix,car les modeles qui m'entourent et qui m'ont vu debuter ne mettrais jamais 50 euros dans une pose!
si je pars sur une base de 45 euros?vais je pouvoir manger? peut etre que je toucherai une autre clientele alors???

pfuff lala que de questions,merci de tes reponses miss,merci de ton aide:Dancing_biggrin:

Après c'est vrai que comme l'a dit betty5962dk, chaque situation est particulière,
et que l'idéal (comme le dit le proverbe mieux vaut un qui sait que 10 qui cherchent mdr) c'est de demander à la caf.
vi la caf je vais y aller,c'est sur!
merci ma belle:)
 
Re : a votre avis les filles????merci

mais tu ne fais que les ongles??? peux t-on vivre qu'avec ca,car je ne suis pas estheticienne,donc je ne peux rien pratiquer d'autres que mes ongles et mes decos,j'ai peur aussi de mettre mes tarifs trop elevé et de ne pas avoir de clientes a cause du prix,car les modeles qui m'entourent et qui m'ont vu debuter ne mettrais jamais 50 euros dans une pose!
si je pars sur une base de 45 euros?vais je pouvoir manger? peut etre que je toucherai une autre clientele alors???

pfuff lala que de questions,merci de tes reponses miss,merci de ton aide:Dancing_biggrin:


vi la caf je vais y aller,c'est sur!
merci ma belle:)

c'est perso aprés faut la clientéle...
je ne fais que les ongles oui,
pose french blanche à 45€ sans déco, remplis à 38€,
je viens de donner ma 1ére formation, je vais demander mon agrément,
voili voilou ;)
je te laisse vais au dodo,
demain dure journée,
bon courage bisous.
 
Re : a votre avis les filles????merci

c'est perso aprés faut la clientéle...
je ne fais que les ongles oui,
pose french blanche à 45€ sans déco, remplis à 38€,
je viens de donner ma 1ére formation, je vais demander mon agrément,
voili voilou ;)
je te laisse vais au dodo,
demain dure journée,
bon courage bisous.

merci du temps que tu viens de m'accorder!:arnaud_w:
bonne nuit a toi miss!:flower:
 
Re : a votre avis les filles????merci

tu voix ma dallas!!tu as une des reponses!!!
allez refléchis bien!!note tous !!et n'hesite pas à reposer des questions!!
et puis s'y tu te lance tu peux faire salon et domicile!!!
allez je de t'y un gros M---E!!!bisou
 
Re : a votre avis les filles????merci

tu voix ma dallas!!tu as une des reponses!!!
allez refléchis bien!!note tous !!et n'hesite pas à reposer des questions!!
et puis s'y tu te lance tu peux faire salon et domicile!!!
allez je de t'y un gros M---E!!!bisou

je ne te dis pas merci,
mais je crois que je vais me lancer,rien n'es encore sur,j'ai encore une de ces trouille!!!
mais ,il faut savoir prendre des risques,sinon on ne fais jamais rien!!!!!!!!!!

je suis en train de tout regarder et tout noter

ce matin ma coiffeuse ma annoncer qu'elle me prenais 500euros tout compris!!!
eau ,electricité,café pour les clientes,loyer,assurances,charges des ordures,telephone,machine a laver et produits entretien......
bref 500 euros tout compris et je dispose du salon quand bon me semble,elle s'en fou!
la seule chose et c'est normal,
je dois payer mon enseigne,mes produits etc.... mais ca c'est normal!!!

en qualité d'auto entrepreneur dois je me prendre une assurance?? etant donner qu'elle me prends sur la sienne??????????????????????
et que pensez vous de cet offre???????????????
pensez vous que je puisse tenir qu'avec des poses et remplssages????,:at war with emo:


merci de m'eclairer encore le filles svp?????
gros bizou ma didine
 
Re : a votre avis les filles????merci

Pour la CAF, ca ne changera rien sur les allocations familales proprement dites, données selon le nombre d'enfants et non soumises à conditions de ressources, ca peut changer si tu perçois une l'allocation de parent isolé je pense, ou si tu avais perçu l'allocation de congé parental mais vu l'age de tes loulous, on n'est plus dans le sujet lool !
Niveau "loyer", justement, ca va se passer comment ? Tu auras un contrat ? Elle va te refacturer ? Comment tu vas l'enregistrer dans tes sorties ? Faut qd mm que ça reste cohérent en cas de contrôle, faut voir si le bail du local autorise la sous location. Sinon, prendre le bail à deux peut être ?
C'est quoi le statut de son entreprise ? Parce que faut faire attention aussi à la relation entre vous deux. Si elle est en EURL, et toi en auto mais avec un contrat free lance que pour elle, en cas de controle urssaf, ça peut faire mal, car ils peuvent considérer que c'est une relation de subordination et que c'est du salariat déguisé, mm si je sais que dans la pratique ça se fait bcp.
Niveau assurances ... bin en tant qu'indépendante, tu dois avoir ta propre assurance, et c'est là que ça me parait un peu compliqué en fait. Si toi tu as un pb avec une cliente à toi, je doute que l'assurance de ta coiffeuse marche. Faut voir avec les compagnies, je ne veux pas dire de bêtises, mais bon, ça me semble hasardeux lol.

Faudrait je pense que tu poses le truc dans différentes configurations, que tu te fasses un p'ti prévisionnel pour avoir une vision plus précise des choses.

Bon courage ! ;)
 
Re : a votre avis les filles????merci

Pour la CAF, ca ne changera rien sur les allocations familales proprement dites, données selon le nombre d'enfants et non soumises à conditions de ressources, ca peut changer si tu perçois une l'allocation de parent isolé je pense, ou si tu avais perçu l'allocation de congé parental mais vu l'age de tes loulous, on n'est plus dans le sujet lool !
Niveau "loyer", justement, ca va se passer comment ? Tu auras un contrat ? Elle va te refacturer ? Comment tu vas l'enregistrer dans tes sorties ? Faut qd mm que ça reste cohérent en cas de contrôle, faut voir si le bail du local autorise la sous location. Sinon, prendre le bail à deux peut être ?
C'est quoi le statut de son entreprise ? Parce que faut faire attention aussi à la relation entre vous deux. Si elle est en EURL, et toi en auto mais avec un contrat free lance que pour elle, en cas de controle urssaf, ça peut faire mal, car ils peuvent considérer que c'est une relation de subordination et que c'est du salariat déguisé, mm si je sais que dans la pratique ça se fait bcp.
Niveau assurances ... bin en tant qu'indépendante, tu dois avoir ta propre assurance, et c'est là que ça me parait un peu compliqué en fait. Si toi tu as un pb avec une cliente à toi, je doute que l'assurance de ta coiffeuse marche. Faut voir avec les compagnies, je ne veux pas dire de bêtises, mais bon, ça me semble hasardeux lol.

Faudrait je pense que tu poses le truc dans différentes configurations, que tu te fasses un p'ti prévisionnel pour avoir une vision plus précise des choses.

Bon courage ! ;)

excellent merci fred,!!!!!
je vais voir tout ca en effet,et des que j'ai les reponses a toutes les questions je posterai ,si cela ne te derange pas de venir jetter un ti coup d'oeil sur mon post!
merci en tout cas c'est sympa miss!!!!!

elle a une comptable alors elle va lui poser la question et j'irai voir la compta avec elle apres!
merci miss!!


 
Re : a votre avis les filles????merci

Ouaip, pas de souci, j'ai potassé un peu le sujet alors si je peux aider ;) !

HS : Ma meilleure amie d'adolescence est pertie s'installer à Perpignan lol, avec ses betioles chéries ;) !
 
Re : a votre avis les filles????merci

Ouaip, pas de souci, j'ai potassé un peu le sujet alors si je peux aider ;) !

HS : Ma meilleure amie d'adolescence est pertie s'installer à Perpignan lol, avec ses betioles chéries ;) !
:comando:perpignan excellent hihihiihi,viens en vacance que l'on se rencontre :)hiihhi

super,mega top genial!! si tu as potasser je n'ai pas fini de te harceler hihhihi
parce que la je pars en boulet mdrrrrrrrrrrrrr,car ca me tombe sur le coin du nez,et je ne me suis jamais poser la question alors youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,je te lache plus miss!!!!!:comando::yes:
bye ma belle
 
Re : a votre avis les filles????merci

Lol c'est gentil mais je ne suis pas non plus super experte hein ! Et puis n'hésite pas à regarder un peu partout sur le net, ça a du bon de croiser les infos ;)
Merci pour l'invit .... mais fais gaffe on est nombreux mdrr !

Tiens un site sympa ou y'a plein d'infos claires sur tous les statuts possibles :
Aide creation entreprise, conseils en creation d entreprise
 
Haut