Aaaaaah!! Je lime cover et french!!!

Ceuriiz88

Membre récent
Hello les filles!

Comme mentionné dans le titre, à chaque fois que je fais une pose je lime au delà de ma constru, soit le cover, soit la french, soit les deux...
Est-ce que je met trop de cover?
Si je met plus de clear, ça va être trop épais, et si moins comme là, certes moins de limage mais à chaque fois je croque, pfff...

Quelques conseils?

Je vous met les photos ;)
(Les deux dernières pour le grignotage ^^. Le reste pour votre avis général ;))
Merci de votre aide =)

EDIT : la pose n'est pas fini ;) Manque 6 doigts et déco ^^.)

DSC01928.JPG DSC01929.JPG DSC01932.JPG DSC01933.JPG DSC01938.JPG
 
Coucou, alors le plus simple c'est de faire tes // , \/, comme ça tu peux combler (plus simple a dire qu'à faire ;)), par contre remonte ton chablon car ça pique du nez , ça doit faire droit vu de profil
 
dégrade plus le cover aux cuti et sur le côté là c'est un peu épais et aussi chablon plus haut sinon ça va faire crochu
et attention au pinchage, au gel c'est pas évident :)
 
Merci pour ta réponse ;)
En fait j'ai l'impression que je lime trop lorsque je fais la partie bombée, càd le dessus (les côtés en remontant sur le dessus)

Mais je sais que j'ai toujours tendance à faire trop /\ j'ai du refaire le petit doigt ^^.


Oui flo, j'ai du mal à pincher en ce moment, mes ampoules sont un peu morte, j'en ai racheter mais ce ne sont pas les bonnes...

Pour le dégradé, je l'avais fait une fois et j'ai eu l'impression que ça faisait comme une repousse à cause de la lunule... Mon gel est peut-être trop opaque...?
 
Voilà, je viens de faire le pouce, est-ce que c'est mieux?
- J'ai respecté ce que vous m'avez dit, j'ai fait un peu plus \/ (même si à la fin je ne veux pas que ce soit trop //.
- J'ai remonté un peu le chablon,
- j'ai bien suivi le bombé en continue (que ce soit droit jusqu'au bord libre),
- j'ai dégradé au niveau des cuti le cover, finalement ça rend mieux ^^. La dernière fois j'avais sûrement mal dégradé -_-"
- Ah oui et j'ai pinché, comme j'ai pu mais j'ai plus pinché ;)

Bon j'ai encore un peu croqué sur les côtés mmh mmh...

Qu'en pensez-vous? :D

DSC01952.JPG DSC01955.JPG DSC01957.JPG DSC01964.JPG
 
Deja ton architecture de base n'est pas bonne, ton ongle donne une impression d'aller vers le bas, tu as mal placer ton chablon.

Ensuite les filles te disent les // mais tu ne vois pas. Ton ongle fait comme ca: ( )
Paralleles.JPG
 
ah oui c'est beaucoup mieux, t'as bien fait le dégradé
en fait je ne sais pas si c'est le pinchage qui ne va pas ou plutot le limage, ton ongle est arrondi sur les côtés
 
Tu trouves qu'il part en ovale?
Car la forme désirée (personnellement)
Ce ne sont pas des parallèles à proprement dit
mais plutôt comme ça :
EDIT : Mais du coup c'est peut-être pour ça que je croque dans le cover...?

DSC01955.JPG
 
c'est pas à cause de la forme d'ongle que tu choisis que tu "croques" le cover. Tu peux très bien faire un ongle de forme esqueleto ou semi esqueleto sans enlever ton cover.
Essaie lorsque tu limes tes côtés de tenir ta lime bien droite et pas inclinée, c'est à dire la tranche en direction du plafond ;)
 
Oui je comprend ce que tu veux dire... Mais c'est plus au moment où je passe à l'arrondi à ce niveau là, si tu vois ce que je veux dire ^^. Merci pour ta réponse :)
 
A l'arrondi au niveau de la zone de tension?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire....

A mon avis tu ne connais pas le processus du limage et donc tu mets ta lime un peu en free style.....

Regarde ici ça peux t'aider ;)

 
Je l'ai déjà la vidéo là, oui, oui ^^. C'est de la deuxième étape que je parle, lorsqu'elle lime les côtés près de la peau
 
Non vraiment je suis désolée je ne peux pas t'aider, je ne vois pas ce que tu veux dire.....
La lime est toujours droite sauf lorsqu'on scelle les cutis......
 
3eme étape pardon, quand elle fait les côtés. Merci pour ton aide en tout cas, je vais m'entraîner, il n'y a que ça qui paye de toutes manières ^^. Bonne nuit les filles, merci de votre aide ;)
 
Quand tu limes, une fois que tu as fait les latéraux et le bord libre pour donner la forme générale, tu commences le limage de façonnage.
Tu fais tes côtés avec ta lime bien droite, tranche vers le haut, 90°
Tu passes ensuite sur le dessus de l'ongle avec ta lime bien à plat à 0°.
Ensuite tu fais les arrêtes, toujours avec ta lime bien à plat et en LIMANT DROIT, tu casses avec un angle de 45°. Cet angle ne se trouve en aucun moment sur tes côtés il est plutôt vers le dessus de l'ongle, donc impossible de faire partir le sourire si TU LIMES DROIT.
Ensuite tu passes à la zone des cutis avec un angle à environ 30° et alors C'EST SEULEMENT A CE MOMENT QUE TU INCLINES LEGEREMENT TA LIME DE FORME ARRONDIT lorsque tu fais les côtés de ta zone de cutis.
Puis avec un bon buffer tu vas "assouplir" l'architecture ce qui enlèvera les micros arrêtes.

Toi quand tu limes tu enlèves les côtés de ton sourire car ta lime n'est jamais droite/plate sur aucune étape, ça se voit à la forme de ton ongle il est "gonflé" et rond.

Si tu fais bien cette technique tu ne peux pas faire partir ta french ( sauf si tu décides de limer pour déposer lol).

Donc voilà déjà entraîne toi à tenir ta lime correctement et tu verras que ça ira mieux.
Bonne continuation ;)
 
Coucou, de bon matin ;) je refais un test tout à l'heure j'essaierai de bien appliquer vos conseils, merci tout plein! Au pire si vraiment je n'y arrive pas (ne l'espérons pas) je filmerai.
 
Voilà, essai suivant, je crois que je n'ai pas mis assez de matière près du bombé car j'ai encore croqué mais légèrement et surtout dans la french, sinon niveau ( ) est ce que c'est mieux? :D
Ah et je n'ai pas assez dégradé le cover =/

DSC01969.JPG DSC01971.JPG DSC01972.JPG DSC01973.JPG
 
BON!! Cette fois je crois que je le tiens! ^^. J'ai demandé conseil à Virginie Magicart, elle m'a dit que mon problème venait de mon chablon, que c'était ça qui plombait tout en fait...
A quelques choses près je pense que je ne suis pas trop mal...

DSC01985.JPG DSC01987.JPG DSC01988.JPG
 
Oui c'est un soucis de chablon et pinchage à mon avis
Ça m'arrive souvent quand je fait les choses à la va vite sans pincher correctement mon cover.. encore hier je me suis fait avoir lol

Ton dernier essais est très bien
 

Ca peut vous intéresser:

Haut