abandonner ou pas ?

PASSIONNEE DES ONGLES

Nouveau Membre
Je sais que c'est très dur de trouver un patron pour faire un cap esthétique, est vous comment avez vous fait votre formation ? En alternance ?
J'ai un niveau BTS Assistante de direction et je reve de me réorienter mais comment y arriver, je suis au chomage, c'est difficile. je pense qu'il faut énormément de motivation.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : abandonner ou pas ?

    C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver un patron pour un apprentissage en esthétique.

    Cependant, tu as déjà un BTS esthétique, donc pourquoi pas faire un CAP en un an et ensuite faire un BP en alternance.

    C'est vrai qu'il faut vraiment être motivée, mais si tu sens que c'est vraiment une passion, et que c'est ta vocation. Alors n'hésite plus et fonce.
     
    Re : abandonner ou pas ?

    je n'est aucun diplome en esthétique je souhaite justement me réorienter:D
    et recommencer du débu avec un cap esthétique (en 1 ans pourquoi pas)
     
    Re : abandonner ou pas ?

    Oupsss je me suis plantée. Je voulais écrire BTS AD, mais j'ai écris Esthétique désolée lol.

    Pour une réorientation oui pourquoi pas débuter avec un CAP en un an.
    Et ensuite tout dépend de ce que tu compte faire dans le domaine de l'esthétique et si tu souhaite de l'alternance ou du continue, tu aura le choix entre le B.P, le BAC PRO ou encore le BTS Esthétique !
     
    Re : abandonner ou pas ?

    le problème c'est que sur la région nancéenne toutes les formations pour le cap esthétique sont payante et vraiment cheres !
    je suis au chomage, et je me demande si les assedic, l'anpe, ou le conseil régional pourrais financer cette formation ou une bonne partie ! jen doute c'est pour ceci que je penche pour l'aternance ! mais trouver un patron c'est mission impossible !
     
    Re : abandonner ou pas ?

    Si tu es demandeur d'emploi indemnisé, les assedics ne te payeront pas la formation proprement dites, mais ils te prolongeront tes droits assedics pendant le durée de ta formation.

    C'est 9 mois, mais ça à un coût c'est sûr. Tu peux aussi opter pour un pret étudiant ou de payer en plusieurs fois. Y'as pas mal de filles qui le font.

    L'idéal étant de trouver un employeur c'est sûr, mais c'est pas évident. En attendant je croise les doigts pour toi !
     
    Re : abandonner ou pas ?

    Je sais que c'est très dur de trouver un patron pour faire un cap esthétique, est vous comment avez vous fait votre formation ? En alternance ?
    J'ai un niveau BTS Assistante de direction et je reve de me réorienter mais comment y arriver, je suis au chomage, c'est difficile. je pense qu'il faut énormément de motivation.


    j'ai passer mon cap sans avoir fais mes heure complète en institut poulette
     
    Re : abandonner ou pas ?

    explique moi stp


    j'ai fais un cap esthétique en 1ans a saint Étienne.
    Et je ne supporte pas le fais d'avoir une supérieur qui me fais faire du ménage alors j'ai fais 2 institut et je restai a chaque fais 2 semaine mais il faut 6 semaine!!

    j'ai passer mon cap esthétique je ne l'ai pas eu car j'ai pas été au sport et c'est éliminatoire ( j'ai une maladie et mon médecin na pas voulu me faire de certificat medical le c**)

    voila
     
    Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
    L
    CAP esthétique-cosmétique 53
    P
    CAP esthétique-cosmétique 13

    Ca peut vous intéresser:

    Haut