Expérience d'abdominoplastie en Alsace : des témoignages ?

virg68250

Membre Actif
Bonjour à toutes!

Voilà je cherche des témoignages de femmes ayant subi une abdoplastie sur Strasbourg ou Mulhouse (je suis de Colmar), je suis une jeune maman d'une petite fille de 21 mois. J'ai subi une césarienne pour sa naissance, depuis la cicatrice n'est toujours pas correctement cicatrisée. En plus de cela, mon ventre est relaché et couvert de vergetures.
Je n'en peux plus, et j'en pleure souvent.

J'ai déjà eu un rdv avec un chirurgien sur strasbourg qui m'a demandé 3500€ pour une opération (mini abdo) et il m'a proposé de retirer à peine un petit peu de ventre sans toucher à mon nombril, celui-ci sera descendu de quelques centimètres... J'ai trouvé ça bizarre et je n'ai pas envie de me retrouver "diforme"..

J'ai rdv avec 2 chirurgiens, le premier cette semaine, l'autre au mois d'octobre, je suis impatiente d'avoir un nouvel avis!

A bientot, j'espère trouver des témoignages sur ce fofo! ;-)
 
Re : Abdominoplastie en Alsace

Coucou Virg,

Je connais quelqu un qui a fait une jolie abdominoplastie a Belfort à la clinique de la Miotte, en revanche le chirurgien lui avait bien stipulé qu il etait préferable qu elle n envisage plus de grossesse, elle a 3 enfant et n 'en souhaitait plus d'autres. Je crois comprendre que tu est jeune et que c est ton 1 er enfant n est il donc pas préferable que tu est plutot recours a une liposuccion du ventre ? Renseignes toi bien avant de franchir le cap.

Bonne chance!
 
Centre hospitalier de Mulhouse : dr andreoletti. Un vrai chir plasticien et réparateur.
 
Re : Abdominoplastie en Alsace

Tout à fait il est fortement conseillé ne plus avoir de grossesse.
Il me semble aussi que l'opération peut être prise en charge par la sécu à partir de la 2ème grossesse.
 
Re : Abdominoplastie en Alsace

Hello les filles!

Alors pour ce qui est des enfants, je n'en veux plus pour plusieurs raisons. La première est d'ordre médicale: J'ai eu un diabète gestationnel sous insuline toute ma grossesse, et une césarienne en urgence car mon col ne s'est pas ouvert. La gynéco m'a clairement fait comprendre que si j'avais un deuxième enfant il est très probable que je refasse le même parcours... Deuxièmement, mon conjoint a déjà 2 autres enfants d"un premier mariage, du coup 1 semaine sur 2 on est à 5!!!! Et c'est compliqué! lol! Donc à 6 je n'imagine pas... lol!

Donc voilà, ma fille me comble plus que tout, et on est très bien comme ça! Je suis décidée à me faire opérer!

J'ai été à ma consultation mercredi et franchement je suis ravie! Le chir va me refaire un tout nouveau ventre, nouveau nombril et une petite lipo, il m'a vraiment mise en confiance et est très gentil!!! Je suis décidée! :clap3:je vais pas tarder à poser ma date d'opération!

A très vite tout le monde!!!
 
Re : Abdominoplastie en Alsace

Hello les filles....

Alors depuis ces messages, j'ai fait une demande d'entente préalable par la sécu... 2X ils m'ont perdu mon dossier, alors que je les ai envoyé avec accusé de réception.......... Là j'ai téléphoné pour avoir un rdv avec le médecin conseil, je reviens du rendez-vous.... Il m'a démonté...... En fait, je dois voir un psy, mon probleme de vergetures sur tout le ventre (jusqu'en haut du nombril hein) ne dépend pas de lui. Mon ventre ne pend pas assez. Et vu que je ne suis pas grosse, ben c'est pas la peine. Donc en gros, je suis atteinte psychologiquement, il va falloir me faire une raison et c'est tout. Pas la peine de pleurer ça ne changera rien. Super hein le médecin!!! Génial! Merci de m'avoir en plus plombé le moral! Je vais déjà mal avec mon ventre, mais en plus c'est dans ma tête que ça va pas!!!!! L'entretien n'a pas duré 2 minutes....

Je suis dégoutée... M'enfin, je vais laisser un peu de temps passer, et voir si je peux débourser 3500€ de ma poche pour une opération....
 
Re : Abdominoplastie en Alsace

Hello les filles....

Alors depuis ces messages, j'ai fait une demande d'entente préalable par la sécu... 2X ils m'ont perdu mon dossier, alors que je les ai envoyé avec accusé de réception.......... Là j'ai téléphoné pour avoir un rdv avec le médecin conseil, je reviens du rendez-vous.... Il m'a démonté...... En fait, je dois voir un psy, mon probleme de vergetures sur tout le ventre (jusqu'en haut du nombril hein) ne dépend pas de lui. Mon ventre ne pend pas assez. Et vu que je ne suis pas grosse, ben c'est pas la peine. Donc en gros, je suis atteinte psychologiquement, il va falloir me faire une raison et c'est tout. Pas la peine de pleurer ça ne changera rien. Super hein le médecin!!! Génial! Merci de m'avoir en plus plombé le moral! Je vais déjà mal avec mon ventre, mais en plus c'est dans ma tête que ça va pas!!!!! L'entretien n'a pas duré 2 minutes....

Je suis dégoutée... M'enfin, je vais laisser un peu de temps passer, et voir si je peux débourser 3500€ de ma poche pour une opération....

Eh ben c'est un gros c***** désolé du terme, j'ai 23 ans un enfant de 2ans et demi, j'ai le ventre détruis par cette 1ère grossesse et je compte aussi me le faire refaire à Strasbourg, mais pas maintenant car je compte encore avoir un enfant, s'il me répond ça je lui dirait si maintenant je ne suis plus avec mon conjoint comment ferais je pour plaire à nouveau avec un tel ventre, je suis bien foutu 1m67 pour 52 kg mais j'ai juste un ventre comme si j'étais enceinte de 3mois vergeturé de partout autour du nombril, c'est horrible rien a voir avec le mental, quand je montre mon ventre mes amies sont toutes choquées car c'est moche!Sa pendouilles pas mais c'est un hamas de graisses qui ne partira pas comme ça en plus j'ai une éventration un trou au milieu du muscle abdominale quand je me couche sur le dos mon ventre rentre au milieu on m'avait dis que sa allait ce remettre mon enfant a bientôt 3 ans je ne vois aucune amélioration surtout que j'avais eu une césarienne!
Moi s'il me répond ça je le remettrais en place !

J'espère que tu as pu faire ton opération !

Bisous à toi
 
Re : Abdominoplastie en Alsace

Y a t il quelqu'un sur ce forum qui s'est fait opérer à Strasbourg d'une abdominoplastie ?
J'aimerais savoir comment cela ce passe ?
 
Bonjour,

Je vous livre mon expérience. En janvier 2014 le docteur Thomas Schohn a réalisé une abdominoplastie suite à une forte perte de poids. Celle ci était prise en charge par la sécurité sociale de Strasbourg.

J'étais très satisfaite de la qualité de la cicatrice et cet avis a été partagé par tous les professionnels de santé que j'ai croisé par la suite.

Le temps d'économiser la somme suffisante, j'ai décidé de faire une "mastopexie bilatérale" sans pose d'implant prothétique. (soit un lifting de seins sans prothèses).

Entre temps le docteur Schohn a quitté la ChirB du NHC de Strasbourg pour créer le service de chirurgie plastique à l'hopital du Parc à Colmar.

C'est au Parc qu'il a réalisé l'intervention en Mai 2016. Cette opération m'a été facturée 3055euros ttc. Aujourd'hui je suis très satisfaite du résultat. Je considère le docteur Schohn comme le chirurgien de la situation.

Je vous recommande celui ci d'autant plus qu'il ne pratique pas encore de dépassement d'honoraire.
L'hopital du Parc est une petite structure comparé au NHC de Strasbourg mais le cadre est verdoyant et reposant.

Alors n'hésitez pas, pour ma part je fais confiance au docteur Thomas Schohn. Il a fait honneur à son art.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut