Abdominoplastie avant ou après la grossesse ?

elo'griff

Nouveau Membre
:eek:ster:Coucou, voila apres mes 45 kilos perdus,jenvisage une abdominoplastie mais j'aimerai un pti dernier avc mon nouveau cheri mais pas avant 5 ou 6 ans , faut t"il attendre cette derniere grossesse ou puis je le faire et avoir BB apres ?? merci pr vos reponses:)
 
Re : abdominoplastie et grossesse????

coucou , je pense personnellemen qu'il faudrais attendre car ton ventre va se retendre et ton abdomino aura peut etre servi a rien !

c 'est bete c sur je suis dans le meme cas que toi enfin apres avoir accoucher on en voudrai un troisieme mais pas avant 4-5ans donc bon !!

sache qu'apres 2enfant l'abdomino plastie est prise en charge par la secu car elle est realiser suite a une deformation du ventre ! donc renseigne toi bien !!

voilaaaa
 
Re : abdominoplastie et grossesse????

Bonjour!
Il faut eviter les grossesses après une abdominoplastie! D abord la grossesse, après l abdo!
 
Re : abdominoplastie et grossesse????

coucou , je pense personnellemen qu'il faudrais attendre car ton ventre va se retendre et ton abdomino aura peut etre servi a rien !

c 'est bete c sur je suis dans le meme cas que toi enfin apres avoir accoucher on en voudrai un troisieme mais pas avant 4-5ans donc bon !!

sache qu'apres 2enfant l'abdomino plastie est prise en charge par la secu car elle est realiser suite a une deformation du ventre ! donc renseigne toi bien !!

voilaaaa
Bonsoir,je croyais que c etais possible apres 3enfants ,dans ce cas ça m interesse
 
Re : abdominoplastie et grossesse????

Bonsoir,je croyais que c etais possible apres 3enfants ,dans ce cas ça m interesse

il faut avoir minimum 2 grossesses mené a terme donc si tu as eu 3 enfants c'est oki sauf si c'est des triplé , donc vois avec le chu pres de chez toi pour les renseignements !!

voila evite le privé car les honoraires des praticiens ne sont pas remboursé !
 
Re : abdominoplastie et grossesse????

il est conseillé de faire abdominoplastie apres avoir eu ses enfants sinon au risque de tout foutre en l'air...sacher que c'est une chirurgie lourde et douloureuse j'ai du en faire une a cause de la césarienne (éventration) du coup lorsque l'on se réveille y a presque plus de souffle, on cherche l'air en tout cas c'etait mon cas..le soir même j'étais debout..mais je n'ai pas pu courrir le marathon direct j'étais prévu pour 10 jrs d'hospitalisation mais j'ai pu en sortir au 7 ieme jour, mon chirurgien a fait la demande a la sécu et j'ai du voir un medecin conseil pour voir si cela etait bien nécessaire chance pour moi mais sachez que le fait d'avoir 1 ou 3 enfants ne sont pas les bases actuels sauf si y a eu bcp de poids de perdue et ou comme moi un soucis de cicatrisation...
 
Re : abdominoplastie et grossesse????

coucou , ma sage femme s'est egalement renseigné pour moi , et l'abdominoplastie est prise en charge egalement si tu as des vergetures aussi bien que si tu as des exedents de peau , car meme pour faire disparaitre les vergetures la secu prefere 100 fois qu'on fasse l'abdominoplastie plutot que les seances de laser qui coute beaucoup plus cher apparement !
 
Re : abdominoplastie et grossesse????

Bonjour attention maintenant il n'y a plus de prise encharge pour les les abdominoplasties pour des grossesses ect, c'est le chirurgien esthétique que j'ai consulté qui me l'a dit, il faut bcp de critères pour que cela soit pris en charge il faut qu la peau tombe jusqu'à caché le haut du pubis, ou ne laparo dut à une opération, sinon c'est faisable mais pas pas un chirurgien esthétique mais par un chirurgien normal et je ne vous le conseil pas sachant que 2 personnes sur 5 sont trés déçues.
Le coup total (chirurgien esthétique, anethétisiste et clinique sur lille est de 1500E), il est plus judicieux de mettre de côté afin d'être sûre du résultat, car après une opération ratée il n'y a plus rien à faire.

Moi je vais peut-être en faire une, j'ai accouchée d'une petite fille de 5 kilos à la naissance et jai eu bcp de soucis de santé suite à cela car ils nont pas voulu me faire de césarienne. Du coup, jai eu 3 célioscopies, et 2 interventions chiruricales intravaginale. J'ai 4 prothéses et un filet pour soutenir mes organes. Je me suis renseignée et même dans ce cas, il n'y a pas de prise en charge pour l'abdominoplastie.
Je pense un jour passer le cap, car j'ai des vergetures qui sont venues pendant l'accouchement, elles sont très fines et blanches mais elles me gênent bcp,
si d'autres filles ont d'autres infos je suis prenante, bonne journée, Biz !
 
Re : abdominoplastie et grossesse????

exact je sais que j'ai eu bcp de chance a l'époque( 2004) l'année suivante ceci n'aurais plus été pris en charge sachant que j'ai payer 2000 euros de frais d'honoraires remboursé de 229 par sécu et le reste de ma complementaire....
 
Haut