Conseils après grossesse et chirurgie esthétique : l'abdominoplastie

Re : Abdominoplastie

malheureusement ca s arrangera pas ,desolé mais suite a ma grossesse(2 ans et demi que j ai accoucher ) j ai le meme problème mais en un peu moin marquer quand meme, toute ma grossesse j avais fait attention creme vergeture ect, j avais rien et le dernier mois toute la peau a craquer ,cet aspect ce sont les vergetures qui le donne ,car ta peau et entierement craquer elle n est plus elastique, je parie que c pire quand tu t allonge sur le coter lool , en attendant a part des abdo ,des cremes et des massages y a rien a faire ,la texture de la peau vas s amelioré un peu mais elle ne redeviendra jamais comme avant ,pour qu elle redevienne comme avant effectivement la y a plus que la chirurgie,mais si tu as l intention de faire 2eme bébé apres ca peut revenir, le mieu ca serais que tu prenne rendez vous avec un medecin esthetique ,voire ce qu il peut faire ,et lmui te dira si oui ou non tu peut la faire avant 2eme bb.
courage je sais que c vraiment la misère ca ,bises
Ouais je suis completement d'accord avec toi , ca ne s'arrangera jamais !
Et oui quand je me met sur le coté c'est , coment dire ? ATROOCE mdr
j'attends un peu de m'installer bien tout le taf et tout apres je verrai pour voir un doc qui va surement me dire d'attendre bb2 !
C'est vrai qu'avec un peu de sport ca diminue mais c'est tout lol
Courage les filles , faut se dire qu'on a fait de maginfique marmaille !!:flocool:
 
Re : Abdominoplastie

oh lala !! vous pouvez pas savoir comme ca me rassure de vous lire !!! je suis pareil , un ventre tout moche et qui tombe !!! certes j'ai qq kg en trop mais je pense que même si je les perds ca va pas s'arranger !!! j'ai des vergetures aussi !!! la totale quoi !! Je n'ai jamais été me renseigner pour la chirurgie même si j'y penses depuis des années ! Est ce que vous savez si c'est remboursé ou pas ou en partie ?? J'avais entendu dire que oui ??

moi ausi je te conseillerais de faire bb2 et de te faire operer après . Car imagine ca recommence pour ta 2eme grossesse tu devra refaire l'opération et sa serait dommage .
 
Re : Abdominoplastie

Oui les vergetures n ont rien avoir avec le poids, c est l elasticitée de la peau qui pette.

Alors donc ta cause n est pas perdue looooool on te fera une abdominoplastie avec cure de diastasis et une lipo (compris dans l abdo ;-) )
 
Re : Abdominoplastie

une vrai difference c'est a dire lyloo, ton ventre a considerablement diminué?
Bas en faite au niveau de l estomac j avais l impression d avoir constament tro pmanger ou d etre un camioneur mdr, et avec les abdos ca c est totalement perdue il me reste le bas ,mais la semelle de grossesse(vous savez le petite ventre qui tombe je sais pas comment expliquer ,ca tombe ) bas meme ca c est remonter c est plus tendue ,du coup je continue mes abdos car il m en reste encore un peu je pert pas espoir lool:hi:
 
Re : Abdominoplastie

oui j en fait 5 min par jours minimum ,plus quand j ai le courage lool ,mais je me force au moin a faire 5 min, je fait les abdos normal et ensuite je m allonge et le remonte les jambes ,je bloque a mis hauteur et je redescent doucement ,ca muscle la partie basse et le coter du ventre( comme ca ca tombe moin allonger lool) et je me tiens a le faire depuis le mois de juillet :)
 
Re : Abdominoplastie

oui j en fait 5 min par jours minimum ,plus quand j ai le courage lool ,mais je me force au moin a faire 5 min, je fait les abdos normal et ensuite je m allonge et le remonte les jambes ,je bloque a mis hauteur et je redescent doucement ,ca muscle la partie basse et le coter du ventre( comme ca ca tombe moin allonger lool) et je me tiens a le faire depuis le mois de juillet :)

oui je suis d'accord moi j'ai fais 100abdo matin et soir pendant 2 mois et ca m'a bien aidé , j'ai du arété à cause du déménagement mais je compte bien reprendre ! ^^ ca prend 10 min matin et soir , c'est fesable !
 
Re : Abdominoplastie

moi je pense tout simplement que tout ce qui nous entoure nous complexe alors que je trouve normal de prendre du poids pour une grossesse !!!!et de toute facon a moins de mange de l'avoine pendant neuf mois ou un regime galette de riz ... ben on grossit c'est normal et merde on donne la vie quand meme faut pas l'oublier!!! vive nous les mamans qui supportons tout ca !!! du changment de notre corps interne et externe des le debut de la grossesse et ca fini pas apres !!!! lol faut arreter de se fixer des delires bidonneux du a la tv oux stars de cinema and co !!!! elles sont comme nous je vous le dis !!! mdrrr moi j'ai trois gremlins et j'ai grossit c sur !!!! mais franchement si vos maris ou compagnons vous aimes et que eux ils comprennent ce changement !! ben je vois pas pkoi on se ferai des fixations bidons !!! une abdominoplastie c'est une chirurgie tres llourde !!! il ne faut pas oublier que ca engrange des risques quand meme !! et une convalescence et tout ca pour avoir un ventre plat pour qui ? pour l'image qu'on donne lol !!!!
je peux comprendre que des fois on est mal dans sa peau car on voudrait mettre un jean serrer moulant etre sexy !!!! ben on peu etre sexy avec un jean moulant et tout et tout !!!! y a toutes les tailles de fringues de nos jours !!!! bref je c'est plus quoi dire pour vous convaincre que vous etes de belles femmes de jolies mamans sexy aimees et tout et tout !!!
reflechissez bien !! c'est comme ca et comme tu la si bien dit l'amour qu'on a pour ces petits bout n'efface t il pas tout ceci ????

bizous a vous toutes !!
malou:)
 
Re : Abdominoplastie

et 'joubliais un petit site bien sympatoche pour voir la relalite n'hesitez pas a cliquer sur toutes les stars sur la liste de gauche un vrai regal et apres vous verrez bien si ca vaut encore le coup d'aller faire des chirurgies olé olé !!!! bizous !!!!

Angelina Jolie - Stars au naturel

Stars au naturel

bonne euh "rigolade" ? ... lol a vous de le dire ...

malou:chup:
 
Re : Abdominoplastie

c'est le hic de la société actuelle,
les magazines regorgent de beautés, toutes modifiées photoshop et autres programmes pour les rendre plus belles, ils trichent sur les grosseurs, lissent les parties du corps, etc


et nous simples femmes de la vie quotidienne, on est tentées, on se compare, et forcément, on se trouve plein de défauts....

Dailymotion - Pub Dove (Evolution) - une vidéo Art et Création

:)
 
Re : Abdominoplastie

c'est le hic de la société actuelle,
les magazines regorgent de beautés, toutes modifiées photoshop et autres programmes pour les rendre plus belles, ils trichent sur les grosseurs, lissent les parties du corps, etc


et nous simples femmes de la vie quotidienne, on est tentées, on se compare, et forcément, on se trouve plein de défauts....



:)


avant oui je me disais mince ce que tu es mal foutue (apres les grossesses bien sur! lol ) mais maintenant quand je les vois je ne leur envie rien du tout !!!! loin de la !!!!
eh les filles on est des bombaaaaaaaaaaaaaaaa natureeeeeeeeeeeeeelllee !!!!!!mdrrr
 
Re : Abdominoplastie

Bonjour
moi aussi j'ai du etre patiente,j'ai eu mon premier bébé a 22 ans,grossesse heureuse mais ventre ravager (je ne sait pas pourquoi,je me dit que c'est le poid mais comme même!),2 eme grossesse ,ventre pire encore;j'envisage de faire mon ventre mais sans aller consulté car je sais qu'il ne faud plus d'envie de bébé pour le faire.je me sent mal mais je prend en patience.

3 eme grossesse quadruple de 7 mois,qui fini par un ventre horrible qui descend sur le sexe,d'ailleur j'arive a le voir que quand je suis devant le miroir!

dernier bébé a l'age de 29 ans,comblé; je ne veux plus d'enfant,ouf je peux envisager les démarche.

Je suis aller consulté dans un hopital public,le chirurgien ma dit que ce serait pris en charge vue l'état de mon ventre(je m'en doutait). operation pour cette année.

mon ventre etait comme le tiens aprés ma 1 er grossesse,et je pense sans te blesser qu'au fure et à mesure de tes grossesse il tombera malheuresement encore plus.les abdo ni feront rien c'est comme ca malheuresement pour nous.

Moi j'ai peur de l'operation mais j'aurrais eu un ventre comme celuis de ma soeur(a 3 grossesse dont des jumelles,il ne retombe pas du tout)je ne l'aurrais pas fais!
j'ai des douleur au niveau du ventre quand j'ai des relation avec mon mari car quand il est sur moi le gras se plit.

c'est encore pire depuis que j'ai perdu quelques kilos, il est plus plat mais il decsent de plus en plus.

si j'ai décidé de faire l'opération se n'est pas pour les autres,ni pour mon mari mais c'est pour moi et moi selement!

en tous cas je vous comprend!soyer patiente.
 
Re : Abdominoplastie

que de desespoir!!!! que je comprends tellement! mais il y a toujours une issue quand one le souhaite tressssssssssssss fort!
voila, je vais vous raconter mon histoire brievement et espere vous redonner un peu d'espoir!
je suis une maman de 38 ans et oui !!! bien plus vieille que vous toutes lol!
et j'ai 4 enfants dont deux bebes de 9 mois, des jumeaux suite a un traitement de folie, piqures d'hormones etc
pour ma fille la plus grande qui a 15 ans, j'ai pris 16 kg (j'avais 23 ans 1m77, 55 kg), tout reperdu en 3 mois avec un regime
pour mon fils de 12 ans, là j'ai fait un mega exploit, tres deprimée pendant ma grossesse, j'ai mangé comme une vache et ai pris 32 kg!!!!!!!!!!!!! oui oui pour un seul bebe!!!!!!!!!!!
je suis resortie de la maternité completement déprimée avec tous ces kilos en trop : environ 28 a perdre.
donc de nouveau regime strict, pas mangé et là je perds tout en 6 mois avec a la suite du sport a gogo, 1 h par jour dont bien sur des abdos
j'ai continué le sport a ce rythme pendant 10 ans et avec mon nouveau cheri, me voila enceinte de jumeaux!
pufffffffffffff me suis je dit, de combien vais je grossir sachant que je dois passer ma grossesse allongée et les derniers mois a l'hopital!!
et bien + 32 kg sur la balance!!!!!!!!
apres l'accouchement me revoila encore avec mon gros bidon que je en supporte pas et mes kilos en trop moi qui fait du 36 habituellement, je en rentre pas dans du 42!
de nouveau regime + que strict, regime dukan et là je perds pas mal de kilos mais 8 sont encore là bien logés !!!!
je m'achete sur internet un medoc interdit en france et là je perds 6 kg en 1 mois! bref super mais mon petit bidon est toujours là!
direction, chirurgien esthetique et 1 mois apres lipo du ventre, jambes et genoux et voila, je suis super contente, j'ai retrouvé la ligne enfin ma ligne a moi et fait toujours un 36-38
je suis quelqu'un de tres exigente avec moi meme, et j'aurais fait n'importe quoi pour retrouver la ligne, ce n'est pas forcement un exemple a suivre mais pour mon equilibre a moi, j'ai besoin que quand je me regarde dans la glace de ne pas me voir comme une vache
sinon, je fais une depression direct d'où les solutions draconiennes de suite apres l'accouchement. mon image me degoutais ++++++++++++? DONC PAS POSSIBLE DE RESTER COMME CELA
ensuite, il est vrai que la pratique de sport aide enormement et je pense que c'est cela qui m'a permis de recuperer mon ventre plat
Bon courage et ne baisse pas les bras!
ta solution, c'est la chirurgie, pas le choix, tu as la paroie abdominale distendue et meme une lipo n'y feras rien : il faut retirer l'excdent de peau.
tes vergetures seront pas mal attenuées mais tu auras encore des traces que tu pourras enlever avec un laser.
n'hesite pas si tu as besoin
PHOTOS
bisous a toi

Waw!
Je ne sais pas quoi dire , enfin si , c'est vraiment "rassurant" de savoir que je ne suis pas seule car dans la vie de tous les jours je me sens seule face à mon miroir dont le reflet est atroce , je me fais mal aux yeux!!
Il me semble que ton ventre était tout de mm en meilleur état que le mien après mon unique enfant et toi 4e...?
L'opération t'as -t'elle fait mal ? C'est le principe de l'abdominoplastie?
Moon homme est un peu contre , mais comme toi , je fesais un petit 36 et la je fais un 40 15 mois apres mon accouchement il me reste encore 8kg et mes docteurs m'ont dit que je l'ai perdrait mais pas mon ventre...qui n'est que de la peau hyper ultra distendue...
Je ne me sens vraiment pas bien et je déprime malgré que mon homme m'aime et que je ne le dégoute pas mais je me dégoute moi même c'est horrible...
ton témoignage me redonne espoir mais j'aimerai en savoir plus sur l'opération!
:9-blush:
 
Re : Abdominoplastie

moi je pense tout simplement que tout ce qui nous entoure nous complexe alors que je trouve normal de prendre du poids pour une grossesse !!!!et de toute facon a moins de mange de l'avoine pendant neuf mois ou un regime galette de riz ... ben on grossit c'est normal et merde on donne la vie quand meme faut pas l'oublier!!! vive nous les mamans qui supportons tout ca !!! du changment de notre corps interne et externe des le debut de la grossesse et ca fini pas apres !!!! lol faut arreter de se fixer des delires bidonneux du a la tv oux stars de cinema and co !!!! elles sont comme nous je vous le dis !!! mdrrr moi j'ai trois gremlins et j'ai grossit c sur !!!! mais franchement si vos maris ou compagnons vous aimes et que eux ils comprennent ce changement !! ben je vois pas pkoi on se ferai des fixations bidons !!! une abdominoplastie c'est une chirurgie tres llourde !!! il ne faut pas oublier que ca engrange des risques quand meme !! et une convalescence et tout ca pour avoir un ventre plat pour qui ? pour l'image qu'on donne lol !!!!
je peux comprendre que des fois on est mal dans sa peau car on voudrait mettre un jean serrer moulant etre sexy !!!! ben on peu etre sexy avec un jean moulant et tout et tout !!!! y a toutes les tailles de fringues de nos jours !!!! bref je c'est plus quoi dire pour vous convaincre que vous etes de belles femmes de jolies mamans sexy aimees et tout et tout !!!
reflechissez bien !! c'est comme ca et comme tu la si bien dit l'amour qu'on a pour ces petits bout n'efface t il pas tout ceci ????

bizous a vous toutes !!
malou:)

Globalement je suis ok avec toi c'est clair ,v'là ce que la société nous fait ... lol Mais , j'ai réellement posté ce sujet dans le but de discuter de femmes ayant subie une abdomino car moi je ne souhaite pas le faire pour mon homme ni pour les gens car je ne vis pas pour eux mais pour moi , comme je le dit juste au dessus , je suis mal dans ma peau , je pleure souvent devant la glace , ca peut paraitre stupide (moi mm je me moquais des nanas ayant ma réaction avant que cela m'arrive) mais c'est réel !
J'ai retrouver une taille normale ,des formes féminines et sexy mais le ventre reste flasque et ce n'est que de la peau excédentaire , j'ai vu beaucoup de professionnel de santé qui m'ont tous dit lamm chose : abdomino ou accepter mon ventre ...
 
Re : Abdominoplastie

Le ventre qui tombe sur le pubis, cela s'appelle en language médical un "tablier". Cela justifie en effet une plastie abdo, avec transposition de l'ombilic.
Je travaille dans un établissement de soins où il est pratiqué - entre autres bien sur -ce type d'intervention. Si je peux donner des renseignements, n'hésitez pas !
 
Re : Abdominoplastie

je rejoins sylvianne sur le fait que lorsque l'on envisage cette opération ce n'est pas pour le regard des autres mais pour soi même; je rajouterai également que lorsque l'on a en plus un diastasis (décollement des abdos qui retiennent les organes) c également important de passer par la chirurgie afin d'éviter une descente d'organe plus tard;

j'ai egalement eu deux grossesse avec diastasis et pourtant je n'avais pas pris énormément de poids (12 et 14), mais malheureusement après l'accouchement mem en perdant les kilos j'ai gardé un tablier ventral et surtout un aspect significatif du diastasis; je suis justement allée consulté deux chirurgiens sur le contient et les deux m'ont répondu la même chose; une intervention est necessaire prou retrouver un aspect normal!
j'ai de la chance de ne pas avoir du tout de vergeture mais par contre ils m'ont bien expliqué que si j'en vais il n'y avaient que celle en dessous du nombril qui disparaitraient car celle du dessus restent (forcement car il retendent la peau du dessus)

moi ca me couterai 3600euros et rien n'est pris en charge par la secu, malgré une recommandation de mon gyneco! seule la réparation de mon hernie sera prise en charge mais pour le reste non; les chir m'ont expliqué qu'il y avait eu trop d'abus sur la cote d'azur sur ce type d'intervention et que a présent les médecins conseils de la secu étaient tres difficile pour accorder leur accord de prise en charge!
 
Re : Abdominoplastie

Tout à fait, d'un point de vue administratif, nous avons dans l'établissement où je travaille des refus de prise en charge de la part de certaines caisses.
On n'avait jamais vu cela avant l'année dernière, et je suis en région parisienne. Je ne crois pas que ce soit lié à la région particulièrement, je pense que globalement les interventions à visée esthétique font l'objet de beaucoup plus de sévérité.
 
Re : Abdominoplastie

Le ventre qui tombe sur le pubis, cela s'appelle en language médical un "tablier". Cela justifie en effet une plastie abdo, avec transposition de l'ombilic.
Je travaille dans un établissement de soins où il est pratiqué - entre autres bien sur -ce type d'intervention. Si je peux donner des renseignements, n'hésitez pas !
Moi je suis preneuse de renseigenement ....
Glogalement , l'opération coute combien pour ce que tu as pu voir des photos de mon ventre?
Je ne sais pas par ou commencer , qui voir , qui contacter pour m'aider à financer mon opération...
 
Re : Abdominoplastie

Pour commencer, tu dois voir un chirurgien esthétique. C'est lui qui va te dire ce qu'il pense faire, pour quel cout, et qui va remplir le document qui sera destiné au service médical de ta sécu pour étude de la prise en charge, et t'indiquer également le montant de ses dépassements d'honoraires éventuels.
Si ta sécu est OK,et que tu te décides pour l'intervention, d'un point de vue médical tu devras revoir ton chirurgien pour déterminer une date d'opération, voir l'anesthésiste qui va te prescrire des examens pré-opératoires (ECG, prise de sang) et t'indiquer lui aussi s'il prend des dépassements et combien.
D'un point de vue administratif, contacter ta mutuelle, qui n'interviendra QUE si la sécu prend en charge ton intervention, sauf si tu as un super contrat mais bon ... lol, donc voir avec ta mutuelle combien elle rembourse en dépassements d'honoraies. Parce que si le médecin te prend 3000 € et que la mutuelle n'en rembourse que 1500, faudra que tu prévoies ton coup.
Concernant l'aspect technique de l'intervention, bin le chir découpe en forme de croissant la peau du ventre, raccorde ensuite les deux morceaux et te recrées un ombilic puisqu'il aura été retiré avec l'excédent de peau.
Il faut savoir qu'il arrive assez souvent qu'une seconde intervention soit necessaire pour retirer les "oreilles" qui se forment aux extrémités de la cicatrice. Cela se fait en général dans l'année qui suit.
Niveau couts, là j'ai pas de dossier sous le coude pour te donner un chiffre (mais je vais chercher !). Les dépassements varient selon les médecins et les régions, idem pour les tarifs sécu. En fait, c'est les CRAM qui fixent les tarifs de chaque acte opératoire et donc les établissements doivent se caler à cette nommenclature pour facturer les caisses d'assurance maladie. Mais les taifs ne sont pas nationaux, ils varient selon les régions également.
Par contre, je ne sais pas s'il y a plusieurs niveaux de plastie abdo, en fonction de la "gravité" du cas, je ne pense pas, par contre, si le "travail" du chirurgien doit être plus ou moins important, plus ou moins technique, cela peut jouer sur les dépassements mais je ne suis pas catégorique sur ce point.
Ne pas hésiter à voir plusieurs chirurgiens et à choisir son établissement.
 
Haut