Abdoplastie pour un ventre flasque: témoignages et prise en charge

jean-philippe

Coiffeur à domicile
Bonjour à toutes

Voila, je lance un nouveau sujet. Je voulais savoir si l'une d'entre vous avait déja subi une abdoplastie, et dans quel cas elle pouvait etre prise en charge. Je vous explique un peu : j'ai toujours été obèse, et j'ai pesé jusqu'a 136 kg, et, il y'a de ca bientot 10ans, j'ai perdu 45 kilos en un peu plus de 4 mois, j'ai repris un peu depuis forcément, mais je me retrouve avec un ventre flasque, totalement hideux et couvert de vergétures qui est un handicap et un énorme complexe dans la vie de tous les jours, et qui m'interdit certaines choses ( mer, piscine...), m'empeche de m'habiller comme je voudrais....et j'en passe. Certains jours, ca devient vraiment trés difficile. Merci de me faire part de vos expériences, mon souhait serait de reperdre encore un peu de poids et de faire me faire enlever ce... ventre, allez, on va l'appeller comme ca.
 
Re : Abdoplastie, votre aide, vos témoignage

Je ne peux t'aider malheureusement car je suis belge et ca fonctionne pas pareil que chez vous pour les prises en charge etc...

Chez nous, tu as droit aux remboursements pour 2 critères:

1 ) Si tu perds énormément de poids.

2 ) Si tu es une femme et que tu as subis au moins 2 césariennes.

Il y à très certainement d'autres critères qui entre en compte mais ce sont la les 2 principaux.
 
Re : Abdoplastie, votre aide, vos témoignage

coucou

pour les hommes , je ne sais pas comme ca fonction pour la pise en charge ,mais pour les femmes a partir de 3 enfants , c'est pris en charge !

si tu as perdu bcp de poids aussi c'est pris en charge ,

par exemple si comme moi tu as un anneau gastrique apres une perte de poids assez important 30 a 40 kg tu peux dejas avoir droit a la chirurgie ,

il te faus quand mm passer par un chir qui te donne son accord et qui fait la demande d'entente prealable a la secu , ensuite tu as rendez vous avec le medecin conseil qui te donne son accord ou pas !!

voila ( je connais une qui a eu une operatio apres -25 kg) tout depends de ta peau )
 
Re : Abdoplastie, votre aide, vos témoignage

Merci pour vos réponses les filles, ca me redonne un peu espoir de me débarasser de cette partie de mon corps que je ne supporte plus. Dis moi valérie, concernant le chirurgien à consulter, tu prend contact avec celui de ton choix, dans 1 1er temps?
 
Re : Abdoplastie, votre aide, vos témoignage

oui , tu vas voire le chirurgien que tu souaites ;)
 
Re : Abdoplastie, votre aide, vos témoignage

Merci mille fois valérie, j'irais voir celui d'une amie qui l'a fait, suites nicquel et bon résultat. Sais tu combien peut couter la consultation chez un chirurgien esthétique?
 
Re : Abdoplastie, votre aide, vos témoignage

Au fait valérie, as-tu subi une abdoplastie toi? Est ce que les suites opératoires ont été difficiles?
 
Re : Abdoplastie, votre aide, vos témoignage

non je ne sais pas les tarifs du chir et non pas encore fait d'operation , mais je suis dans une assosiation ou il a plusieurs membre filles et garcon qui ont subit cette apreation ;)

suivant les personnes, une a eu mal quand ils ont enlever les drins !! et l'autre n'as eu aucunes douleures ;)

je pense que comme pour toute operation , les gents reagissent differement ;)

moi je compte bien faire cette operation mais je n'ai pas perdu assez encore :(
 
Re : Abdoplastie, votre aide, vos témoignage

ok, merci valérie, pour moi non plus l'opération ne pourra pas etre imédiate, je voudrais perdre un minimum de 20kg encore, mais je me dis que de voir un chirurgien des maintenant me motivera et me rassurera
 
Re : Abdoplastie, votre aide, vos témoignage

oui , ma cope a vu un chir sur lyon , il ne l'opere pas maintenant mais il lui a bien explique comment se deroulera l'operation ;)

mais peut etre qu'il peut t'operer dejas , on ne sait jamais ;)

moi j'ai encore du boulot lol

bon courage !!
 
Re : Abdoplastie, votre aide, vos témoignage

Garde courage surtout et prend ton temps, moi je suis allé beaucoup tro vite la première fois et résultat, meme si g pas tout repris, g quand meme beaucoup regrossit
 
Re : Abdoplastie, votre aide, vos témoignage

y a deja 5ans que j'ai suivi cette opé suite a une cesarienne , j'ai eu trois grossesses mais quu'ne cesarienne et vu que j'ai vite reperdu du poids ( bébé malade) ma cicatrice ne tenais pas donc 1ans apres la naissance la secu m'a pris en charge cette opé qui est forte douloureuse lorque l'on remet les abdo en place...si c'est uniquement pour retiré de la peau c'est autre chose ma voisine de chambre a fait cela suite a un anneau gastrique mais les consequences sont aussi moins douloureux..sachez tout de même que la réussite de cette opé dans le temps est de savoir maintenir le poids sinon c'est pas joli j'en ai vu qui ont repris par la suite...m'enfin j'ai de la chance je suis arrivée a stabiliser mon poids depuis cette époque là...bon courage
 

Ca peut vous intéresser:

Haut