abuser des autres sans scrupule...

Post-anonyme

Nouveau Membre
bonjour,
voilà j'avais juste envie de crier ma colere, parait que ça fait du bien de temps en temps....
je me rends compte de plus en plus souvent que les gens n'hesitent pas une seconde à abuser de leurs "amies" de jouer avec les sentiments des autres sans aucun scrupule!
de prendre et de jeter....
que ce soit sur le net ou dans la vraie vie je ne vois aucune difference, le mal est le même et la douleur identique...
j'en suis arrivée à un stade ou je ne sors plus de chez moi, plus envie de voir personne...plus avoir confiance en rien et même de douter de moi...finalement peut être que je ne vaux pas grand chose pour avoir à subir tout ça...pourtant je ne suis pas une pesonne amere bien au contraire j'aide des que je le peux, rends service sans hesitation...
je cherche pas de solution, je ne cherche même pas les conseils suis tellement degoutée par tout ça, juste envie de le partager même si je poste en anonyme ça fait du bien quelque part...
 
Re : abuser des autres sans scrupule...

Sors dans ton jardin et crie et si t as peur de passer pour une folle mets ta tête sous l eau dans ton bain ou évier et crie toute ta colère, ca te soulagera un peu :)
 
Re : abuser des autres sans scrupule...

wai c la vie mais tes vraie ami , quoi qu il en soit tu les compte sur les doigt de ta main ...... et surtout tu te rend compte de qui ils sont qd tu as des probleme...

dit toi que le reste se ne sont juste des connaissances basta..... la roue tourne on payera tous un jours nos erreurs
aller ne te tracasse pas....;)
 
Re : abuser des autres sans scrupule...

chacun doit faire le tri dans ces amis, et chaque fois à la fin tu peux les compter sur les doigts d'une main.

Ma mère ma toujours dit " tu ne peux compter que sur toi même" et elle a raison
 
Re : abuser des autres sans scrupule...

bonjour,
voilà j'avais juste envie de crier ma colere, parait que ça fait du bien de temps en temps....
je me rends compte de plus en plus souvent que les gens n'hesitent pas une seconde à abuser de leurs "amies" de jouer avec les sentiments des autres sans aucun scrupule!
de prendre et de jeter....
que ce soit sur le net ou dans la vraie vie je ne vois aucune difference, le mal est le même et la douleur identique...
j'en suis arrivée à un stade ou je ne sors plus de chez moi, plus envie de voir personne...plus avoir confiance en rien et même de douter de moi...finalement peut être que je ne vaux pas grand chose pour avoir à subir tout ça...pourtant je ne suis pas une pesonne amere bien au contraire j'aide des que je le peux, rends service sans hesitation...
je cherche pas de solution, je ne cherche même pas les conseils suis tellement degoutée par tout ça, juste envie de le partager même si je poste en anonyme ça fait du bien quelque part...

Bienvenue au club. Les gens ne se rendent pas compte que toutes ces choses qu'il peuvent dire ou faire et qui pour eux n'ont pas d'importance nous blesse au plus profond ....... A part ça je ne sais quoi te dire, je n'ai moi même trouvé aucune solutions. Bis
 
Re : abuser des autres sans scrupule...

je suis d'accord avec ce que vous dîtes
je pense que le probleme vient de moi, c'est moi qui donne ma confiance trop facilement, moi qui suis trop naîve dans le fond, mais je suis comme ça helas, je sais qu'à chaque deception la chute est raide mais malgré celà j'accorde encore et toujours mon amitié sans me proteger davantage...
le plus dur est que celà m'atteint vraiment, je m'en rends limite malade, je rumine sans cesse ...
je sais que celà ne sers à rien mais voilà c'est moi.
Des personnes que je ne connais que par le net arrive à me mettre dans cet etat, c'est ridicule hein!
 
Re : abuser des autres sans scrupule...

Je suis d'accord avec toi... Comme toi, je suis trop naïve. Le mauvais esprit et même la méchanceté des gens me surprend toujours.
Sur ce forum, j'ai mis certaines personnes en indésirables (c'est très facile à faire), comme ça, je n'ai pas à supporter leurs commentaires mesquins.
Si on pouvait faire pareil dans la vie, ce serait super.
J'ai eu moi aussi quelques mauvaises surprises avec des filles qui se disaient mes "amies".
C'est vrai qu'à chaque fois, la déception a été énorme et j'ai éprouvé de la haine envers elles. Au point que même des années plus tard, je me suis réjouie de leurs malheurs (un coup de fusils pour une et une leucémie pour l'autre : elles ont survécue toutes les deux, rassure-toi:dsmile:)

Mais j'ai aussi appris que la haine ne détruit que celui qui l'éprouve.

Alors, reste zen. L'amitié existe, même si les liens se distendent parfois avec le temps....
 
Re : abuser des autres sans scrupule...

OUhhh j'aime ce post !

:30-niceeyes:

Non sérieusement, je suis du même avis depuis quelques semaines !
Les gens se servent de personnes uniquement par intérêt defois, dès qu'il en ont plus besoin salutttt ! C'est malheureux, mais c'est ça !

Pour l'histoire de crier .. Franchement ça marche !

Je m'étais accroché avec mon ex il y a quelques semaines, j'ai pris la voiture, et je suis allé faire un tour. J'ai ouvert la fenêtre et j'ai crier. Ca à résonné dans toute la rue mais qu'est ce que ça fais du bien !!!
 
Re : abuser des autres sans scrupule...

Bienvenue dans la vraie vie... Voilà pourquoi moi je me suis construite une carapace ! Pas envie de me ruiner pour des gens qui n'en valent pas la peine.
 
Re : abuser des autres sans scrupule...

la seule carapace que j'ai trouvé c'est m'isoler de tout, et une fois que tu as mis le pied dans l'engrenage c'est dure de se remotivée et se dire on va allez de l'avant, on va voir du monde, se changer les idées et oublier...mes quatres murs sont finalement ma carapace
en postant je pensais que le probleme venait de moi mais au vu de vos reponses je me dis que je suis de loin la seule qui en souffre
 
Re : abuser des autres sans scrupule...

je pense que cette situation arrive à tout le monde!
Moi j'ai eu une période comme toi où je me suis rendu compte de beaucoup de chose , et j'ai fait le tri des sois disant "amis" , résultat , mes vrais amis je les compte sur une seule main!!Mais je sais ce qu'ils valent.
Pour les autres , j'en est renvoyer ch*** , et maintenant je me prend plus la tête , même si des fois c'est dur!
Si tu savais le bien que ca ma fait de balancer les 4 vérités en faces!!c'est pas toujours facile , mais bon , ils l'avaient chercher!!(et eux n'avaient pas regarder s'ils me blessé ou pas )
La roue tourne tôt ou tard!

Et comme te disent les filles , défoule toi , crie , tape sur un oreiller , ou va faire du sport , tu verra , ça détend!!!
 
Re : abuser des autres sans scrupule...

oui je sais que sortir faire du sport ne pourrait m'etre que benefique mais meme ça je ne plus
rencontrer d'autres personnes ne me donnent plus envie, sortir meme en famille je me force...
quand j'y pense celà me fais penser à une petite deprime, j'aimerais pouvoir en parler à mon medecin mais je ne peux meme pas, je n'aime pas me plaindre et surtout je ne laisse rien paraitre à mon entourage donc il va rien comprendre si je lui dis vraiment mon etat à l'heure actuelle!moi qui ai toujours le sourire quand il faut....
je vous remercie pour vos reponses celà rassure de se sentir comprise
 
Re : abuser des autres sans scrupule...

quand ça ne va pas il faut le dire, ça fait du bien, ce n'est pas évident, car j'étais comme aussi....
J'avais des "amis", on sortait beaucoup, on se voyait tout le temps, je rendais service, j'écoutais pleurnicher les copines parce que ça n'allait pas avec leur mecs, ou autre chose, moi j'étais toujours là pour mes soit disant "amis"!
puis un jour j'ai appris que j'avais une maladie grave (je suis totalement guérrie) et là, plus personne, je n'avais personne!!!
je me suis retrouvée seule, du coup j'ai fait un sacré tri, car c'était toujours moi qui prennait de leurs nouvelles et ils n'en prennaient que rarement des miennes, ça prouve qu'ils s'en foutaient de moi, j'ai dis stop!
Résultat, je n'ai plus d'amis, enfin j'ai des potes mais pas de "vrais ami(e)"!
C'est marrant aussi en ce moment car beaucoup de gens que j'avais zappésde ma vie, reviennent en force en essayant de reprendre contact avec moi, je pense qu'ils ont appris que je me marie bientot, voila le pourquoi!!!

dsl pour le roman!
 
Re : abuser des autres sans scrupule...

merci à toutes
celà m'a fait du bien de vous faire part de ce qui me rongeait interieurement même si je sais que le probleme n'est pas uniquement le sujet de cette discu, je pense que celà n'a fait qu'empirer les choses c'est tout!
je ne me sens pas prête à en parler donc on va tout simplement continuer à faire comme si...
bonne continuation à toutes et surtout soyez heureuses ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut