Acétone pure pour nettoyer les pinceaux gel ?

Bonjour à toutes,

j'ai lu tout ce que vous avez noté voici donc ma question,
j'ai reçu mon kit gel uv mais il manque le cleaner à l'interieur donc je me demandais comment nettoyer mon pinceau ... mais à ce que je vois nous ne sommes pas obligé de les nettoyer au cleaner et les essuyer suffit amplement ?
 
mais à ce que je vois nous ne sommes pas obligé de les nettoyer au cleaner et les essuyer suffit amplement ?

Quand j'ai pas de cleaner j'utilise du dissolvant sans acétone. Ca n’abîme pas mes pinceaux et ça nettoie bien.
Je dirai que seulement les essuyer non ça ne suffit pas. Si tu utilises ton pinceau pour faire un gel de couleur que seulement tu l’essuies et après tu le trempes dans ton gel de construction pour faire le modelage de l'ongle, ben tu contamines le gel de construction.
 
oui ça parait logique :)
dans l'immédiat, je n'ai qu'un gel monophase, un gel french et un primer non acide donc je vais déjà bien me faire la main avec ceux ci avant de me lancer dans les gels en couleurs
 
Après ma formation, je "nettoie" mes pinceaux gels avec de l'alcool mais juste pour enlever le surplus qu'il peut rester et reformer mon pinceau. Un pinceau gel doit toujours garder un peu de gel et il faut le ranger à l'abris de la lumière. Après j'utilise pas le même pinceau pour ma construction et pour les gels de couleurs donc pas trop de soucis de contamination.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut