accepter les cheques?

maelysc72

Nouveau Membre
coucou

avec tout ce que j'entend j'hesites a accepter les cheques car j'ai peur d'avoir des impayés je travaille a domicile mais je pense que je vais les refusés

qu'en pensez vous ?
 
Re : accepter les cheques?

coucou moi jaccepte pas

peur de prendre des risque

malheuruesement maintenant on est obligé de ce méfié de tou le monde

l'orsque je note un rdv je precise quil fo de l'espece kissss
 
Re : accepter les cheques?

Bonjour
Moi j'accepte et pour l'instant j'ai jamais eu de soucis {Je croise les doigts},
mais le jour ou j'ai un chèque en blanc c'est fini, et je previendrais dès la prise de RDV de j'accepte plus les chèques
Bonne journée
 
Re : accepter les cheques?

:):) kikoo les filles moi c et le deuxieme que j ai alors je garde les cheques au personnes que je connais les autres c et fini!!!! la je sent que sa va etre galère pour me le faire payer avec les frais en plus ont ne peux plus compter sur aucun paiement sauf especes la carte reste tres chére la location de l appareil bises a toutes
 
Re : accepter les cheques?

mais ca fais un peu bizarre "d'exiger" du liquide, y'en a elle doivent croire que vous faite du black non ?
et puis perso, qd je vais chez l'esthéticienne ou autre j'aime bien payer en cb ou chèque car pas envie de retirer des sous ... lol la fainéante !!
 
Re : accepter les cheques?

aprés c'est une histoire de confiance , de toute façon les chéques impayé ce sont les payeurs (clientes )) qui auront des frais en plus si elle font des chéques en bois

avec les clientes dont tu n'a pas eu de soucis tu peut les prendres les chéques avec les nouvelles clientes que tu ne sens pas tu peut toujours refuser
la plupart c'est hyper pratique pour elle de payer en chéque pas de besoin d'allez a la banque surtout si tu as dans ta clientéles des femmes qui ont un emplois du temps surchargé elles souheteront te payer par chéque plus pratique pour elle

jusqu"au jour d'aujourd'hui j'ai eu un seul chéque impayé ,j'ai reussis a avoir l'argent en repassant deux fois le chéque

voila a toi de voir bon continuation
 
Re : accepter les cheques?

oui ladycuty une coiffeuse par chez moi demande que du liquide je coiffé une personne qui c'etait fait coiffé par coiffeuse qui ne veut que du liquide

la cliente m'a dit d'elle ça trouve elle demande du liquide car elle ne déclare pas tout ça recette a l'ursaaf
elle avais du allez la banque retiré du liquide pour elle qui etait une grosse somme d'argent vu que elle ce fesait poser des extensions que cela l'embeter d'allez exprés a la banque
oui quand tu fais payer uniquement en liquide les gens trouve cela étrange c'est vrai

:ragazza_bionda:
 
Re : accepter les cheques?

j'accepte les chèques et depuis deux ans et demi aucun impayé, quasiment tous mes règlements sont sous forme de chèque, je pense que je perdrais des clientes si je refusais et je n'en ai aucunement l'intention. Le jour ou ça m'arrive je ferai le nécessaire vis à vis de la cliente concernée mais les autres ne seront pas privées de cette facilité de paiement pour autant.
 
Re : accepter les cheques?

je comprend celles qui ont des craintes mais c'est vrai que mon avis est que ça ne fait pas très pro de refuser les cheques, surtout que pas mal de clientes n'ont pas forcement le temps d'aller retirer a chaque fois du liquide. de plus en faisant du domicile pas de cb non plus donc un peu contraignant pour les clientes, je pense que je perdrais aussi du monde si je demandais que du liquide.
en 2 ans un seul cheque impayé et ma cliente (sur qui je posais depuis 1 ans) était toute confuse c'était du a son déménagement j'ai repassé le cheque nikel.! le risque zéro n'existe pas on pourrai vous refiler des faux billet!
 
Re : accepter les cheques?

les filles il n ya pas de raison de refuser de cheque il suffit de prendre soit le numerot du permis de conduire de la personne ou bien le numérot de sa carte d'dentité pour être rassurer en cas d impayer tu la retrouve sans soucis et elle te payera toujours alors voilà la solution pour prendre les cheque sans soucis .

le fait de pas accepter de cheque sa fait pas pro la plpart des personne aime payer en chèque ou en carte bleu .

un conseil les filles ne refuser pas de cheque sinon vous risquerez de perdre la clientel.

soit vous photocopier ou notez le numerot de la carte d'identité ou permis de conduire de la personen donc voilà la solution j espere vous avoir aide.
 
Re : accepter les cheques?

ca change quoi de noter les coordonnes de la pêrsonne au dos du cheque ??

bien sur ca rassure sur l identité

mais le probleme n est aps là

on parle de cheques impayes, de personnes qui font des cheques et qui n ont pas l argent pour solder le cheque bancaire

et j en sais qq chose croyez moi
 
Re : accepter les cheques?

ca change quoi de noter les coordonnes de la pêrsonne au dos du cheque ??

bien sur ca rassure sur l identité

mais le probleme n est aps là

on parle de cheques impayes, de personnes qui font des cheques et qui n ont pas l argent pour solder le cheque bancaire

et j en sais qq chose croyez moi


ok sabine je vois

oui s'est sûr mais que propose tu donc?

tu penses donc que s'est mieux de prendre le liquide avec un nouveau client et les cheque que avec tes clients fidèles?

merci pour ta reponse.
 
Re : accepter les cheques?

pour ma part,, dans mon cas, je suis membre d un centre de gestion agree, je suis obligee d accepter les cheques


mais les autres ne sont absolument pas tenues de les accepter, et peuvent tres bien fonctionner que avec des especes

quand les clientes sont habituées, elles s organisent pour avoir l espece
 
Re : accepter les cheques?

par contre quand tu demande du liquide aux clientes surtout les nouvelles elles peuvent se dire olààà sa sent mauvais celle là travail au black et tout et peut être tu peux perdre des clients comme cela non?

quand penses tu? sabine
 
Re : accepter les cheques?

bien non, puisque de toutes facons tu etablis une facture, donc si tu fais une facture, tu ne peux pas faire de black

apres ca dépend des zones ou tu travailles, ya des filles qui cumulent les cheques impayés, et dautres a qui cela n arrive jamais
 
Re : accepter les cheques?

les factures sont obligatoires a partir d un montant de 25.00 euros

si tu ne delivres pas de factures, tu risques des soucis



Le prestataire de service doit obligatoirement remettre au client une note (ou facture) dès que le prix atteint 25 € TTC (et non 15 € comme c’était le cas auparavant).
En dessous de ce prix, la délivrance de la note est facultative, sauf si le client en fait la demande.
La note doit être délivrée dès que la prestation est rendue, avant le paiement du prix.
La facture doit obligatoirement comporter les informations suivantes :
  • date et lieu d’exécution de la prestation,
  • nom du prestataire ou dénomination sociale de la société,
  • le décompte détaillé (quantité et prix) de chaque prestation et produit fourni ou vendu (exemple : taux horaire et nombre d’heures travaillées),
  • le somme totale à payer hors taxes (HT) et toutes taxes comprises, TVA comprise (TTC),
  • le nom du client, sauf s’il s’y oppose.
Le décompte détaillé n’est pas obligatoire si, avant l’exécution de la prestation, un devis descriptif et détaillé a été établi et accepté par le client et s’il est conforme aux travaux effectués.
La note doit être établie en double exemplaire, l’original étant remis au client, le double étant conservé par le professionnel pendant 2 ans
 
Re : accepter les cheques?

ok merci bien en tant que auto entrepreneur on ne dois pas facturer la tva s'est hors taxe.
 
Re : accepter les cheques?

et aussi quand tu dis 25 euros ttc en prestaton de service tu ne peux facturer ta prestation en ttc comment fais donc ?
 
Re : accepter les cheques?

ben non, si tu n es pas assujettie a la tva , au lieu de mettre ttc, tu mets ht

c est tout
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Gestion, comptabilité et fiscalité 9

Ca peut vous intéresser:

Haut