Accident de travail

Post-anonyme

Nouveau Membre
Salut les filles,

Voila j'ai un petit problème et je voulais avoir vos avis, si certaines ont déjà été dans mon cas?

Au début du mois j'ai fait une chute en rentrant à la maison et je me suis fait mal au genou.
Je rentre à la maison je met un peu de crème et attend que ça passe.
Le lendemain au travail ça va toujours pas, ayant besoins de documents je passe voir ma Rh elle me voit boité un peu et me demande ce que j'ai.
Je lui explique et la elle me dit, ne rester pas comme ça allé voir le médecin et nous on déclare ça en accident du travail (trajet).
Je prend donc RDV chez le médecin a coté du boulot le mien étant en vacances..
il me demande de faire des examens, me prescrit béquilles et genouillère et me met en arrêt pour la veille et le jour même?!!!! (il parait que c'est ce qu'il faut faire en cas d'AT)
Euh moi je veux bien mais bon jetait quand même venue bosser moi ces deux jours la.

Je donne donc mes papier de déclaration aux Rh et précise que je suis quand même venue travailler ( OK pas de pb pour eux du moment qu'il ne met rien arrivé sur mon lieux de travail...)

Le lundi je fait des radios, retourne voir le médecin le mardi qui me dit luxation du genou donc on continue genouillère et béquilles.
Et la il me dit bon c'est arrêt d'au moins 15 jours...
Je refuse car je suis en congé le lendemain soir donc je me reposerai à la maison (je veux profiter de mes congés sans avoir d'horaire de sortie).
Je travail donc le lundi, mardi et mercredi moyennent le transport en taxi par mon employeur... car manque d'effectif dans le service.

Reprise du boulot le mardi suivant, ça va toujours pas mieux, donc cette fois ci je vais voir mon médecin traitant...
Donc arrêt de travail cette fois ci.
Qui me dit de faire un IRM, et la on me trouve un truc sous-dural (désolé je peut pas vous ressortir le terme exacte mais en gros c'est un choc sur l'os de la rotule.. un peu plus et c’était cassé quoi)

Résultat une jolie attelle dans un magnifique bleu foncé lol, des petites piqûres à faire soit même tout les jours.. aie aie aie (pour la circulation du sang) ainsi qu'un arrêt prolonger.

Donc ca c'était pour ma petite histoire :
Mon problème c'est ma responsable qui me mène la vie dure depuis que je me suis fait mal, je pense qu'elle ne me croie pas et veut m'enfoncer.
Elle me propose de me faire opérer pour ne plus que ma rotule se déplace a nouveaux... et me reproche mon travail lors de son absence et j'en passe.

A votre avis que dois-je faire ou dire à ma responsable lors de mon retour?
Sachant que avant l'été elle était un peu trop gentille avec moi...
 
Re : Accident de travail

J'ai pas tout compris mais que vient faire un accident de travail là dedans et que vient aussi faire ta responsable dans la décision d'une opération ou non ??
 
Re : Accident de travail

J'ai pas tout compris mais que vient faire un accident de travail là dedans et que vient aussi faire ta responsable dans la décision d'une opération ou non ??

lol moi pareil j'ai pas tout compris ... tu veux savoir quoi en fait ? pourquoi tu parles de ta chef ? le pb c'est pas ton "faux" AT alors .....
 
Re : Accident de travail

Alors c'est un AT car c'etait sur le chemin en rentrant du taf.

Et ma chef essaye de me descendre car elle ne me croie pas.
 
Re : Accident de travail

Vu qu'elle me croie pas elle me sort des trucs du genre il fraudais te faire operer pour ne plus que ça t'arrive
et genre que je ne soit plus en arrêt de travail ni en rechute d'AT
 
Re : Accident de travail

Alors c'est un AT car c'etait sur le chemin en rentrant du taf.

Et ma chef essaye de me descendre car elle ne me croie pas.

coucou mais si tu es tombé en rentrant chez toi c pas un AT?
du moment que tu es tombé apres etre sortie de ta voiture c plus un at!
elle te cherche des puces car ton accident du travail lui coute du fric!!!
 
Re : Accident de travail

Si c'est un accident de trajet.
Donc pris en charge par l'employeur.

Cela ne lui coûte rien car on fait partie d'une grosse entreprise, la seule chose c'est qu'elle a plus de taf.

Maintenant ma question est comment la remettre a sa place a mon retour?
 
Re : Accident de travail

mais si c t en rentrant dans ta maison c pas considerer comme un at du moment que tu es sortie de ta voiture.
maintenant peut etre quau debut elle avait pas realiser qe tu aller etre arreter ossi longtemps et si elle a raconter sa a ton patron elle c peut etre fait taper elle sur les doigts par son chef!!!
mais si elle te gonfle laisse pisser parce quelle a les moyens de ten faire baver!!!!
 
Re : Accident de travail

Je rentre en train a mon domicile. Et le trajet pour rentrer à la maison est bien considérer comme TRAJET donc c'est un accident de Trajet donc c'est considérer comme accident du travail .
Ps : je suis dans un service de juridique donc je sais de quoi je parle.

Mais si vous avez des conseils pour renvoyer comme il faut un responsable qui peut nous reprocher d’être en Arrêt maladie..
 
Re : Accident de travail

à partir du moment ou ton employeur a signé ton accident de trajet C'EST un accident du trajet ils ne reviendront pas en arriere... ce que je ne comprends pas c'est pourquoi t'es retournée travailler??? t'es payée je vois pas le PB? et ta responsable tu l'envoies bouler de 1 elle est pas medecin dc elle la mets en veilleuse et de 2 elle est pas RH dc doublement en veilleuse... surtout si tu es ds une grosse boite... et si elle te fais chier parle lui de harcelement moral elle va se calmer... si pas tu vas voir son chef dc ton N+2
par contre pourquoi tu dis que t'as chef à plus de taf? c'est quoi le rapport avec ton absence ou ton AT?
 
Re : Accident de travail

Bonjour,

Un accident de trajet, je crois coûte plus cher à un employeur qu'un accident de travail. Fin bref, il me semble avoir entendu ça un jour. Pis de toute façon, merde quoi, elle as signer un point c'est tout !


Moi je voulais rebondir sur le comportement de ta cheffe. Tu sais, elle est "responsable" de toi. Apparemment vous êtes déjà en sous effectif si j'ai bien compris donc bien sûr qu'elle ne va pas sauter au plafond pour ton arrêt.


Cependant, moi à ta place je me foutrais de savoir si elle me crois ou pas. Tant qu'elle me lance pas de trop gros pics, qu'elle ne cherche pas à me descendre etc etc, laisse couler, elle est cheffe et parfois un cheffe (je dis pas ça pour tous le monde hein) ça réfléchis en casquette cheffe et pas en être humain.


Si finalement tu es en AT durant tes congés, je te conseille de bien prendre tes médocs etc etc car qui sait, ta cheffe pourrait t'envoyer un contrôle malgré que ça lui pompera encore de l'argent.


Et pis si vraiment tu te sens mal par rapport à ce qu'elle pourrait penser, t'as qu'à aller la trouver en lui demandant pourquoi ?


Parce que ce que je comprends pas c'est, est ce qu'elle te l'as dis ouvertement que tu en rajoutai ou est ce que ce sont des rumeurs et/ou le fond de ta pensée ? Car si ce sont des rumeurs, alors là, laisse carrément tomber, les gens, dés qu'ils peuvent descendre une hiérarchie, ils le font mais après ils sont bien contents d'aller dans leurs bureau pour x raisons et si c'est simplement ce que tu ressens alors, n'oublie jamais, c'est très mauvais d'interpréter la pensée des gens ^^.


Bref dans tous les cas, remets toi bien avec ta jambe, pense plutôt à te soigner et faire les papiers dans les règles avant de penser à ton employeur.


Tiens nous au jus de tomates ^^
 
Re : Accident de travail

J'ai jamais entendu dire qu'un accident en rentrant chez soi était considéré comme accident de travail. Pour moi un accident de travail a lieu sur son lieu de travail ou pendant les heures de travail en exercant son activité.

Donc en fait si un matin j'ai en accident en allant au travail, je peux passer ça en accident de travail. Les employeurs vont être débordés !!
 
Re : Accident de travail

J'ai jamais entendu dire qu'un accident en rentrant chez soi était considéré comme accident de travail. Pour moi un accident de travail a lieu sur son lieu de travail ou pendant les heures de travail en exercant son activité.

Donc en fait si un matin j'ai en accident en allant au travail, je peux passer ça en accident de travail. Les employeurs vont être débordés !!

En accident de trajet. Moi quand j'ai eu mon accident de voiture en sortant du boulot, et ben ça as été pris comme accident de trajet car je prenais la route pour rentrer chez moi sans contournements. Bien entendu ce n'est pas un accident de travail mais de trajets.
 
Re : Accident de travail

Considéré comme accident du travail, l’accident de trajet est celui qui survient lors du parcours normal aller-retour effectué par le salarié entre :

  • le lieu de travail et sa résidence principale - ou sa résidence secondaire si elle présente un caractère de stabilité (maison de week-end par exemple), ou encore un lieu de séjour où l’intéressé se rend de façon habituelle pour des motifs d’ordre familial ;
  • le lieu de travail et celui où il prend habituellement ses repas (restaurant, cantine…).
La notion de « parcours normal » n’implique pas nécessairement le parcours le plus direct. En revanche, elle exige que le trajet soit effectué pendant le temps normal du parcours, compte tenu des horaires habituels du salarié et des nécessités de l’emploi qu’il occupe. Enfin, les accidents survenus lors d’un détour ou d’une interruption de travail peuvent être qualifiés d’accident de trajet, si le détour ou l’interruption est motivée par les nécessités de la vie courante (acheter du pain, effectuer une démarche administrative, accompagner un enfant), ou de l’emploi (chercher un vêtement destiné à une cérémonie professionnelle, déposer un collègue dans le cadre d’un covoiturage régulier pour aller et revenir du lieu de travail).

Voilou pour plus d'infos miss
 
Re : Accident de travail

t'as été plus rapide que moi Mickaéla:coolraoul:

de toute façon, ya pas à remettre en question cet accident c'est la RH elle même qui en a pris la décision(au moins une RH correcte c'est pas tous les jours.....) sa question est comment rembarrée sa responsable directe, le plus simple est de lui dire que la décision de base a été prise par la RH elle même, et que par la suite c'est ton médecin qui a pris la décision de t'arréter, car sans examens plus appronfondis il ne pouvait pas voir les séquelles!!!! De plus si elle en doute tu lui note le téléphone de ton médecin sachant qu'elle n'a rien à savoir et que le médecin lui dira rien (secret pro) mais au moins ca lui mettra un peu la honte de douter de professionnels qui sont plus apte qu'elle à juger. Tu peux l'envoyer également vers ta RH.

surtt n'oublies pas qu'à ton retour tu devras aller à la médecine du travail, eux seuls te déclareront apte à reprendre ou non!!!!
 
Re : Accident de travail

LOL Misspoils :)

Oui surtout ne pas oublier de finaliser l'arrêt et que c'est un médecin du travail qui dira si consolider or not ^^
 
Re : Accident de travail

J'ai jamais entendu dire qu'un accident en rentrant chez soi était considéré comme accident de travail. Pour moi un accident de travail a lieu sur son lieu de travail ou pendant les heures de travail en exercant son activité.

Donc en fait si un matin j'ai en accident en allant au travail, je peux passer ça en accident de travail. Les employeurs vont être débordés !!

Et pourtant si c est bien ça , faudrait te renseigner.
Du moment que tu pars de chez toi pour aller travailer ou que tu quittes le soir pour rentrer chez toi s il t arrive quelque chose c est considéré comme AT.
Bien sûr faut pas non plus aller faire les boutiques, boire un coup ou sortir avec les copines entre temps, c est juste trajet maison-boulot et inversement.
 
Re : Accident de travail

ok merci les filles pour vos réponses.
c'est bien ce que je pensais j'ai rien à me reprocher car tout à été fait dans les règles.
Ce qui m’embêtais surtout c'est qu'elle à été jusque à contacter la Rh car elle trouvais que mes arrêts de travail était bizarre.
Du coup la Rh m'as téléphoner a mon domicile pour régler ça avec moi.
Et en deux mots, papier sous les yeux, elle me dit " bah non tout va bien avec vos arrêts... je comprend pas pourquoi votre responsable m'as téléphoner...!!"

De plus elle as reçu de la part de la sécu un papier qui reconnais le caractère pro de l'accident qu'elle n'as pas été capable de transmettre elle même au Rh!
Elle me sort que j'aurais qu'a le rendre moi même à mon retour...!

Du coup quand j'ai eu la Rh au téléphone bah j'ai jouer ma balance et lui ai dit que le papier il est sur mon bureau du coup.
Résultat la Rh est monté elle même le chercher.... je connais pas la suite de l'histoire.

De plus elle est un peu conne d'essayer de me mettre dans la merde... on travail avec des juristes...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut