accompagner sa soeur très malade

véronique01550

Nouveau Membre
j'ai mal très mal , ma soeur atteinte d'une grave maladie et je me sent impuissante je suis avec marie toute la journée et lui apporte des soins quotidien et la je déprime grave , il fao que je tienne le coup pour mes parents et les enfants de ma soeur mais dur dur, je délire en écrivant mais c'est la seul facon de me laché un peu j'ai la haine vous ne pouvez pas savoir à quel point je trouve injuste mais pour chaque personne qui vie se que l'on vie on est touss en colère !!!!je n'arrive meme plus à m'exprimé corectement merde sais afreu !!!!!
 
Re : accompagner sa soeur très malade

Coucou Véronique !!

J'imagine très bien que vivre avec une personne malade, et en + que cette personne soit une proche doit etre difficile !!

Comme tu as dit, tu dois tenir le coup pour les enfants, tes parents.. Mais si je peux te donner un conseil, ne t'oublie pas !!

N'oublie pas que toi aussi tu as une vie, et que tu dois aussi en profiter !!

Je crois qu'il faut pas que tu hésite à demander de l'aide externe (aide à domicile, infirmière à domicile...)

Je suis certaine que dans la région ou tu vis, il y a plein de personnes compétentes pour t'aider !! Et si ca existe, il faut faire appel à eux !!

Et surtout accepter que tu ne peux pas totalement t'occuepr de ta soeur !!!

Mais avant tout, il faut lui expliquer tes sentiments, et lui proposer une autre solution... malgré sa maladie, elle doit aussi comprendre que les personnes s'épuisent...

Enfin, je pense fort à toi !!

BIsous

Et plein de courrage !!
 
Re : accompagner sa soeur très malade

Véronique il faut que tu prennes de la distance, la colère est compréhensible mais ne la guérira pas! Oui, c'est injuste mais tu dois consacrer ton énergie pour elle, essaye de ne pas voir en elle QUE une malade, mais donne lui de l'amour, de la joie, du temps, essaye de vivre chaque instant comme si c'était le dernier, en faisant comme si tout allait bien, cache lui ta tristesse, c'est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire, aide la aussi à ne pas se sentir coupable ca souvent quand on est malade et qu'on voit la tristesse de son entourage, on se sent responsable... et çà rend triste!
Courage, et ne reste pas seule, fais toi aider, il y a des associations, des groupes de parole dans les hopitaux, des médecins à l'écoute des familles!
Bonne journée

Véronique
 
Re : accompagner sa soeur très malade

merci pour ton message ,tu a raison je m'oublie et en meme temps je n'arrive pas a pensé a moi ,je suis aide soignante et ma soeur apprecie que je m'occupe d'elle alors voilas je retiend tes bon conseil et tu sais le faite de s'exprimé sa fait beaucoup de bien je t'embrasse
 
Re : accompagner sa soeur très malade

je sais, j'ai moi-même accompagné maman jusqu'à la mort en lui permettant de rester à la maison (injection de morphine incluse) et çà m'a fait énormément souffrir, mais je le lui ai caché pour qu'elle soit en paix!
 
Re : accompagner sa soeur très malade

Véronique il faut que tu prennes de la distance, la colère est compréhensible mais ne la guérira pas! Oui, c'est injuste mais tu dois consacrer ton énergie pour elle, essaye de ne pas voir en elle QUE une malade, mais donne lui de l'amour, de la joie, du temps, essaye de vivre chaque instant comme si c'était le dernier, en faisant comme si tout allait bien, cache lui ta tristesse, c'est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire, aide la aussi à ne pas se sentir coupable ca souvent quand on est malade et qu'on voit la tristesse de son entourage, on se sent responsable... et çà rend triste!
Courage, et ne reste pas seule, fais toi aider, il y a des associations, des groupes de parole dans les hopitaux, des médecins à l'écoute des familles!
Bonne journée

Véronique

véronique , je suis de tout coeur avec toi, butterfly a su trouver les mots juste , je suis entièrement d'accord avec ses propos, et pour avoir été très malade moi aussi il y a quelques année, le fait de voir que mon entourage proche était souriant devant moi m'a donné la force de guérire, je sais aujoud'hui que des qu'ils n'étaient plus a coté de moi ils pleuraient mais leur force et leur courage m'ont sauver la vie car c'est au traver d'eux que j'ai puisé la force de m"en sortir.

je suis de tout coeur avec toi , ta soeur et votre famille:brunette::brunette::brunette::brunette:
 
Re : accompagner sa soeur très malade

j'ai mal très mal , ma soeur atteinte d'une grave maladie et je me sent impuissante je suis avec marie toute la journée et lui apporte des soins quotidien et la je déprime grave , il fao que je tienne le coup pour mes parents et les enfants de ma soeur mais dur dur, je délire en écrivant mais c'est la seul facon de me laché un peu j'ai la haine vous ne pouvez pas savoir à quel point je trouve injuste mais pour chaque personne qui vie se que l'on vie on est touss en colère !!!!je n'arrive meme plus à m'exprimé corectement merde sais afreu !!!!!


je suis touché par ton message j'ai vécus également la meme chose que toi et ma soeur s'appelais aussi Marie alors tu vois comme je te comprends si t'as besoin d'en parler je suis là n'hesite pas par mp !
je sais ce que tu vis et ce que tu ressens à 300% !
une chose que j'ai compris c'est qu'il faut évacuer ici ou avec tes proches amis qui peuvent t'écouter !
courage
 
Re : accompagner sa soeur très malade

véronique je te tire mon chapeau pour ton investissement, si tu as besoin de te lâcher viens nous parler sur le forum!

je n'ai jamais vécu ce que tu vis, mais je t'envoie plein de force et un gros bisou
bon courage à vous
 
Re : accompagner sa soeur très malade

Je te souhaite beaucoup de courage, et si tu veux en discuter, nous sommes toutes là, pour t'écouter.

Tout mon soutien.
 
Re : accompagner sa soeur très malade

bon courage à toi Véronique, accorde toi quelques moments pour toi seule,ainsi tu arriveras peut être a mieux faire face à tes obligations

tiens bon
amicalement Véronique
 
Re : accompagner sa soeur très malade

Courage à toi,je sais ce que tu vis .Je vis la même chose en ce moment!!

Ne baisse pas les bras!!

Bisous
 
Re : accompagner sa soeur très malade

courage a toi ,ta soeur a bien de la chance d'avoir qq comme toi a ses cotés,je suis de tout coeur avec toi
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 219
Santé et psycho 65

Ca peut vous intéresser:

Haut