Accouchement proche!

nissa86

Membre Populaire
Coucou!

Je serai a 39 sa jeudi donc autant dire que l'accouchement est imminent...

J'ouvre donc ce post pour toutes celles qui sont aussi en fin de grossesse ou qui ont déjà un bb et a qui ça rapelle des souvenirs!!

Le but est de partager nos etats de santé , nos peurs, notre impatience...
 
Re : Accouchement proche!

Donc je commence niveau santé ça va, je suis a + 11 kg donc pas encore trop lourde mais j'ai l'impression que je commence a faire de la rétention d'eau.. J'ai les pieds un peu enfles...

Mon col est ferme (grrrrrrr) et meme si j'ai peur de la douleur de laccouchement j'ai hâte de voir mon bébé (annonce a un poids de 3kg2 a 3kg8)
 
Re : Accouchement proche!

effectivement cest pour bientot,tu verra cest superbe a vivre.Moi mon bébé 2 a 7 semaines et sapel tino.
 
Re : Accouchement proche!

Ha oui donc c'est un bébé tout neuf! Lol
j'espère que c'est pas trop dur avec la chaleur!
 
Re : Accouchement proche!

coucou, moi 37sa bientot 38, rdv mardi 6 pour voir si on declanche ou non, col court et ouvert a 1cm, plusieurs contractions dans la journée, surtout au niveau du col.
je suis tres fatiguée, je suis a +19kg

nissa se n'ai peu etre pas de la retention car en ce moment il fait tres chaud, la chaleur fait gonfler les jambes et les pieds !!! moi je suis dans un sale etat lol
 
Re : Accouchement proche!

a oui Mlle fesait dejas ya +1 semaine 2kg 800,donc on prevoit + de 3kg pour la semaine prochaine !
 
Re : Accouchement proche!

Lena lena en effet je sais pas si c de la rétention ou pas je constate juste que j'ai les pieds un peu gonfle et que l'eau froide me fait du bien ou quand je surélevé les jambes aussi.

Moi mon pépère faisait déjà 2,180 kg fin mai alors timagine maintenant!! Ça me fait un peu peur!
Mol gygy la programme une écho jeudi pour justement contrôler son poids et voir si ça passe bien par voie basse...

Pkoi il te le déclencherai?
 
Re : Accouchement proche!

coucou,
moi je souhaiterais avoir un enfant bientot, j'aurais aimé savoir au bout de combien de temps après avori arrété la pillule ete vous tombé enceinte?
courage a vous!!! vous allez donner la vie c'est magnifique
 
Re : Accouchement proche!

Bon ben moi j'ai une petit garçon de 3 ans et une petite fille de 10 mois !! Je sais à quel point la fin de grossesse est longue !!! Le premier est venu 4 jour après le terme et la deuxième le jour du terme... Mes deux grossesse se sont bien passées, mais c'est vrai que le dernier mois, on attend que ça, tout en ayant un peu d'appréhension. Moi je faisait également de la rétention d'eau, j'avais des pieds et des chevilles énormes. Pour moi le fait de porter un enfant, il n'y a rien de plus beau, et quand enfin on peut le prendre dans ses bras, alors là, il n'y a pas de mots, pendant 9 mois on ne parle que de lui, et ça y est il est enfin là ...
Franchement si je peux donner des conseils pour l'accouchement et notamment pendant les contractions, surtout ne vous crispez pas, et respirez profondemment. je dis celà car c'était mon cas, pour le premier à chaque contraction je ne savait pas quelle position adoptée et j'étais très crispé, du coup les contraction me faisaient très mal. Alors que pour la deuxième, j'étais plus détendu, et je respirais profondément à chaque contraction, ce qui était nettement plus supportable.
Voilà, je vous souhaite bonne continuation.
A+
 
Re : Accouchement proche!

c pas forcement de la retention d'eau moi j'ai accocuhé l'année derniere au mois de juillet apres 11 jours de retard !!! et mes pied avait beaucoup gonflé simplement a cause de la chaleur ! et tu compte faire une peri?
 
Re : Accouchement proche!

coucou,
moi je souhaiterais avoir un enfant bientot, j'aurais aimé savoir au bout de combien de temps après avori arrété la pillule ete vous tombé enceinte?
courage a vous!!! vous allez donner la vie c'est magnifique

J'ai pris la pilule pendant 5 ans et je suis tombée enceinte le premier mois ou je lai arrêtée.
 
Re : Accouchement proche!

Bon ben moi j'ai une petit garçon de 3 ans et une petite fille de 10 mois !! Je sais à quel point la fin de grossesse est longue !!! Le premier est venu 4 jour après le terme et la deuxième le jour du terme... Mes deux grossesse se sont bien passées, mais c'est vrai que le dernier mois, on attend que ça, tout en ayant un peu d'appréhension. Moi je faisait également de la rétention d'eau, j'avais des pieds et des chevilles énormes. Pour moi le fait de porter un enfant, il n'y a rien de plus beau, et quand enfin on peut le prendre dans ses bras, alors là, il n'y a pas de mots, pendant 9 mois on ne parle que de lui, et ça y est il est enfin là ...
Franchement si je peux donner des conseils pour l'accouchement et notamment pendant les contractions, surtout ne vous crispez pas, et respirez profondemment. je dis celà car c'était mon cas, pour le premier à chaque contraction je ne savait pas quelle position adoptée et j'étais très crispé, du coup les contraction me faisaient très mal. Alors que pour la deuxième, j'étais plus détendu, et je respirais profondément à chaque contraction, ce qui était nettement plus supportable.
Voilà, je vous souhaite bonne continuation.
A+


Oui c ce que la sage femme ma dit de surtout pas de crisper ou chercher a lutter mais de respirer, on verra ça le jour j! J'espère y arriver!
 
Re : Accouchement proche!

merci merci de ta réponse, sa me soulage beaucoup, sa fait moi aussi 5 ans que je prend la pillule et j'ai peur de mettre longtemps à tombé enceinte.

tu as attendu le mois où il ne faut pas faire crak crak ou alors mettre la capote?
si je pose trop de question dite le mois!
 
Re : Accouchement proche!

c pas forcement de la retention d'eau moi j'ai accocuhé l'année derniere au mois de juillet apres 11 jours de retard !!! et mes pied avait beaucoup gonflé simplement a cause de la chaleur ! et tu compte faire une peri?

oui je compte faire une péri
 
Re : Accouchement proche!

merci merci de ta réponse, sa me soulage beaucoup, sa fait moi aussi 5 ans que je prend la pillule et j'ai peur de mettre longtemps à tombé enceinte.

tu as attendu le mois où il ne faut pas faire crak crak ou alors mettre la capote?
si je pose trop de question dite le mois!


J'ai pas compris ta question
 
Re : Accouchement proche!

ma gygy ma dit que dès que j'arrete la pillule pendant un mois on doit mettre la capote pour éviter de faire une fausse couche. Est ce que toi tu l'a fait?
 
Re : Accouchement proche!

d'accord, merci.
j'entent tellement de truc que je ne sais plus se qui est vrai ou faux.
 
Re : Accouchement proche!

coucou,
moi je souhaiterais avoir un enfant bientot, j'aurais aimé savoir au bout de combien de temps après avori arrété la pillule ete vous tombé enceinte?
courage a vous!!! vous allez donner la vie c'est magnifique


entre le fait d'arrêter la pillule et être enceinte, ça peu être long....
ça dépend des personnes...
 
Re : Accouchement proche!

oui c'est sur, cela dépend des personne mais peut etre y a til une tranche.
je vois ma cousine dès quelle oubli sa pillule elle tombe enceinte et moi qui est la meme qu'elle je l'ai déjà oublier plus de 4 jours et rien!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut