Accre pour mere au foyer voulant débutée une activité mixte en AE

Jessily

Jessily
Coucou les filles,
C'est vraiment compliqué de nos jours pour trouver des réponses concrètes et réelles.
Je suis coiffeuse, j'ai arrettée de bosser ya 7 ans pour élevées nos enfants.
Mon mari ne trouvant pas de boulot (juste des remplacement merd...e on voudrais inversés les roles.
Lui en congé parental (on tiens a s'occupper de nos enfants hors de question qu'ils aillent a la creche ou chez une nounous) et moi en AE en tant que coiffeuse et Prothesiste.
Cependant comme je suis mere au foyer depuis 7 ans mais je suis non indemniser et non inscrite sur la liste des demandeur d'emploi mes feuilles d'impots sont de 0€ depuis 7 ans.
Je me demandais si je pouvais bénéficier de l'accre ou d'autre aide du meme type pour débuter mon activité?
J'ai rien trouvé qui corresponde a ma situation.
Avez vous une réponse pour moi?
 
Tu peux toujours appeler le pôle emploi et leur expliquer ta situation ils auront certainement une réponse ou au moins pourront t'orienter pour trouver tes réponses.
 
soho_58 a dit:
Tu peux toujours appeler le pôle emploi et leur expliquer ta situation ils auront certainement une réponse ou au moins pourront t'orienter pour trouver tes réponses.

Euh!!! Je ne suis pas demandeur d'emploi et je ne suis pas inscrite a pole emploi. Eux ils ne savent pas! Le cci me demande de prendre rdv avec quelqu'un.
Et pour l'instant j'en suis juste a envisagé. Mais je voudrais quand même remuer le projet dans ma tête avant toute chose :).
personne n'a était dans le même cas que moi?
Pourtant y'a plein d'AE sur le fofo !!!!
 
Pour avoir droit à l'ACCRE il faut que tu rentres dans un de ces critères

Bénéficiaires
  • Demandeurs d'emploi bénéficiaires de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) ou de l'allocation de sécurisation professionnelle (ASP),

  • Demandeurs d'emploi non indemnisés inscrits sur la liste des demandeurs d'emploi depuis plus de 6 mois au cours des 18 derniers mois,

  • Bénéficiaires du RSA , de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l'allocation temporaire d'attente (Ata),

  • Personnes âgées de 18 à 25 ans,

  • Personnes âgées de 26 à 29 ans non indemnisées par l'assurance chômage ou reconnues handicapées,

  • Personnes salariées ou licenciées d'une entreprise en redressement ou liquidation judiciaire, qui reprennent tout ou partie de cette entreprise,

  • Titulaires d'un contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape) se trouvant dans l'une des situations énoncées ci-dessus,

  • Personnes créant une entreprise dans une zone urbaine sensible (ZUS),

  • Bénéficiaires du complément libre choix d'activité.
Si tu veux plus de renseignements
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11677.xhtml
 
Je ne connais pas ta situation, mais avec 3 enfants et les revenus aléatoires de ton mari, es tu sure que tu n'as pas droit au RSA ?
 
Je ne veux pas m'inscrire a pole emploi ou quoi que ce soit!!!
Je cherche juste des renseignement pour pouvoir ensuite m'inscrire en ligne en AE et savoir ou faire des demandes d'aides enfin surtout pour avoir des reductions de charges la 1er année. Pour me laisser le temps d'avoir une clientèle.
 
Shaliya.k a dit:
Pour avoir droit à l'ACCRE il faut que tu rentres dans un de ces critères

Bénéficiaires

[*]Demandeurs d'emploi bénéficiaires de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) ou de l'allocation de sécurisation professionnelle (ASP),

[*]Demandeurs d'emploi non indemnisés inscrits sur la liste des demandeurs d'emploi depuis plus de 6 mois au cours des 18 derniers mois,

[*]Bénéficiaires du RSA , de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l'allocation temporaire d'attente (Ata),

[*]Personnes âgées de 18 à 25 ans,

[*]Personnes âgées de 26 à 29 ans non indemnisées par l'assurance chômage ou reconnues handicapées,

[*]Personnes salariées ou licenciées d'une entreprise en redressement ou liquidation judiciaire, qui reprennent tout ou partie de cette entreprise,

[*]Titulaires d'un contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape) se trouvant dans l'une des situations énoncées ci-dessus,

[*]Personnes créant une entreprise dans une zone urbaine sensible (ZUS),

[*]Bénéficiaires du complément libre choix d'activité.


Si tu veux plus de renseignements
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11677.xhtml

Oui j'ai vu tous sa sur plein de site, mais c'est toujours les pareilles!!!
Il faut être inscrit a pole emploi ou au RSA ou moins de 30 ans etc etc!!!!
Je suis quand même pas la seule maman aux foyer non indemniser par le clca et qui veux créer sa boite en AE!!!!
Ya pas un truc similaire a l'accre mais pour mois :-(
 
Bon c'est pas grave laisser tomber, je vais continuée de chercher sur le net jusqu'à que je trouve quelque chose :-(!!!!!
Merci quand même
 
Il n'existe pas d'autre dispositif d'allègement de charges sociales que l'ACCRE., avec les conditions d'accès précédemment énoncées.
 
Vraiment aucun???
C'est bête, sa veux dire que je suis obligés de m'inscrire au chômage et attendre 6 mois!!!
Mais c'est inciter les gens a rester chez eux.
Y'a des fois ou je comprend pas les lois:-(
 
Bah faut partir dans le bon sens : on ne crée pas une entreprise en fonction des aides qu'on peut potentiellement obtenir mais selon une réelle motivation de créer sa propre activité et s'il y a un marché à prendre sur la zone de chalandise.
 
lulufred a dit:
Bah faut partir dans le bon sens : on ne crée pas une entreprise en fonction des aides qu'on peut potentiellement obtenir mais selon une réelle motivation de créer sa propre activité et s'il y a un marché à prendre sur la zone de chalandise.

Ben si quand même!
On a beau avoir une bonne étude de marché, une bonne motivation ya quand même une réalité qui est que démarrer une entreprise en 2014 prend 3 fois plus de temps qu'en 2000.
J'ai ce projet depuis 3 ans mais je suis de nature peureuse , je veux être sur d'avoir toutes les cartes en mains pour réussir. Et l'allègement fiscale peut tout changer. Si je m'engage c'est pour réussir :)
 
Non il n'y a pas d'allègement fiscal, l'ACCRE concerne les charges sociales.
En AE, les charges sont indexées sur le CA donc le risque est maîtrisé, même sans dispositif d'aide.
 
C'est possible! :-(
De toute façon j'ai pas prévus de débuter avant septembre (mon 3eme fils a tous juste 4 mois)
Mais je pense qu'il va falloir que je me mette un coup de pied au derriere, sinon je le ferais jamais mais j'ai telement peur des conséquences.
 
L'entrepreunariat c'est une prise de risque de toute façon ;) , mais grâce au statut d'ae ce risque reste limité.
Si tu prépares bien tout en amont y'a pas de raison, et si éventuellement tu n'es pas sûre, tu peux combiner avec une activité salariée à temps partiel.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
C
Choix du statut d'entreprise 6
A
Choix du statut d'entreprise 8
Choix du statut d'entreprise 42
C
Choix du statut d'entreprise 9
Choix du statut d'entreprise 93

Ca peut vous intéresser:

Haut