Achalandise clientèle

Re : Achalandise clientèle

Je dis rurbaine car la zone où je me situe est à 15mn de la ville, et que c'est plus vivant que la campagne, en plus, nombre de citadins st venus s'installer ds les campagnes ces dernieres années.
 
Re : Achalandise clientèle

perso pour moi ce la meilleur pub........:whistle: :whistle:


tu sais le bouche à oreille fonctionne vitte en général si le boulot plait et que les tarifs sont dans la limite du raisonnable ça devrait marcher!!!!:hi: :hi: :hi:
 
Re : Achalandise clientèle

Je dis rurbaine car la zone où je me situe est à 15mn de la ville, et que c'est plus vivant que la campagne, en plus, nombre de citadins st venus s'installer ds les campagnes ces dernieres années.
excuse moi morgane, je croyais que ce mot n'existait pas :whistle: alors je te taquinais
j'espere que je ne t'ai pas vexé:julie93:
 
LOcal perso ou frelance en institut?? OU les 2???

Salut à tous,

Me revoilou avec mon histoire de local, bon cette fois-ci c'est pas le même local c'est ds le même village mais cette fois-ci payant.

Alors voilà mon dilemne, un institut proche de mon village me propose de travailler en freelance à 8% de comm (je ne serais pas vraiment chez moi mais bon!!!)Vu que c'est à 4 km je pourrais fixer RDV là bas (sans qu'il y est de jour fixé). Par contre je suis censée prendre un local sur mon village (à moi cette fois) loyer + assurance+internet+telephone+++ (çà peut monter à 200 €/mois). Je me demandais si çà vaut le coup de prendre un local et payer 200 € (prix de la liberté, le plaisir d'être chez soi) ou de travailler en freelance (tu payes que si tu encaisses et tu y vas sur RDV). Ou alors je fais les 2 soit 1 jour et demi chez l'institut, histoire de beneficier de sa clientele sur place (avoir 2 vitrines c'est mieux qu'une non?) OU mon ami me dit n'est-ce pas courir 2 lièvres à la fois... Bon y' en a qui diront ben put... t'as de la chance... Et c'est vrai mais pas evident de se decider quand on a pas confiance en soi et que l'on debute...
 
Re : Achalandise clientèle

pourquoi pas ...
faut voir financierement si tu peux faire les 2 et joindre les 2 bouts
ca te fera une permanence et une proximité avec le village d'a coté
 
Re : Achalandise clientèle

Les 2 me paraît impossible, ça risque d'être vraiment très compliqué, si tu dois gérer 2 agendas en même temps avec transport de matos et tout. En plus faut imaginer si tu dis je suis tel jour ici, les gens ne voudront pas forcément se forcer à aller tel jour pcq c'est le seul où tu y es!!! Et sinon c'est aller-retour toute la journée entre les 2, galère!!! Tente ta chance là où c'est le plus rentable, là où il y a le plus de monde, et prend aussi en compte tes moyens!! Est-ce que tu peux te permettre d'investir et de ne pas gagner beaucoup les premiers mois même en bossant comme une dingue pour être à ton compte? ou bien tu recherche une rentrée d'argent immédiate et de l'expérience? Pose-toi les bonnes questions.bizz
 
Re : Achalandise clientèle

Il faut se dire aussi que du côté des clientes, beaucoup préfèrent n'aller qu'à un endroit pour tout faire (épilation, soin, ongles,...) parce qu'elles trouvent ça plus pratique. De plus en institut tu es sûre de trouver une clientèle interessée et moindre coût en pub, à toi de voir.
 
Re : Achalandise clientèle

Merci bluenail, çà me reconforte pas, mais bon tu as peut etre raison, cependant l'institut est à 4 km dc dejà + pratique pour les clientes. Pr le matos je ferais en sorte d'avoir un max de matos sur place en institut, elles auront tt de meme le choix de 2 instiuts qui sont aussi sur 1 même route principale. J'ai peur de regretter de ne pas avoir pris ce local car le local amene aussi du monde outre la réputation.
 
Re : Achalandise clientèle

Effectivement, si tu veux vraiment être à ton compte, lance-toi!!! Mais n'essaye pas de faire les 2, ça risque d'être vraiment trop compliqué!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut