Achat d'un FDC mais vendeuse endettée comment faire ?

prettya

Membre Actif
Salut j'ai besoin d'avis !

En fait je devais racheter un fond de commerce d'institut de beauté j'ai tout de prêt, tout était ok il ne manquait plus qu'à voir si le bail restait au même prix.. Jusque là pas de problème, normalement il n'y avait aucun problème.

Mais on m'a appelée pour m'annoncer que celle qui me vend l'institut a des dettes genre énorme comme 18 000€ environ de non payement de loyer... Plus d'autre personnelles. ( femme qui chez le notaire lors de la signature du compromis à répétée à deux reprise devant 4 personnes qu'elle n'avait aucune dette ).

Je me demandais si c'était quand même possible que j’achète le FDC et surtout, si des fois ce n'est plus elle qui me le vend mais le bailleur comment ça se passe ? Car elle me laissait du matériel comme un solarium ( seul chose qui me manque et que je ne peux pas me permettre d'acheter, j'ai tout le reste chez moi )

J'ai peur qu'il se fiche complètement de l'accords qu'elle a signée comme quoi ce serais moi qui rachèterais le FDC, sachant que c'est le seul institut que je veux, ça me tien vraiment à cœur de l'avoir pour des raisons familiales


Ma grande question est : Avez-vous essayer de racheter un fond de commerce et au final appris que celui qui le vend est endetté ? Si oui, avez-vous eu le FDC ? Au même prix que prévu ? ...


Merci de vos réponses c'est important :(
 
J'ai eue ma réponse par le notaire, l'institut est saisit. Donc merci d'avoir menti tu as juste brisé mon rêve depuis que j'ai 10 ans...
 
Coucou


Je viens de lire ce qu'il t'est arrivé.. je suis désolé pour toi c'est vraiment un sale coup ça
Mais faut pas que tu baisses les bras ton rêve tu l'as et tu dois retrouver un autre FDC
Courage :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut