achat d'un institut clientele fidelisée depuis 8 ans comment faire la transition??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lebayllule34

Experte
BONSOIR

je suis sur le point de racheter un institut la fille y travaille depuis 8 ans, seule ou parfois avec employé ,maintenant je ne saiS spas comment arrivé face a ces clientes fidelisées depuis tous ce temps, comment faire pour etre le mieux acceptée possible?J travaillerais seule pour commencer puis je ne tarderai pas a embaucher...


Elle voulait au debut me faire passer pour une employée pus disparaitre dire qu'elle est en formation.... puis pour finalement dire que c'est moi qui reprend finalement, mais ca ne me plait pas du tout cette methode .Elle a sans doute pas envie de se justifier auprés de tous le monde mais cava etre a moi de le faire apres....

AVEZ VOUS DES IDEES,? je vais pas de suite pouvoir COMMENCER a bosser labas car j'ai un preavis d'un mois aprés mon licenciement... mais apres jaurais du temps pour y aller voir comment elle bosse ect....
 
Re : achat d'un institut clientele fidelisée depuis 8 ans comment faire la transition

je pense avoir vu l'institut dont tu parles ..ravie pour toi! moi je travaillerai pendant 15 jours à 1 mois avec elle pour te faire connaitre et peut etre devrait elle te faire la liste des clientes les plus fideles afin que tu les invite a une soiree d'inauguration...et pourquoi pas leur faire un petit cadeau genre petit miroir de poche a ton efigie..
 
Re : achat d'un institut clientele fidelisée depuis 8 ans comment faire la transition

merci pour ta réponse c'est une bonne idée! tu as vu l'institut??
 
Re : achat d'un institut clientele fidelisée depuis 8 ans comment faire la transition

je pense avoir vu l'institut dont tu parles ..ravie pour toi! moi je travaillerai pendant 15 jours à 1 mois avec elle pour te faire connaitre et peut etre devrait elle te faire la liste des clientes les plus fideles afin que tu les invite a une soiree d'inauguration...et pourquoi pas leur faire un petit cadeau genre petit miroir de poche a ton efigie..

tout a fait d accord vas y un peu avnt pour connaitre les clientes et voir un peu l ambiance de l institut!! ensuite c a elle de dire a c clientes kel part pour des raison personnels ou familiale ou qu elle veux voir autre choses, mais qu'elles les laissent dans les mains d'une pro sa rassura la cliente
 
Re : achat d'un institut clientele fidelisée depuis 8 ans comment faire la transition

OUI voila il va falloir quelle joue le jeu hier au tel elle m'a dit quelle etait d'accord qu'elle comprenait que je veuille partir sur de bonne base avec les clientes,
 
Re : achat d'un institut clientele fidelisée depuis 8 ans comment faire la transition

coucou, d'abord félicitations pour ce projet!
je pense que la transition doit se faire avec vous deux, et qu'elle y mette du sien, elle n'a pas à justifier son départ mais à l'annoncer à ses clientes, et si tu es là, elle peut te présenter, c'est un bon point ;)
quand à envoyer un petit courrier aux clientes du fichier, ça te coutera un peu mais ça risque d'en rappeler certaines.
bon courage en tout cas :) et bonne continuation.
 
Re : achat d'un institut clientele fidelisée depuis 8 ans comment faire la transition

c'est à elle de prévenir ses clientes, elle a peur de quoi??
Elle doit avoir de bonnes raisons de vendre donc elle doit assumer.
Quand j'ai repris l'onglerie ou je suis actuellement, certaines clientes n'étaient pas au courant et ca le fait pas du tout.....
Organise une journée d'inauguration pour les clientes et fais un peu de pub pour faire venir des nouvelles
en tout cas je te souhaite bcp de réussite c'est une superbe opportunité que tu as
 
Re : achat d'un institut clientele fidelisée depuis 8 ans comment faire la transition

Coucou Lauriane ,

Alors je vois que tu te lance pour avoir ton institut c'est cool felicitations !!!
Un peu débordé et quelques changement j'ai pas eu le temps de passé te voir à chez fred mais les soins de visage me manquent !!
Bisous et bon courage pour ton projet
Et n'hesite pas si tu as des questions où autre pour se voir à l'occasion

Gros Bisous Aurélie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut