Achat immobilier CDI + assedics?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

choupinette78

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:)Coucou tout le monde!

Alors voila mon probleme...la ou nous louons avec mon homme depuis juin est un logement en viager...avec un baie d'un an qui fini donc en juin...la proprietaire est la voisine (en fait on loue une dependance de sa maison) et je pense qu'elle ne va pas tarder a....enfin vous avez pigé quoi...
Bref avec mon homme on aimerais acheté mais le soucis c'est que lui est en CDI mais moi comme je viens de signé en VDI pour le moment je suis tjs aux assedics... je touche lequivalent dun peu moins que le smic...et une fois mon CAP coiffure en poche je compte bosser en salon mais ce sera egalement le smic dc niveau paie ca changera pas de masses...
Ma question est est ce qu'on nous preteras de l'argent pr un pret immo en tenant compte que de ses revenus ou des miens aussi malgré que je sois aux assedics? Si quelqu'un a deja eu ou vu la situation ce serait sympa dme faire part de vos histoires!!:hi:

Mici d'avance! :brunette::)
 
Re : Achat immobilier CDI + assedics?

je peut pas t'aider là dessus mais tu peut pas faire une simulation de prêt???? bon courage ma poulette
 
Re : Achat immobilier CDI + assedics?

ben j'en ai deja fait mais ils demandent tellement de trucs lol ct juste pr info en fait...ds ts les cas mon chéri va aller voir son banquier on verra on a repéré un ti truc deja hihi
 
Re : Achat immobilier CDI + assedics?

pour ma j'ai ete ds la meme situation lorsque j'ai achete ma maison.moi au chomage et mon mari cdi.
mon banquier m'a fait confiance.

et la je viens de faire une acquisition pour un immeuble, toujours mon mari cdi et pour ma part plus compliqué petit salaire + indemnites kilometrique et à mon compte , la banque à pris en concideration mes indemnites. mais cela n'a pas ete chose facile pour trouver la banque , une seul à accepter,parmis toutes les autres
mais il faut savoir que , en ce moment les banques prete difficilement à cause de la crise subprime aux etats unis, ils sont frileux
 
Re : Achat immobilier CDI + assedics?

bonne chance, et surtout il faut se battre,si il y a echec.
il y aura tjrs une banque qui te suivra,voir meme les courtiers
 
Re : Achat immobilier CDI + assedics?

Merci Angelique pr ta reponse ca mencourage..cest vrai que les banquier ont du mal avec tt ce qui se passe...mais bon on va tenter car a loyer egal au moins on sera chez nous quoi!! Au lieu de jetter un loyer ds le vent!
 
Re : Achat immobilier CDI + assedics?

si tu as besoin, je pourrais te dire qu'elles banques pretent plus facilement
 
Re : Achat immobilier CDI + assedics?

credit mutelle, caisse d'epargne, credit agricole, credit immobilier de france.
les 3 dernieres ont accepter mon dossier
 
Re : Achat immobilier CDI + assedics?

ah oki super mais il ne faut pas avoir forcement un compte chez eux? Ah ben non javou en fesant ton credit la bas tu viens ch eux du coup lol
Et tu sais les logement neuf qui se construisent un peu partout, ils font des credit eux aussi style nexity etc...ils pretent plus facilement a ton avis?
 
Re : Achat immobilier CDI + assedics?

tu joues le jeu en ouvrant un compte, ca leur fais plaisir....

vois egalement meilleurs taux.com, ils negocient à ta place
 
Re : Achat immobilier CDI + assedics?

oki super! jte remercie bcp pr ces infos! jespere quon pourra acheté on est jeune on peut faire un long credit
 
Re : Achat immobilier CDI + assedics?

Moi, j'ai acheté mon appartement en viager (il y a 9 ans), un viager libre d'occupation, la rente limitée à 12 ans (indexée), sur 3 têtes et sans bouquet.
Pour ce genre d'achat, du moins en Belgique, il ne faut pas spécialement faire un prêt.
Il n'y a que les frais de notaire qui sont à payer (frais un peu plus élevés qu'une vente normale) et les frais sont calculés sur la valeur du bien (valeur qui peut être discutée entre le vendeur et l'acheteur), ensuite c'est comme une location un montant à payer par mois. Ce montant là, la banque ne l'avance pas comme quand on loue.
J'ai bientôt fini de payer (3 ans) mais ormis le louer, je ne peux pas encore le vendre.
 
Re : Achat immobilier CDI + assedics?

Moi, j'ai acheté mon appartement en viager (il y a 9 ans), un viager libre d'occupation, la rente limitée à 12 ans (indexée), sur 3 têtes et sans bouquet.
Pour ce genre d'achat, du moins en Belgique, il ne faut pas spécialement faire un prêt.
Il n'y a que les frais de notaire qui sont à payer (frais un peu plus élevés qu'une vente normale) et les frais sont calculés sur la valeur du bien (valeur qui peut être discutée entre le vendeur et l'acheteur), ensuite c'est comme une location un montant à payer par mois. Ce montant là, la banque ne l'avance pas comme quand on loue.
J'ai bientôt fini de payer (3 ans) mais ormis le louer, je ne peux pas encore le vendre.

Le viager humm ca nous interesse pas trop ici quand on achete en viager en general cest occupé lol comme nous dailleurs on loue en viager galere...
La en fait on a flashé sur un ti appart mais bon a savoir si on peut..;vu les prix vers chez nous les maison on oublie lol
 
Re : Achat immobilier CDI + assedics?

:)Coucou tout le monde!

Alors voila mon probleme...la ou nous louons avec mon homme depuis juin est un logement en viager...avec un baie d'un an qui fini donc en juin...la proprietaire est la voisine (en fait on loue une dependance de sa maison) et je pense qu'elle ne va pas tarder a....enfin vous avez pigé quoi...
Bref avec mon homme on aimerais acheté mais le soucis c'est que lui est en CDI mais moi comme je viens de signé en VDI pour le moment je suis tjs aux assedics... je touche lequivalent dun peu moins que le smic...et une fois mon CAP coiffure en poche je compte bosser en salon mais ce sera egalement le smic dc niveau paie ca changera pas de masses...
Ma question est est ce qu'on nous preteras de l'argent pr un pret immo en tenant compte que de ses revenus ou des miens aussi malgré que je sois aux assedics? Si quelqu'un a deja eu ou vu la situation ce serait sympa dme faire part de vos histoires!!:hi:

Mici d'avance! :brunette::)
GE MONEY BANK (la Générale électrique : américain)
c'est la banque de prêt immobilier pour tous les cas et surtout les cas difficiles (ce n'est pas une banque de dépôt donc tu gardes ta banque perso, ils ne font que du prêt immobilier hypothécaire, ils sont sérieux, ce n'est pas un courtier, il n'y a pas d'intermédiaire, ils ponctionneront directement sur ton compte bancaire perso).
Ils sont situés à la défense tu as leur numéro de tél sur le web
 
Re : Achat immobilier CDI + assedics?

les accedic en (general ) sont pris en compte mais les allocation familiale non donc ils peuvent bien etudier ton dossier en plus si les mensualiter seront les meme que le loyers pas de souci en general qui tente rien na rien essai sa coute rien
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 8
Vie pratique 11
Vie pratique 14
Vie pratique 13
I
Vie pratique 4

Ca peut vous intéresser:

Haut