Achat maison : recherche, crédit ...

Aline2611

Membre Populaire
Salut à toutes,

ayé, avec mon homme, on va enfin se lancer dans la grande aventure de l'achat.
Vous voulez nous suivre ?

Surtout si vous avez des conseils au fur et à mesure des posts, n'hésitez pas ...
 
1ère étape : demain 1er RDV à la banque pour faire le point

Je commence à faire des recherches sur le net pour savoir les points à vérifier pour un crédit (taux, durée, assurance, garantie et closes particulières : taux modulables, remboursement anticipé). Dur de s'y retrouver entre cautionnement, hypothèque, taux fixe, variable .... Berkkk :confused:
 
Coucou je te suis et peut t'aide on est en plein dedans livraison prévue pour fin août ;)pour des conseils ya un forum qui est top si tu veux je t'en dit plis en MP (PS :n'attend ma main avec impatience;))
 
Aline2611 a dit:
Salut à toutes,

ayé, avec mon homme, on va enfin se lancer dans la grande aventure de l'achat.
Vous voulez nous suivre ?

Surtout si vous avez des conseils au fur et à mesure des posts, n'hésitez pas ...

On est en plein dedans egalement depuis novembre ca saoule!!!!!!
 
Aline2611 a dit:
Salut à toutes,

ayé, avec mon homme, on va enfin se lancer dans la grande aventure de l'achat.
Vous voulez nous suivre ?

Surtout si vous avez des conseils au fur et à mesure des posts, n'hésitez pas ...

Nous aussi en plein dedans ;)

Livraison prévue pour fin juillet début août !!!
 
Aline2611 a dit:
A ce point ? ...
Tu m'encourages pas là MDR

Cest hyper long entre le permis de construire les plans la banque les assurances.....
Enfin ele va demarrer cet ete et livraison dans 10mois
 
Coucou les filles :)

J'peux me joindre à vous également ? Ca fait un petit moment avec mon homme qu'on y pense mais à chaque fois on repousse l'échéance comme il est militaire mutation régulière difficile de faire un choix.. c'est à dire se poser dans une région en sachant qu'un moment donné il sera forcé d'être en célibataire géographique..

Mais bon perso même si j'ss une ancienne militaire j'ai envie de poser mes valises une bonne fois pour toute et d'avoir mon petit chez moi.. surtout quand on voit les cops qui font de belles maisons ça donne envie *_*

Donc là comme toi Aline on en est au tout début... ma belle soeur travaille dans une banque donc on a déjà le détail du financement, les petits détails à argumenter auprès de notre banque pour qu'elle s'aligne etc.. là j'attend leur réponse la semaine prochaine pour voir si notre budget a évolué par rapport à l'année dernière ou pas :)

PS : j'veux bien le lien du forum aussi en mp :) histoire de voir les petites astuces auxquelles on pense pas forcément
 
Je vous rassures en vous faisant peur??lol on a commencé à chercher le constructeur en février 2012, on en a vu 8 , chose à ne pas faire surtout pas!!!c'est trop y'en a qui comprennes pas ce qu'on veut, d'autres qui nous sorte une maison de la planète mars...Bref faut en voir 4 mais pas plus, après chacun son truc.... contrat signé en mai 2012, permis déposé fin juillet 2012 et accordé fin septembre, début des travaux en ..février 2013!!!et oui 3 mois de retard sur le chantier..Mais bon là c'est bien partie hier il nous a annoncé la livraison début/fin août :) je vous caches pas que c'est du boulot, et énormément de stress...juste pour le crédit je suis en congé parental on s edemandait si ça allait être bon, 2 semaines a attendre la réponse, 2 semaines de stress...Mais on se dit que c'est un énorme projet et surtout pour la vie!
 
Bon ben voilà 1er RDV à la banque ce matin.

'tite question : vous avez eu quoi comme conditions (taux, total, durée, frais dossier, hypothèque ...).
C'est pour avoir une idée de ce que je peux négocier ... N'hésitez pas en MP si ça vous gêne
Miki
 
Alors déjà toujours prendre taux fixe, le taux modulable comme maintenant c'est super vu que les taux sont bas, mais quand il passe à 6% ou plus c'est la misère..

L'hypothèque je suis pas pour, certaines banques se portent caution, elles ont un organisme en interne.

Remboursement anticipé c'est quand on a mis de l'argent de côté et que l'on veut donner une partie pour payer sa maison plus rapidement. Les frais de dossiers là ça dépend de ce que vous avez signé avec les banques lors de l'achat...faut tout négocier avec les conseillers lol

Le taux il est quasi au plus bas en ce moment.., la durée c'est selon ce que vous gagniez qu'elle vous fera une estimation et à vous de choisir si vous voulez tel nombre de mois pour tel montant ou une autre durée.

En gros avec une banque on peut tout négocier, faut juste connaître le marché du moment.
Si je suis pas clair, euhh dîtes le moi lool !:p
 
Alors déjà toujours prendre taux fixe, le taux modulable comme maintenant c'est super vu que les taux sont bas, mais quand il passe à 6% ou plus c'est la misère..

L'hypothèque je suis pas pour, certaines banques se portent caution, elles ont un organisme en interne.

Remboursement anticipé c'est quand on a mis de l'argent de côté et que l'on veut donner une partie pour payer sa maison plus rapidement. Les frais de dossiers là ça dépend de ce que vous avez signé avec les banques lors de l'achat...faut tout négocier avec les conseillers lol

Le taux il est quasi au plus bas en ce moment.., la durée c'est selon ce que vous gagniez qu'elle vous fera une estimation et à vous de choisir si vous voulez tel nombre de mois pour tel montant ou une autre durée.

En gros avec une banque on peut tout négocier, faut juste connaître le marché du moment.
Si je suis pas clair, euhh dîtes le moi lool !:p

Super merci pour ton message. Si tout était clair.
Maintenant des chiffres MDR pour savoir ce qui est demandable et ce qui ne l'est pas.
Par exemple, sur 25 ans, ils ont proposé 3.7% (juste 1er rdv) mais ça me parait super élevé, je pensais qu'on était sous les 3%.
Je me base là dessus :
http://www.guideducredit.com/HTMcorps/Fichiersmarche/tauxbanque.htm

Autrement, est-ce facile d'éviter l'hypothèque ? Faisable de négocier les frais de dossier gratuit ? Remboursement anticipé gratuit ?
 
Aline2611 a dit:
Super merci pour ton message. Si tout était clair.
Maintenant des chiffres MDR pour savoir ce qui est demandable et ce qui ne l'est pas.
Par exemple, sur 25 ans, ils ont proposé 3.7% (juste 1er rdv) mais ça me parait super élevé, je pensais qu'on était sous les 3%.
Je me base là dessus :
http://www.guideducredit.com/HTMcorps/Fichiersmarche/tauxbanque.htm

Autrement, est-ce facile d'éviter l'hypothèque ? Faisable de négocier les frais de dossier gratuit ? Remboursement anticipé gratuit ?

D'après le tableau le taux moyen sur 25 ans est de 3.80% donc tu es dans la moyenne. Après tu peux toujours faire jouer les banques entre elles.
 
Oui le truc est de faire jouer les banques et de dire que untel propose mieux que l'autre etc..les banques elles aiment bien ne pas perdre leur clientèle...

Tout est possible avec les banques il faut négocier à fond et aller voir toute les banques pour savoir ce qu'elles proposent...

Avant l'hypothèque pouvait être éviter, je sais que y'a des organismes qui appartiennent au banque ou externe qui peuvent se porter caution, faut voir, le meilleur est que ce soit la banque qui se porte caution.
 
Mon conseil : prends un assurance avec tres peu de carence, ca va couter plus cher mais par expérience ca vaut le coup.
Nous a 3mois de carence et le jour ou mon homme a eu son accident (je ne suis pas dans le pret, j'étais étudiante a l'époque) on s'est retrouvé a devoir payer 3mois alors que mon homme s'il ne travaille pas se retrouve sans revenus...
On a un super banquier (crédit mutuel de questembert, bretagne) qui nous a fait sauter les 3 échéances mais je n'en connais pas beaucoup des comme ca LOL

Sinon pour le pret modulable ma yaya je suis désolé de te contredire mais si on prend un modulable CAPE il ne peut varier que de 1%.
Nous on a 4 prets en tout pour la maison, avec en moyenne un taux a 3,5% (c'était en 2010) : 1pret avec le PEL, un pret a 0%, un pret CAPE et un pret immo lambda.
On a contracté 4 pret car nous dépassions TRES largement la loi NEIERTZ qui dit que tu ne dois pas dépasser 33% d'endettement (nous etions a 48%).
Notre banque est en Bretagne alors que nous sommes dans le Sud justement parce qu'avec ce taux d'endettement il etait impossible d'emprunter dans le sud meme par courtier.

On a donc contracté en totalité un pret de 100 000e sur 25ans ce qui nous fait des traites qui varient (forcement vu que l'on a un CAPE) entre 510 et 560e. Ce qui franchement est largement supportable.
 
Pour certains prêts que les banques proposes les taux variables, ça dépend de ce que tu signes ma jodie si c'est le taux cape c'est 1% on est d'accord si c'est le taux variable simple il peut aller jusqu'à 3% avec certaines conditions.

Bref je déconseille ce genre de taux variables, tu prends pour 20 si ça va pas tu peux arriver à 25 an, 30 ans etc..

On dit que le taux cape est plus faible qu'un autre, ça dépend dans la période ou tu le prendras aussi....bref je suis pas pour me concernant...
 
Mon conseil : prends un assurance avec tres peu de carence, ca va couter plus cher mais par expérience ca vaut le coup.
Nous a 3mois de carence et le jour ou mon homme a eu son accident (je ne suis pas dans le pret, j'étais étudiante a l'époque) on s'est retrouvé a devoir payer 3mois alors que mon homme s'il ne travaille pas se retrouve sans revenus...
On a un super banquier (crédit mutuel de questembert, bretagne) qui nous a fait sauter les 3 échéances mais je n'en connais pas beaucoup des comme ca LOL

Sinon pour le pret modulable ma yaya je suis désolé de te contredire mais si on prend un modulable CAPE il ne peut varier que de 1%.
Nous on a 4 prets en tout pour la maison, avec en moyenne un taux a 3,5% (c'était en 2010) : 1pret avec le PEL, un pret a 0%, un pret CAPE et un pret immo lambda.
On a contracté 4 pret car nous dépassions TRES largement la loi NEIERTZ qui dit que tu ne dois pas dépasser 33% d'endettement (nous etions a 48%).
Notre banque est en Bretagne alors que nous sommes dans le Sud justement parce qu'avec ce taux d'endettement il etait impossible d'emprunter dans le sud meme par courtier.

On a donc contracté en totalité un pret de 100 000e sur 25ans ce qui nous fait des traites qui varient (forcement vu que l'on a un CAPE) entre 510 et 560e. Ce qui franchement est largement supportable.
nathalie1515 : C'est exactement pour cette raison (en gras) que je disais sur l'autre post qu'il ne fallait pas se mettre son banquier a dos après un crédit. On a toujours besoin de lui même quand on ne le sait pas encore
 
dans notre cas on a pas eu le choix, le crédit mutuel prête sur 25ans max ;)

Oui après ça dépend des banques...regarde comme une carte bancaire de retrait en vrai personne ne devrait la payer, mais les banques s'amusent à les faire payer et chaque banque fait son biznesse et une va dire 20 euros l'autre ceci ou celà avec les personnes qui ne savent pas, nous on la paie pas (enfin si mais 1 euros symbolique lool, elle est obligée de rentrer un montant dans son logiciel..)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut