acrylique et gel?

laurence1304

passionée
kikou

J'ai une petite question....
Quelle est la difference au point de vue finition entre l'acrylique et le gel??
l'aspect final est il le même? et quel méthode est la plus facile?

:)bisou

lo

http://laurence1304.skyblog.com :eyesceline:
 
Re : acrylique et gel?

Aucune différence au niveau de l'aspect final... pour peu que ce soit bien travaillé.

Quant à savoir ce qui est plus facile à travailler, cela dépend de toi... certains te diront qu'ils préfèrent travailler le gel, parce qu'on a le temps de le positionner avant de le catalyser, d'autres la résine, pour le plaisir de sculpter en temps réel...
 
Re : acrylique et gel?

Bonsoir laurence

Les deux mais une préférence pour le gel tout de même pourquoi en ce qui me concerne ? (mais ceci étant cela n'engage que moi)

1 l'odeur (cela peut gêner certaines clientes)
2 la démarcation est plus lente et moins visible
3 le brillant s'atténue bcp moins
4 le dissolvant n'a aucune attente sur le top coat gel

5... le hic : il faut plus limer lors de la dépose et faire bien attention à la catalysation.

La résine polymérise plus vite et lorque les mains des clientes sont froides, il faut veiller au risque de cristalisation... et là cela ne pardonne pas, il faut retravailler l'ongle.

Amicalement
 
Re : acrylique et gel?

Bonsoir laurence

Les deux mais une préférence pour le gel tout de même pourquoi en ce qui me concerne ? (mais ceci étant cela n'engage que moi)

1 l'odeur (cela peut gêner certaines clientes)
2 la démarcation est plus lente et moins visible
3 le brillant s'atténue bcp moins
4 le dissolvant n'a aucune attente sur le top coat gel

5... le hic : il faut plus limer lors de la dépose et faire bien attention à la catalysation.

La résine polymérise plus vite et lorque les mains des clientes sont froides, il faut veiller au risque de cristalisation... et là cela ne pardonne pas, il faut retravailler l'ongle.

Amicalement
bonsoir Vero, et merci...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut