Activité mixte ou secondaire ?

Ilyana84

Membre Populaire
Coucou les filles, j'ai besoin de votre aide svp :)

J'ai depuis un petit moment l'idée de me mettre en AE pour prothesie ongulaire, mais pas seulement...

J'envisage également de me lancer dans la creation et la vente de bijoux, de bougie décorer, et de coussins d'alliances.

Lorsque je regarde sur le site guichet entreprise pour me déclarer en ligne, ils ne me proposent qu'un choi possible à faire pour ces activité donc je ne peux pas toute les déclarer en ligne.

J'ai entendu parler de la déclaration mixte mais je ne sais pas comment on fait.

Ou dois je me déclarer simplement en activité principale Prothésiste Ongulaire, puis dans mes charges de ventes déclarer toute mes ventes confondu ?

La chambre des métiers ma dit de venir directement chez eux, mais pouvez vous déjà me dire quel est le "systeme" ou le "statut " à choisir pour faire tout cela, des petits conseils pour m'éclairer ?



J'espère avoir était clair lol merci !
 
Coucou !

Alors je vais juste te donner mon exemple car je ne voudrais pas m'avancer sur des choses et te dire des bétises. Mais moi j'étais déclarée en AE (activité principale) pour la prothésie ongulaire et quand j'ai remplie ma déclaration sur le site officiel de l'AE j'ai mis les ongles en activité la plus importante et après à l'endroit "l'ensemble des activités" j'avais rajouté vente de produits, bijoux ...

Je ne sais pas trop si je t'ai un peu aidé !
 
Oui tu m'a aider, merci :)

Je vais encore chercher ce qu'il me propose parce que maintenant c'est beaucoup précis, donc si je veux vendre différentes choses qui n'ont aucun rapport ben je peux en sélection qu'un seul...

Je vais chercher le plus "flou" ..

Merci Sev :)
 
Bon malheureusement je n'y arrive pas, il n'y a rien qui pourrait correspondre... :( ils changent au fur et à mesure donc il n'y a même plus ce que toi tu avait mis.
 
Bon malheureusement je n'y arrive pas, il n'y a rien qui pourrait correspondre... :( ils changent au fur et à mesure donc il n'y a même plus ce que toi tu avait mis.

Comment ça ? car j'ai refait une simulation d'inscription hier avant te répondre pour pas te dire de bêtises car moi ça remontait à 5 ans maintenant
 
Ben en activité secondaire j'ai essayer services divers, vente et réparation d'équipements maison, mais les propositions sont hors sujet à ce que je souhaite vendre.

Sinon il y a fabrication de bijou artisanal , ou fabrication de bougie... Le tout séparé donc je sais pas quoi choisir
 
Ah oui mince, essaye de prendre rdv ou d'appeller la chambre des métiers ils devraient pouvoir te renseigner je pense
 
En plus des ongles ? "Création" de bijoux je trouve que ça fait mieux même si c'est peut-etre pas bien important sur la déclaration lol
 
Ben j'ai pas le choix il marque que Fabrication, mais bien sur après au niveau marketing je marquerait création :brunette: lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut