activite et revenu d une estheticienne a domicile

didinne_94

Membre récent
Bonjour,
je souhaiterais me lancer entant qu esteticienne a domicile mais personne m encourage tout mon entourage me dit que cela ne marchera jamais que je n arriverais jamais a me faire un salaire que faut mieux pour moi de rester a mon travail mais j en ai marre je ne supporte plus de rester derriere un bureaux et passer mes soiree a regarder des video de po surtout que mon mari est lui meme patron en plomberie mais c pareil il ne m encourage pas sa reponse c laisse tomber tu ramenera jamais autant que moi et demain si ta pas de salaire tu fait comment alors c pour sa que je viens vers vous pour savoir si vraiment comme ils disent si vous arriver a vous en sortir convenablement et si vraiment je peut foncer car j ai tres peur
 
Les gens qui disent que cela ne marchera pas c'est la peur qui les font parler..... Si tu as envie de te lancer alors lance toi. Mais fais le dans les règles de l'art... Fait une étude de marché, un budget prévisionnel etc.... Je suis en train de monter mon affaire aussi et je recoie pas mal de critiques aussi et certains me disent que cela ne marchera pas mais d'autre sont vraiment derrière moi... Tant que tu ne mets rien en place les gens ne te croiront pas, n'attends pas leur approbation. Si tu y crois (sérieusement, il ne faut pas que ca soit une lubie d'un jour) alors lance toi. Quand tu auras commencé et que tu feras tes premières clientes alors la confiance s'installera et ton entourage te feras peut être un peu plus confiance.... On aimerait tous que les gens soient derrière nous mais ce n'est pas toujours le cas.... Mais pense à toi et crois en toi. Il y a plein de post (et de gens) qui peuvent t'aider ici pour voir si ton projet est viable. Au départ peu de mon entourage croyait en moi mais quand j'ai commencé à faire les budget prévisionnel, l'étude de marché et que j'ai commencé mes démarches, les gens ont vu que je ne lacherais pas et croyait en moi donc ils commence à lâcher et à me dire de foncer.... Ne lache pas ton boulo, commence à te faire des clientes pendant tes jours de repos ou le soir tu verras si tu arrives à te faire une petite clientèle. Fonce mais pas tête baissée. Calcul ce dont tu as besoin au minimum pour vivre et voit si ca pas.... Bon courage et si tu as besoin hésite pas on est là!!!
 
Cc alors déjà dans ton titre tu parle de te lancé en tant que esthéticienne et sur ton message tu parle de po sache que c'est deux chose différent deux diplôme différent a moins que tu est les deux, puis pour ce qui ai de ton entourage ne les écoute pas fais ce qui te semble le mieux pour toi et pas pour les autres ont a qu'une vie après biensure avant de te lancé comme sa renseigne toi bien sur tout car des qu'on est a son compte on cotise plus pour rien, mais voila tout sa pour te dire fais comme tu souhaite toi, moi je c'est que on est énormément d'sthéticienne c'est vrai mais ils y a de la place pour toute car ils y a autant de femmes puis chaque esthétcienne a une maniére de travailler qui ai différente
 
Oui je possède les 2diplome mais je souhaiterais mettre en avant la po et me différencier dès autre en proposant des pose plus original car en institut c souvent la même chose qui revient la french carré et la pose de vp
 
L'étude de marché c'est un questionnaire qui te permet de voir si ton idée est bonne ou pas. Par exemple tu dis que tu veux faire des PO plus originales car les instituts ne font que du basic....il faut que tu saches si la clientèle serait intéressée ou pas. Il y a 2 solutions : soit les instituts ne le font pas car ils n'ont on pas eu l'idée...soit c'est parce que la clientèle n'est pas intéressée... Des fois on a de bonnes idées mais les gens ne sont pas du tout réceptifs.... cela évite de te planter dès le début. Cela peut te permettre de savoir combien les gens sont prêt à payer ta prestation aussi par exemple etc....regarde sur le net il y a plein d'exemple.... Et le budget prévisionnel c'est un peu plus compliqué mais nécessaire aussi. Cela va te permettre de voir si financièrement ton projet est viable ou pas. Va a la chambre des commerce et de l'artisanat ils pourront te renseigner sur toutes ces démarches... Certaines personne ne font ni étude de marché ni budget prévisionnel mais je te le déconseil... Personnellement mon étude de marché m'avait permis de voir que mon idée ne trouvait pas franc succès. C'est un peu frustrant de voir que personne ne te suit mais cela évite de te planter toute seule..... Parfois on est aveuglé par notre désir de création mais on est pas toujours dans le bon rail il faut savoir le reconnaître et s'adapter...
 
Bonjour, avec le statut auto entrepreneur tu ne risque rien, tu peux garder ton emploi et te lancer à domicile en même temps et voir si tu as des retours ou pas
 

Ca peut vous intéresser:

Haut