Acupuncture pour arrêt de fumer et perte de poids

iMicke

° Simplement moi °
Bonjour, je viens vers vous pour obtenir quelques infos concernant cette pratique (miracle pour certaines).

Loin de moi de penser que sans volonté, sans alimentation équilibrée etc etc, cette méthode aboutira. Je suis consciente que tout le travail à faire vient de nous et pas QUE de cette pratique.

Je vous explique, je suis fumeuse depuis 10 ans (commençé à 16 ans). Pour vous donner une idée de consommation, mon conjoint et moi achetons par mois 2 cartouches de 8 paquets de 30 cigarettes chacun. Je n'ai pas de minimum et de maximum de consommation car cela dépend de beaucoup de choses.

Avant je fumais dans ma vieille voiture et chez ma belle mère. Aujourd'hui je ne fume pas dans ma nouvelle voiture et depuis que je suis en appart, nous ne fumons que sur le balcon, ce qui réduit pas mal la consommation.

J'ai déjà essayer d'arrêter seule, avec zom. Nous avons tenu que 4 mois et moi, j'ai pris 20 kg sans forcement me jeter sur la bouffe ou alors je ne m'en suis pas rendue compte.

Aujourd'hui, je suis lassée de fumer mais n'arrive pas à arrêter de mon propre chef. Il y a certaines cigarettes dont je ne peux me passer (disons 3 ou 4) mais les autres, je les fume sans envie, juste par habitude ou pour accompagner un autre fumeur.

On m'as parlé de l'acupuncture et depuis, je n'ai que ça en tête. Comme si je m'étais formalisée qu'avec cette méthode j'y arriverai pour sûr ! Certaines personnes de mon entourage à qui j'en ai touché quelques mots me disent que c'est voué à l'échec mais moi je suis sûre dans ma tête que ça marchera avec cette "aide".

Je souhaite arrêter de fumer pour plusieurs raisons:

* Odeurs désagréables sur moi
* Budget trop elevé pour ce genre de consommation
* Première grossesse envisagée d'ici mini 6 mois à maxi 1 an.

Ce que je crains par l'arrêt du tabac:

* Une autre prise de poids, déjà que je ne suis pas fine (83kg pour 1m70)
* Mon conjoint n'arrête pas et je crains d'être tentée
* D'être davantage stressée surtout au travail

Je me sens prête mais j'ai peur. Je suis motivée (avec l'acupuncture) mais j'ai peur. Bref, je ne souhaite plus être dépendante de cette cochonnerie mais j'ai peur d'être accroc à la gourmandise.

Qu'en pensez vous ???

Aussi,

Pensez vous que je puisse lier (ou l'acupuncture) perte de poids (avec un régime équilibré à côté nous sommes bien d'accord) et arrêt du tabac ? Les deux sont ils compatibles en même temps en acupuncture ? Ou bien chaque problèmes se traitent indépendamment.

Une amie veut aussi tester la perte de poids par acupuncture (elle ne fume pas elle).

Donnez moi tout vos avis, toutes vos infos, qu'ils soient positifs ou négatifs tant qu'ils ne jugent pas !

Merci de votre lecture et de vos futures réponses.
 
Re : Acupuncture pour arrêt de fumer et perte de poids

salut imcke
alors moi j ai tester il y a un ans je sais pas si c est la meme technique mais c etait pour arreter de fumer aussi alors mon medecin ma mise une aiguille dans l oreille (piquer dans un nerf )c etait ne petite aiguille d acupomcture et quand tu ressent l envis de fumer tu doit tourner cette aiguille je ne sais plus combien de fois
j ai tenu 3 jours mais franchement je pense que c est psychologique une sorte de placebo pour t aider psychologiquement apres peu etre que sur des personne sa marche mais je pense qui faut vraiment avoir envis d arreter et la volonter sans sa a mon avis c est vouer a l écheque


voila pour ma petite experience ,mais on est toute differente alors peu etre que sur toi sa sera l aide dont tu as besoin
 
Re : Acupuncture pour arrêt de fumer et perte de poids

Coucou iMicke!!

On va peut être arrêter en même temps du coup =)

Bon moi je vais essayer la Champix car je ne fume "pas trop" mais très très dépendante!!
Par contre ma mère a tout essayé et il n'y a que Champix qui a fonctionné!

Par contre pour la prise de poids, tu dis être dépendante donc forcement tu en prendras!
Ma mère était toute fine et quand elle a stoppé, elle a pris 10kg, voir plus! Je pensais que c'était moins mais vu que je la voies jamais, elle m'a dis ça y a quelque jours!!
Essaye de contrôler tes envies en t'occupant, en mâchant un chewing-gum, etc...

Sinon en ce qui concerne l'acupuncture, (ce ne sera que mon avis), c'est pas une bonne solution, je pense que c'est très psychologique et non pas "médical"! Car même avec des traitements tels que Champix, Zyban, qui sont pas mal forts tu n’arrêtes pas forcement!!

Après si tu es très très motivée, et que tu souhaites arrêter plus naturellement, tu peux essayer, au moins tu n'as pas d'effets secondaires!!

Moi personnellement pour voir ce qui correspondait le mieux, par rapport à ma conso, ma vie, ma motivation, etc, j'en ai parlé à mon médecin qui m'a posé tout pleins de questions!! Tu peux lui en parler il te dira si ça peut te convenir!!

Bisous ma topine de Nut's!


PS: magnifique ton tatouage sur l'autre post!! J'aime beaucoup et c'est très classe!!
 
Re : Acupuncture pour arrêt de fumer et perte de poids

Merci coupine de Nut's pour ton comm ^^

Et sinon pas d'autres avis ???
 
Re : Acupuncture pour arrêt de fumer et perte de poids

v'la la femme a 5h du mat sur le fofo, elle es grave la imicke.
bon moi je ne peu pas te dire puisse que je veut venir avec toi,lol
 
nomoredenain a dit:
salut moi j'ai mis des sortes d'aimants sur l'oreille , ca m'a pas mal aidé , ce n'ets pas ca qui m'a fait arreter mais j'etais super calme durant toute la periodeet je n'ai pas pris de poids (alors que la fois d'avant j'avais fait vivre l'enfer à mon mec) , ca fait 4 mois ?j'espere que a va durer

Coucou, c'est tres gentil de ta réponse mais depuis j'ai arrete de fumer avec les patchs. J'ai réussi a perdre du poids en Meme temps..bref..tout est nickel et Meme pas eu besoin d'acupuncture. Toutefois, ca peut surement rendre service a d'autres filles...

Bises
 

Ca peut vous intéresser:

Haut