Adieu points noirs !

Aliya1988

Membre Actif
Coucou à toutes ! Beaucoup d’entre nous en a assez des pores dilatés, des points noirs...

Moi j'ai lancé la gue-guerre à mes points noirs il y a quelques mois de ça... Je pense que (mais ce n'est que mon point de vue!) les techniques progressives et douces sont les mieux et au moins, elles n'agressent pas la peau. Enfin... je pense que les sortir avec les doigts et s'acharner dessus agresse plus la peau qu'autre chose et les points noirs reviennent petit à petit. Exit tire-comédons et ongles qui s'enfoncent dans la peau (eurkkk)!

Donc voilà mes techniques !

1 x par semaine = Peel Off (j'achète en grande surface et je rajoute, à la maison, un peu de charbon végétal en poudre -que j'achète sur aromazone.com-, qui a un grand pouvoir absorbant, nickel pour le sébum et incrustées donc!)

Tous les matins = Nettoyage de la peau avec l'éponge Konjac au charbon de bambou (Elle nettoie la peau en profondeur tout en douceur, et resserre les pores petit à petit . La mienne, je l'ai acheté ici )

Tous les soirs = Savon doux + brosse Tosowoong (28€ sur eBay)

AVANT, j'avais plein de points noirs sur la zone T, une horreur. Pores dilatés, sébum, graind de peau "épais"... la totale quoi !

Au bout d'un mois (et oui, seulement!), je n'ai plus AUCUN points noirs sur le front, menton, et joues (mes pores sont purifiés et nettement resserrés). Il m'en reste encore un peu sur le nez (où il y en avait beaucoup beaucoup) donc je pense que sur cette zone ça mettra un peu + de temps. Mais au final je suis raaaaaaaaavie du résultat :D En plus, le tout sans produit chimique NI AGRESSION POUR LA PEAU ! Le top du top :) :)

Et vous ? Quelles sont vos techniques pour retirer ses vilains points noirs ?
 
Alors CAA c'est top !
Moi aussi j'ai la "zone t" nez front menton grasse alors ça revient tout le temps
Avec tout t'as réussi a t'en débarrasser, Une vraie pro du nettoyage de peau du visage
Bravo miss ! J'ai juste un gommage a l'abricot , un démaquillant et Une lotion pour enlever toutes les impuretés
Je vais suivre tes conseils alyia
Le top du top c'est sur !
 
Merci beaucoup :) Contente que tu sois convaincue par mes conseils !!

Avant de trouver tout ça, je faisais aussi un gommage au noyau d'abricot (de chez Yves Rocher) mais en fait c'était beaucoup trop abrasif pour ma peau...!

L'éponge Konjac et la brosse Tosowoong exfolie, purifie et nettoie super bien la peau, en douceur. Tu verras que tu n'auras même plus besoin de faire le moindre gommage agressif, et en plus, tu auras une peau comme les joues d'un bébé :p (et les points noirs en moins) le must ! Des bisous ! ;)
 
Dernière édition:
C'est le gommage d'Yves rocher aussi que j'ai est il est pas très efficace
Qu'est ce que c'est qu'une brosse tosowoong ?
C'est pas une brosse electrique?
Il y a les masques a l'argile vertes qui sont bien mais ça enlevé pas les points noirs...
 
Pas de soucis angel
Alors le gommage a l'abricot c'est Yves Rocher
Mon lait de toilette du matin c'est nivea visage peau sensible a l'huile d'amandes douces
Mon tonique matifiant aqua effet de Nivea peau mixte a grasse
Mon lait démaquillant révélateur d éclat de L'Oréal :) éclat sublime
Voilà mes produits du moment
J'ai aussi la mousse nettoyante onctueuse de Nivea, c'est pour les peaux sensibles mais je m'en sers pas TS les jours

Tes soins doivent dépendre de ton type de peau
Voilà miss....
 
Pas de soucis angel
Alors le gommage a l'abricot c'est Yves Rocher
Mon lait de toilette du matin c'est nivea visage peau sensible a l'huile d'amandes douces
Mon tonique matifiant aqua effet de Nivea peau mixte a grasse
Mon lait démaquillant révélateur d éclat de L'Oréal :) éclat sublime
Voilà mes produits du moment
J'ai aussi la mousse nettoyante onctueuse de Nivea, c'est pour les peaux sensibles mais je m'en sers pas TS les jours

Tes soins doivent dépendre de ton type de peau
Voilà miss....

oui oui je sais que chaque soins doit étre adapté au type de peau je suis esthéticienne lol j'aurais du cité c'est a Aliya que je demander de cité ces produits lol ;)
 
C'est le gommage d'Yves rocher aussi que j'ai est il est pas très efficace
Qu'est ce que c'est qu'une brosse tosowoong ?
C'est pas une brosse electrique?
Il y a les masques a l'argile vertes qui sont bien mais ça enlevé pas les points noirs...

Non c'est une brosse manuelle, avec des poils ultra méga doux ! A ne pas confondre avec la brosse electrique Clarisonic (qui coûte une fortune, et pas sûre qu'elle soit mieux que la Tosowoong)

coucou miss tu pourais mettre carrément les marques de tes produits s'il te plais

Voilà les marques de mes produits :

- Masque peel off = FREEMAN 3€ environ (que je trouve en grande surface) Mais tu peux en trouver sous d'autre marque, il me semble que Nivea en fait par exemple ! Je pense qu'il n'est pas utile de mettre une fortune dans le Peel Off. Mieux vaut y rajouter des actifs pour un résultat optimal.

- Charbon végétal en poudre = AROMA ZONE ( le site aroma-zone.com) Le pot dure très longtemps et le prix est plus que raisonnable ( 2,9€ les 30gr)

- Eponge Konjac environ 8€ elle dure 2-3 mois (j'ai mis le lien où je l'ai acheté dans mon premier mess )

- Brosse Tosowoong = Dispo sur eBay à 28€

- Savon doux = AROMA ZONE (idem que le charbon végétal) voir " Les cosmétiques bio " puis "Savons BIO" . Moi je prends "Savon purifiant", l'idéal pour les peaux à problèmes, mais tu en as plein d'autres, à adapter selon ton type de peau.

Voilà voilà ;)
 
Non c'est une brosse manuelle, avec des poils ultra méga doux ! A ne pas confondre avec la brosse electrique Clarisonic (qui coûte une fortune, et pas sûre qu'elle soit mieux que la Tosowoong)



Voilà les marques de mes produits :

- Masque peel off = FREEMAN 3€ environ (que je trouve en grande surface) Mais tu peux en trouver sous d'autre marque, il me semble que Nivea en fait par exemple ! Je pense qu'il n'est pas utile de mettre une fortune dans le Peel Off. Mieux vaut y rajouter des actifs pour un résultat optimal.

- Charbon végétal en poudre = AROMA ZONE ( le site aroma-zone.com) Le pot dure très longtemps et le prix est plus que raisonnable ( 2,9€ les 30gr)

- Eponge Konjac environ 8€ elle dure 2-3 mois (j'ai mis le lien où je l'ai acheté dans mon premier mess )

- Brosse Tosowoong = Dispo sur eBay à 28€

- Savon doux = AROMA ZONE (idem que le charbon végétal) voir " Les cosmétiques bio " puis "Savons BIO" . Moi je prends "Savon purifiant", l'idéal pour les peaux à problèmes, mais tu en as plein d'autres, à adapter selon ton type de peau.

Voilà voilà ;)

je te remercie miss :D
 
Non c'est une brosse manuelle, avec des poils ultra méga doux ! A ne pas confondre avec la brosse electrique Clarisonic (qui coûte une fortune, et pas sûre qu'elle soit mieux que la Tosowoong)



Voilà les marques de mes produits :

- Masque peel off = FREEMAN 3€ environ (que je trouve en grande surface) Mais tu peux en trouver sous d'autre marque, il me semble que Nivea en fait par exemple ! Je pense qu'il n'est pas utile de mettre une fortune dans le Peel Off. Mieux vaut y rajouter des actifs pour un résultat optimal.

- Charbon végétal en poudre = AROMA ZONE ( le site aroma-zone.com) Le pot dure très longtemps et le prix est plus que raisonnable ( 2,9€ les 30gr)

- Eponge Konjac environ 8€ elle dure 2-3 mois (j'ai mis le lien où je l'ai acheté dans mon premier mess )

- Brosse Tosowoong = Dispo sur eBay à 28€

- Savon doux = AROMA ZONE (idem que le charbon végétal) voir " Les cosmétiques bio " puis "Savons BIO" . Moi je prends "Savon purifiant", l'idéal pour les peaux à problèmes, mais tu en as plein d'autres, à adapter selon ton type de peau.

Voilà voilà ;)
Merci aliya pour tout tes conseils je vais essayer ;)
 
Bonsoir,
l'éponge konjac ça à l'air pas mal ainsi que le charbon à rajouter dans le peel off.
à tester!

moi le savon d'alep avait fait des miracles mais me donnait des micro kystes :(
 
Merci Aliya :) pourinfos, la brosse je vois maintenant ce que c'est
Je me suis égarée a répondre a 1 personne qui m'a rien demande:rougir:Bon ca arrive
L'essentiel , on a reussi a dialoguer sur les points noirs:fier:
 
Avec plaisir tout le monde :) N'hésitez pas à faire circuler des infos si vous aussi vous avez des tuyaux pour avoir une bébé nickel ^^
 
Les éponges konjac yen a chez kiko et nocibe, et j'avais un dupe de la tosowoong mais jmen sert plus..

Dommage pour la tosowoong ! Pour moi c'est un vrai plaisir douceur à chaque douche, c'est tellement doux , et ça fait bien mousser le savon !
En effet, kiko et nocibe proposent des konjac, mais je sais pas si ils proposent des "goûts" différents (selon chaque type de peaux). A voir !
 
! Autre conseil contre les points noirs !

--->> L'huile végétale de concombre <<---

J'en applique tous les soirs après la douche, sur visage propre et sec, comme crème de nuit. L'odeur est subtile, fraîche et s'applique facilement (huile fluide, pas épaisse). Elle affine les pores, aide à réguler la sécrétion de sébum, hydrate, assouplit la peau, c'est naturel et c'est pas cher en plus :D (4€ environ les 30ml)
Je l'achète sur aroma-zone.com (et oui ! Pour moi c'est ZE site :p)

Propriétés de l'huile végétale pour la peau

  • Rafraîchissante
  • Apaisante et adoucissante, de par sa richesse en phytostérols
  • Emolliente, elle assouplit la peau
  • Astringente et sébo-régulatrice
  • Antioxydante, cette huile aide la peau à lutter contre les agressions et les radicaux libres.
Que du bon, quoi :) Sans compter que c'est aussi top pour les cheveux car l'HV de concombre renforce et gaine les cheveux abîmés/cassants/fourchus ! J'en suis FAN !
 
moi les huiles sur tout le visage c'est pas possible! bien qu'elles soient bénéfique pareil ça me donne des boutons et micro kyste.
je met juste de l'huile de figue de barbarie sur le contour des yeux et front mais ça s'arrête là.
j'ai testé l'huile d'argan et l'huile de carotte et ça le fait pas lol.
 
moi les huiles sur tout le visage c'est pas possible! bien qu'elles soient bénéfique pareil ça me donne des boutons et micro kyste.
je met juste de l'huile de figue de barbarie sur le contour des yeux et front mais ça s'arrête là.
j'ai testé l'huile d'argan et l'huile de carotte et ça le fait pas lol.

Ben mince alors... l'éponge konjac et l'huile végétale te donnent des micro kyste, c'est bizarre :-/ Enfin après, chacune réagit différemment ! Tu as l'air d'avoir une peau hyper sensible, tu as déjà vu un dermato ? Sur ma figure j'alterne l'HV de coton, noix de macadamia, abricot, concombre... Et ma peau réagit bien, s'améliore à vue d'oeil même! Peut-être que les huiles que tu as utilisés n'étaient pas pures... Quelles étaient les marques de tes HV ?
 
J'ai achète la brosse pour le visage, maintenant je sais pas si c'est celle-la qu'il me faut
Mais bon il y a un début a tout
Le masque au concombre c'est vraiment bien ! L'huile de béaute a la rose visage, c'est que du bonheur!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut