Adoption d'un chaton avec deja 2chates a la maison

Laaura91

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Voila j'ai adopter Mercredi un petit chaton. Chez moi j'ai deja 2 chates (une qui appartiens a ma mere et une a mon frere)

Il a 1mois &demi. Elles ont 5 et 18 ans elles.

Malheureusement elles ne l'acceptent pas ! Elles sifflent, grogne meme et elles lui mette des coup de pates lorsqu'il s'approche d'elle !!
Que faire ? Auriez vous des conseils ?
Merci d'avance =)
 
Si t'as de la chance ça va passer et elles vont l'accepter t'inquiète pas ça peut prendre jusqu'à 1 an j'ai été dans le même cas plusieurs fois
 
CandyCherry --> Je ne peu rien faire pour ameliorer la situation ?
Tout a l'heure l'une d'elle lui a sauter dessus ! :/ J'ai eu tres peur..
 
CandyCherry --> Je ne peu rien faire pour ameliorer la situation ?
Tout a l'heure l'une d'elle lui a sauter dessus ! :/ J'ai eu tres peur..
Tu peux acheter un diffuseur felliway ça apaise les chats dans ces situations il paraît mais j'ai jamais essayé
 
Ok je vais y penser alors ! Parce que il est tellement petit par rapport à elles que j'ai peur qu'elle le blesse
 
j'ai également eu le tour il y a un mois....l'année passée j'ai trouvé 2 bébés dans une poubelle ..j'ai réussi à en faire adopter un..j'ai garder le male en me disant que ma femelle de 10 ans ferait mieux la passe...eh bien pas du tout dés qu'elle le voyait ,elle crachait dessus et grognait à qui mieux mieux et il y a un mois 'elle a disparu et je sais qu'elle ne reviendra plus...car ça ne lui est jamais arrivé de ne pas rentrer le soir...dur dur tout ça en sauver un pour perdre ma fifille...
 
--> Oh oui j'imagine que ca dois etre tres dur :(
Moi depuis qu'on a ramener le chaton il y en a une, celle de 18 ans qui veux partir par la fenetre, cst l'impression qu'on as.. :/
 
Coucou, c'est normal qu'elle lui grogne dessus il y a un nouvelle arrivant sur leurs territoire. Elles vont finir par l'adopter.
Sinon pour le feliway c'est plus pour les griffade ect tente plutot le felifriend qui lui sert a aider l'acceptation d'un nouvel arrivant
 
Ok merci de tes conseils.
Et lorsqu'elle lui saute dessus, quel comportement dois-je adopter ?!
 
On m'a conseillé pour intégrer un nouveau chat chez soi, qu'il fallait d'abord le restreindre à une pièce, pour que le chat déjà sur place s'habitude à son odeur ou sa présence.
Puis petit à ptit lui ouvrir la maison...

(ou alors j'inverse peut être que c'est le chat déjà présent qui doit être restreint XD Désolée je ne me souviens plus exactement :/ )
 
Laaura91 a dit:
Ok merci de tes conseils. Et lorsqu'elle lui saute dessus, quel comportement dois-je adopter ?!
Il faut faire comprendre au ancien que c'est un bebe approche les doucement pour quelle le sentent et caresse les en meme temps.
Je fesait sa pour integrer le petit dernier a chaque fois. Au boit d'un moment sa se calmais tout seul
 
On m'a conseillé pour intégrer un nouveau chat chez soi, qu'il fallait d'abord le restreindre à une pièce, pour que le chat déjà sur place s'habitude à son odeur ou sa présence.
Puis petit à ptit lui ouvrir la maison...

(ou alors j'inverse peut être que c'est le chat déjà présent qui doit être restreint XD Désolée je ne me souviens plus exactement :/ )

Oui on a fais ca le 1er jour, et apres on a laisser ouvert pour que le petit puisse sortir de la chambre!

Lyha --> On a beau etre la, essayer "d'encadrer" mdr. Ca marche pas. On caressr le petit, on va ensuite caresser les autres. Elles ne disent rien ( tandis que Mercredi et Jeudi elles grogner :/)
Mais bon.. J'ai peur qu'elle lui fasse mal quoi
 
Oui on a fais ca le 1er jour, et apres on a laisser ouvert pour que le petit puisse sortir de la chambre!

Lyha --> On a beau etre la, essayer "d'encadrer" mdr. Ca marche pas. On caressr le petit, on va ensuite caresser les autres. Elles ne disent rien ( tandis que Mercredi et Jeudi elles grogner :/)
Mais bon.. J'ai peur qu'elle lui fasse mal quoi
T'inquiète c'est solide un chaton ^^
 
Sur ? Psq il a qu'un mois et demi, il est vraiment minuscule par rapport a elles !
 
Sur ? Psq il a qu'un mois et demi, il est vraiment minuscule par rapport a elles !
Bah oui c'est tout flexible, si tu veux pour te rassurer la dernière de la famille fait 2.5 kg et joue toute la journée avec mon autre chat de plus de 8kg, il prend de l'élan lui saute dessus ils font des roulés boulés en se mordant et elle a jamais rien eu ^^
Ils se font rarement mal entre eux les chats d'une même maison mais faut quand même les séparer si ils crient trop parce que ça fait mal au coeur
 
Salut !
Alors ca fais maintenant 6jours qu'il est la. Alors maintenant lorsqu'elle s'approche de lui il siffle et se met en position d'attaque lol !
Ducoup j'ai peur pour la suite de la cohabitation..
A suivre.
 
J'ai adopter un chaton il ya maintenant bientot un an ... Ma chatte de 6ans ne l'accepter pas du tout ... Grogner sifler ... C'etais mm insuportable de la voir tjr sur ces gardes !!
A l'heure d'aujourd'hui elle ne sont pas copine mais elle font avec ... Mais elle a cesser de lui grogner dessus ... Mise a part si elle vien trop pret d'elle ^^ .. Elle s'habitura par la suite ne t'inquiete pas ... C'est un temps d'adaptation ... Un chat a du mal a preter son territoire !!
 
Anais --> Mouais jspr. Puisque depuis 3ans de cohabitation entre mes 2chates femelles, cst toujours la guerre. Elles se tapent et tout.. vraiment, ca hurle et tout.. :/

Donc je vous met quelques nouvelles : Ca fais mnt 1semaine et 4jours que Migos ( le petit chaton) est chez moi, alors mes chattes adulte ne grogre pas tant qu'il ne les regarde pas. Parcontre ma chate de 5ans l'attrape en traitre et essaye de lui mettre des coups de pates --'
 
Elle essaye surment de lui faire comprendre que c son territoire ! ;) sa va aller ! Il vont devoir faire avec mm si sa prend des annees ^^ moi maintenant sa va mieu quand mm elle dorme a 1metrzs l'une de l'autre sa vient bon ! Lol
C delicat les chats !!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 16
Animaux 27
Animaux 12
C
Animaux 55
Animaux 26

Ca peut vous intéresser:

Haut