AGRÉMENT FORMATION PRÉFECTURE DIRECTE

DiamondNail Audreyy

Membre Populaire
ENTREPRISE
Bonjour,

J'ai déposé un dossier d'enregistrement préfecture (agrément), mais refusé avec un motif pour moi incompréhensible, mais auquel je ne sais comment répondre. Je veux faire appel à la décision :
1°/Refus car pas de cap esthe
2°/Refus car à l'issue l'élève n'a pas de qualification mais une certification, ce qui est vrai mais qui ,n'a jamais empeché personne d'obtenir l'agrément car mes formatrice l'avaient, sans être esthe, ni me délivrer un diplome reconnu car la PO n'est pas reconnue !!


Qu'en pensez-vous, comment puis-je faire?? La je suis un peu perdue car elle me sors l'article 96-603 CAP ou BEP pour:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArtic-les soins esthétiques à la personne autres que médicaux et paramédicaux et les modelages esthétiques de confort sans finalité médicale ;le.do;jsessionid=ACB724E11995C2A91A9C0E3C3C46A78E.tpdjo12v_2?idArticle=LEGIARTI000020627978&cidTexte=LEGITEXT000005621315&dateTexte=20090831

-les soins esthétiques à la personne autres que médicaux et paramédicaux et les modelages esthétiques de confort sans finalité médicale .

Merci de votre aide, Bises Audrey
 
C'est quoi ce delire??
Tu as pleins de filles sans Cap Esthé qui ont eu l'agrément !!
Tu leur as fourni ton Book de formation ?
Tes attestations de TES formations et TES années d'expérience ??
Ton dossier était complet ??
Il ne faut pas t'arrêter à ça ...demande 1 Rdv ...
 
c pas normal !!! donne moi ton mail en mp je te renvoie des trucs..............tu forme en quoi ?? ton programme de formation contient-il des enseignements reservés aux esthé ???
au pire appelle moi semaine prochaine, mon tel est su fb .
 
si dans ton programme de formation tu as un fait un copier coller de celui d'odyssey et que tu as des beauté des mains c logique... gaffe à ça !!
 
je suis d'accord avec les filles....il doit y avoir un truc !!!!!
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses, alors je suis PO donc je ne fait que gel/résine/nail art, aucun soins, modelage rien!
Dans le programme j'ai pris directement l'exemple qu'ils donnent pour être sure de ne rien oublié.
tiphaine95 je n'ai pas mis le contrat de formation odyssey, au moment du dépot je n'étais pas encore distributrice.

Je ne comprends pas du tout! Par contre on ne m'a pas demandé mon book, mais je leur ai fourni mes attestation (par exemple ma dernière forma avec felinails qui est agrémentée mais n'est pas esthe non plus) et sur le dossier j'ai une note qui me dit que mes diplomes ne valent rien !
 
bonsoir

bon c numero d 'enregistrement ^^le mieux c de prendre directement rdv avec eux , et de voir cela chez eux , peut etre que il y a eu une erreur de leur part , ou de toi dans ce que tu as remplis tiens nous au courant audrey biz
 
Oui j'ai appelé, ils veulent le cap car cela ferait parti de l'article de loi (cité ci dessus) (soins esthétiques selon elle)
Bon je vous retiens au courant, là je recherche surtout quelque chose, qui différencie bien la PO de l'esthe :/
 
Oui j'ai appelé, ils veulent le cap car cela ferait parti de l'article de loi (cité ci dessus) (soins esthétiques selon elle)
Bon je vous retiens au courant, là je recherche surtout quelque chose, qui différencie bien la PO de l'esthe :/


demande leurs d appeler les autres prefectures qui eux l ont accorder a des po non esth lol faut que elles ce renseignent la tite dame qui ta renvoyer ca;) ou appelle toi une autre pref qui te fasse un courrier etccc ou que ils appellent directement la tienne sinon t en a pour des heures des jours des mois
 
holalallal ma belle courage j'espere que ca va vite s'arranger pour toi:cry:
punaise ca me met le stress moi j'attend toujours la reponse
 
Le monsieur au tél m'a même dit que je faisais partie des 1% de dossiers reçus "complets"...ça fait plaisir !!!
 
Oui pareil dossier complet mais qui plait pas mdr !!
J'ai recu la réponse le lendemain de la reception du courrier!! pfff dégoutée lol
Je fais mes petites recherches ;) Je ne vais pas me laisser faire ^^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut