ai je le droit de faire de la manucure

oriantale

ô joli z'ongles
une question je vais m installé en septembre je n ai pas de cap esthéticiene et on ma di a la chambre des métiers que je n avais pas le droit de faire de la manure que de la pose d ongle comment faire ? MERCI DE ME REPONDRE
 
Re : ai je le droit de faire de la manucure

ben tu devras passer un exam pour etre esthéticienne!
 
Re : ai je le droit de faire de la manucure

OUI JE VEUX BIEN MAIS C 2 ANS UN CAP donc je ne pourai pas faire de manucure pendant 2 ans
 
Re : ai je le droit de faire de la manucure

je me suis déja posé la question , à savoir si on pouvait exercer alors qu'on avait pas les diplomes .

En meme temps cela parait logique, de devoir avoir tous les diplomes, sinon tout le monde pourrait devenir, coiffeur, boulanger, mécano...
 
Re : ai je le droit de faire de la manucure

oui je comprend moi aussi en meme temps une petite manucure c repousé les cuticure limé longle et faire une joli forme pose de verni pus passé une créme pour finir . en formation on a apri a passé les crémes mais elle nous a pas di qu on avait pas le droit
 
Re : ai je le droit de faire de la manucure

OUI JE VEUX BIEN MAIS C 2 ANS UN CAP donc je ne pourai pas faire de manucure pendant 2 ans
si tu as fait une formation en onglerie ou en centre de formation tu as le droit de poser des faux ongleet faire la manucure, mais attention tu na pas le droit de couper les cuticules!!! moi c'est ce que l'on ma dit a mon centre de formation! attend tu auras peu etre d'autre réponse, je dit peu etre des betises!!!
 
Re : ai je le droit de faire de la manucure

oui j ai fait uneformation en centre de formation et elle nous a dis juste qu il fallai faire attention pour les pied car si on avais pas de diplome en reflext on pouvais avoir des retombés mais pour les cuticule on nous a appris qu il ne fallai jamais les coupés merci pour ton aide soso
 
Re : ai je le droit de faire de la manucure

dans la loi tu n'a pas le droit de faire une manucure
après nombre de styliste le font mais sous une autre appélation
 
Re : ai je le droit de faire de la manucure

coucou... tu dois employer le terme "beauté des mains"...ou "beauté des pieds"....et ne pas couper les peaux,c'est vrai...
je suis esthéticienne,et je n'ai pas le droit de parler de "massage" c'est réservé aux kinés...tout est une question de mot... bisous....
 
Re : ai je le droit de faire de la manucure

Salut moi je suis belge donc c'est peut etre pas la meme loi... en tout cas chez nous le metier n'est pas reconnu bien qu'il existe... on peut le professer sans diplome donc puisqu'aucun diplome n'est reconnu (vu que le metier n'est pas reconnu). Cependant, les centres de formation ont passé un accord avec ce qu'on appelle chez nous la région wallonne. ils donnent un diplome à la suite de la reussite de l examen. et lorsque le metier sera reconnu, le diplome sera valable...
 
Re : ai je le droit de faire de la manucure

en tant que prothésiste sans diplome esthéticienne nous n'avons pas le droit de faire de manucure (ni de repousser les cuticules d'ailleurs). On n'a pas le choix de les repousser, mais c'est un acte de manucurie, et nous n'avons pas le droit, malgré que c'est une étape indispensable dans notre métier. C'est un peu un non sens, mais c'est comme ça.
 
Re : ai je le droit de faire de la manucure

oui c'est vrai tu dois dire beauté des mains pas manucure et ne pas utiliser de pince à envies pour couper les peaux c'est interdit pour les prothésistes
 
Re : ai je le droit de faire de la manucure

merci beaucoup les filles pour vos réponses doncil faut que je parle de beauté des main ou beauté des pied merci wendy
 
Re : ai je le droit de faire de la manucure

beauté des pieds c est pour les estheticiennes on a pas le droit de dire beauté des pieds et si tu n as pas le cap c est interdit de faire meme beauté des mains
 
Re : ai je le droit de faire de la manucure

A quoi sa sert d'aller faire une formation de prothésiste ongulaire ( apprendre a poser les ongles en gel et résine ) puisque une attestation de formation est remise en fin de formation ?
Elle sert à quoi l'attestation de formation ( et la formation dailleur ) si l'on a pas de C.A.P esthétique ?
On ne peux pas travailler avec une simple attestation de formation ?
On ne peux pas se mettre à son compte ?
Pas de travail en onglerie ?
Un ou une professionel peux répondre à ça ?????????
 
Re : ai je le droit de faire de la manucure

bonjour... on peut travailler en qualité de prothésiste ongulaire avec cette remise d'attestation que l'on soit esthéticienne ou pas.;en revanche,sans CAP esthétique,si l'on veut faire un soin main ou pied(moi par exemple dans ma formation il y avait des soins spécifiques) on parle de beauté des pieds ou des mains..sachant que l'on ne peut pas "toucher " aux cuticules.;donc, cela se résume au limages des ongles,gommage,masque,et "modelage"(pour ne surtout pas parler massage) de la main et du pied...
ma formatrice nous a expliqué cela...peut être qu'il y a des nuances à savoir,pour en être sûre renseignes toi dans un centre de formation peut être....bon dimanche,moi je file à la mer...
 
Re : ai je le droit de faire de la manucure

coucou les filles , moi je ne suis pas trop d accord du fait que je me suis mise a mon compte et j ai tt a fait le droit de faire des beautes des mains et des pieds ainsi que modelage et tt ca sans cap esthetique ,mais la nuance c est que dan ma formation de prothesiste jai eu trois semaines de formation sur ces trois sujets apres il faut simplement jouer sur les mots ...mais a mon inscription a la chambre des metiers cest bien notifie que jai le droit de pratiquer
bisous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut