Ai-je le droit ?

L

Lauryn301

Guest
Bonsoir à toutes, je suis esthéticienne de métier, je m'oriente et me consacre à la prothésie ongulaire ainsi qu'au soin des mains et des pieds.
Je souhaite proposer un soin irréprochable des pieds, ai-je le droit d'utiliser une lame pour retirer les cors profonds ou (je ne sais pas comment cela s'appelle) "lame gouge" je crois de pédicure professionnel ?
 
Hello,
Normalement en tant qu'esthéticienne tu n'as pas le droit d'utiliser d'objets coupant pour les pieds, ni d'enlever les cors. C'est réservé au podologue
 
effectivement ce n est pas un outil a posséder en tant qu' esthéticienne, tu n as pas a enlever les cors si tu n est pas podologue
 
loool, vous avez peur à ce point ???

en fait pour tout vous expliquer, ca fait 10 ans que je suis esthéticienne et à mon dernier boulot, le protocole de ma patronne (qui n'était pas esthéticienne mais prothésiste ongulaire) était que l'on retire les cors à la lame que l'on trouve en supermarché (type "scholl") qui ressemble beaucoup aux lames gouges. je n'étais pas du tout au courant que l'on avait pas le droit :/ mais bon en même temps j'étais obligée. Là je pose la question car je me mets à mon compte et que je tenais à avoir confirmation.
Donc je n'ai le droit que de râper le talon alors... sniff !!!!!
 
Ben ta patronne était totalement inconsciente.
Je trouve bizarre que tu ne sois pas au courant, on nous le dit en formation d'esthétique pourtant.
Tu ne peux faire qu'une beauté des pieds.
 
et si je fais une formation de pédicurie médicale ??? est-ce que ca existe au moins ?
 
parce qu'il y a énormément de demande, les clientes sont nombreuses à réclamer qu'on leur retire les cors et javoue il y a souvent du boulot, cest rare une personne sans au moins un cors.
 
Bon unterdit de couper pour notre profession, seuls les podologues et pédicure peuvent. En cas de complications, vous ne serez pas couverte puisque cela est procrit de nos actes.
 
Bonsoir à toutes, je suis esthéticienne de métier, je m'oriente et me consacre à la prothésie ongulaire ainsi qu'au soin des mains et des pieds.
Je souhaite proposer un soin irréprochable des pieds, ai-je le droit d'utiliser une lame pour retirer les cors profonds ou (je ne sais pas comment cela s'appelle) "lame gouge" je crois de pédicure professionnel ?
Ah non absolument pas le droit... Essaie meme pas
Tu as meme pas le droit a toucher les cors....Oublie pas tu es estheticienne pas pedicure podologue
 
Je ne comprend pas ton problème, pourquoi tu n'achètes pas tout simplement un embout avec papier émeri spécial callosités? Tu mets ça sur la ponceuse et tu peux bien enlever toute la peau dure, pas de problème pour ça, c'est légal (et au passage tu confonds durillon et cor, un cor c'est pour podologue parce qu'on ne peut pas prescrire des chaussures ou des traitements, ça ne se lime pas un cor, un durillon pas de traitement particulier c'est un épaississement de la peau=callosité)
Dans tous les cas, si c'est douloureux c'est pour pédicure médicale et sinon tu peux creuser un peu avec l'embout
 
oulahhh les filles détendez vous, je veux seulement parler de peaux dures que l'on peux avoir sur le talon ou au niveau des coussinets (au niveau des appuis), ce ne sont pas des cors ? à croire que je n'ai pas appris mes leçons à l'école :)
je suis entièrement d'accord qu'il y a certains cors trops profonds dont je ne peux pas m'occuper tel que "oeil de perdrix" par exemple mais je suis venue simplement poser une tite question, c'est vrai que pour mon ancienne patronne ca avait l'air dêtre tellement évident de tout scalper à la lame :/
 
Non mais ce qui nous fait peur c'est l'ustensile avec lequel tu veux les enlever mdrrr .... une lame pour les callosités .... :rolleyes: ... et pourquoi pas un bistouri pour mes ongles incarnés aussi :D
 

Ca peut vous intéresser:

Haut