Ai-je le droit ?

La lime pédicure 2 faces ovale de Peggy Sage sans hésiter! J'ai acheté une lime Chéci à près de 30€....une vraie daube....
Maintenant que j'ai vérifié qu'on pouvait la trouver sur le net, je me suis rendue compte que Peggy Sage vendait aussi des coupe-cors, donc du coup j'ai un doute....si la lame est bel et bien interdite c'est certain, qu'en est-il du coupe-cors qui est plus sécurisé? Peggy Sage est une marque française donc normalement elle est censée être aux normes....je me pose la question
 
comme v.v, tant que c'est sur toi cela est considéré comme étant de ta responsabilité (un peu comme quand tu te coupe avec l'éplucheur à légume lol) donc qu'au finale tu peux t'en prendre qu'à toi. en podorape efficce je prend celle de chez PBI (la verte et grise) je la trouve bien.
 
La lime pédicure 2 faces ovale de Peggy Sage sans hésiter! J'ai acheté une lime Chéci à près de 30€....une vraie daube....
Maintenant que j'ai vérifié qu'on pouvait la trouver sur le net, je me suis rendue compte que Peggy Sage vendait aussi des coupe-cors, donc du coup j'ai un doute....si la lame est bel et bien interdite c'est certain, qu'en est-il du coupe-cors qui est plus sécurisé? Peggy Sage est une marque française donc normalement elle est censée être aux normes....je me pose la question
pour peggy sage, je pense que c'est parce quil y a aussi l'activité de revente (ex tu l'as trouve chez certains grossistes qui vendent aux particuliers et en institut)
 
je pense que leur formation ne peut pas répondre aux critères exigibles en vigueur en france surtout que d'parès osn descriptif, c'est en cours du soir pour ce qui est du côté français.
Après recherche, il semble qu'il s'agisse d'une école belge, reste à voir si leur formation suffit pour être réellement reconnu sachant que leur exigence ne sont pas les mêmes que chez nous. Je dirais peut être faut il voir avec une belge.
Je pense à KATNAILS qui est pas mal calé du côté de chez eux.
 
en plus je dirais attention, ils disent sur leur site "attestation de la communauté française" pas diplôme donc à voir si ça a court chez nous
 
Alors, déjà voici un lien qui explique ce qu'est le secteur promotion social:

http://www.dorifor.be/filieres/enseignement-de-promotion-sociale-3.html

Faut savoir que pour pédicure et pédicure médical, ce ne sont po des " formations " mais bien des cours et avec des stages à réaliser dans des hôpitaux et des maisons de repose à raison de X heures.

Ensuite, avant de foncer, bien se renseigner car en fonction du niveau de diplôme obtenu, il vous faudra peut être passer une VAE en france pour pouvoir le faire valoir.
 
Alors, déjà voici un lien qui explique ce qu'est le secteur promotion social:

http://www.dorifor.be/filieres/enseignement-de-promotion-sociale-3.html

Faut savoir que pour pédicure et pédicure médical, ce ne sont po des " formations " mais bien des cours et avec des stages à réaliser dans des hôpitaux et des maisons de repose à raison de X heures.

Ensuite, avant de foncer, bien se renseigner car en fonction du niveau de diplôme obtenu, il vous faudra peut être passer une VAE en france pour pouvoir le faire valoir.
merci pour votre réponse.
Que valent les formations délivrant "une attestation" et non un "diplôme" ?
car je ne souhaite pas être médecin, je souhaiterai seulement proposer une beauté des pieds plus poussée, en particulier pouvoir retirer un cors à l'aide d'un outil coupant :), être assermentée pour cela :)
c'est tout ce qui m'intéresse...
et est-ce-que ce genre de formation existe ou faut il obligatoirement passer par une formation de 3 ans avec stages en hôpitaux, etc.... ?
 
merci pour votre réponse.
Que valent les formations délivrant "une attestation" et non un "diplôme" ?
car je ne souhaite pas être médecin, je souhaiterai seulement proposer une beauté des pieds plus poussée, en particulier pouvoir retirer un cors à l'aide d'un outil coupant :), être assermentée pour cela :)
c'est tout ce qui m'intéresse...
et est-ce-que ce genre de formation existe ou faut il obligatoirement passer par une formation de 3 ans avec stages en hôpitaux, etc.... ?

Ok tu ne veux pas être médecin mais, enlever un cors même si cela le parrait, ce n'est absolument po un geste anodin et il te faut être diplômée afin de pouvoir souscrire à une assurance pro au cas ou.

On prend tout simplement un cors à enlever sur une personne diabètique ( c'est un problème très récurent dans la population). Tu l'enlève ( sans être diplômée), la personne ne cicatrise po et déclare une infection. Ben, tu es po dans la merde hein et la personne encore pire car une infection aux extrémités chez un diabétique peut aller jusqu'à l'amputation. Certaines vont penser que je vois loin, mais pour avoir travailler 12 ans dans un hôpital, je peux vous dire que chez un diabétique, il ne faut po des mois pour que les choses évoluent vers la cata.

Prenons l'exemple de l'ongle incarné aussi.
Cet acte est considéré comme un soin, un acte médical et donc, il faut être pédicure médical pour pouvoir le pratiquer et on ne parle plus de clientes mais de patientes et, il faut être enregistré en conséquence également en tant que professionnel de la santé.

Donc, une formation sans stage? Perso, je trouve que c'est tout simplement de la folie.

Après chacun fait comme il veut hein, mais lorsque l'on veut travailler sur le corps humain ( quelqu'en soit la partie) on ne fait po n'importe quoi et on prend le temps de faire les choses bien, dans les règles afin d'assurer un minimum de garantie qd à la prestation que l'on va dispenser aux personnes.
 
bon et bien merci en tout cas pour toutes ces infos, j'abandonne le projet...
 
C etait pas tant pour te decourager que te permettre de savoir les tenant et aboutissant pour toi mais rien ne t empeche de faire un BP d enfer a tes clientes quand tu auras ton CAP
 
non non, je m'installe à mon compte en tant que prothésiste ongulaire, le cap je l'ai depuis 2000 :)
 
j'en ai des scalpel, pour faire MES pieds uniquement . je me coupe le doigts une fois sur deux .. la derniere fois j'ai failli y laisser un bout d'index, lol.
je crois que je vais laisser l'outil aux pros et retourner donner 26 euros 4 fois l'an a ma podologue .......
 
Traitement chirurgicale de l'oeil de perdrix

Pour traiter la cause de l'oeil de perdrix il faudra recourir à une intervention chirurgicale, cette intervention consiste à retirer la déformation osseuse par un simple rabotage de l’ose, l’intervention qu’est proposé est une intervention percutanée c’est-à-dire une intervention sans ouvrir sous anesthésie local en ambulatoire avec une reprise de la marche immédiate. L’ambulatoire signifie une entrée en clinique le matin et une sortie le jour même, l'anesthésié locale au bloc opératoire est pratiqué à l’arrière du genou (photo_1). La patiente est installé en position semi assises (photo_2).


La technique percutané n’utilise pas de matériel à l’intérieur de l’orteil, le pied repose sur l'appareil de radiologie (photo_3),l'oeil de perdrix est bien visible en repérant le conflit osseux en utilisant un repère métallique (photo_4) pour mieux situerl'oeil de perdrix, ce repère métalliques permet aux chirurgiens de fixer la zone osseuse à opérer.

Le premier temps de l’intervention est l’incision cutanée d’environ de 2 mm au niveau de la pulpe de l’orteil (photo_5) ,le passage d’une fine lame de bistouri qui permet de décoller les tissues (photo_6), le passage d’une fine râpe (photo_7) permet de créer une chambre de décollement, une frese actionné par mini moteur (photo_8), permet de raboter la bosse osseuse, le passage d’une petite curette permet de retirer les débris osseux et par une simple pression on peut compléter l’expulsion des débris osseux, un contrôle radiographique avant et après l’intervention montre la régularisation osseuse, un simple point de suture suffit pas de refermer la mini incisions cutanée, un petit pansement est réalisé. Cette intervention percutanée et par sa simplicité autorise de se rechausser dans une chaussure confortable (de type basket).


Les recommandations



Cette technique percutanée permet la reprise de la marche immédiate avec un appui total, les béquilles sont nécessaires les premiers jours en raison de l’anesthésie local, cette technique percutanée est une intervention chirurgicale rigoureuse, mais simplifié, il nécessite un certain nombre de précautions poste opératoire, la première recommandation est il faut éviter le piétinement (photo_9) qui risque d'entraîner le gonflement du pied et des douleurs. La deuxième recommandation est de surélever les jambes quatre à cinq fois dans la journée pendant une demi-heure (photo_10).


La troisième recommandation est de poser des poches réfrigérantes (photo_11) pour atténuer le gonflement du pied. La quatrième recommandation est de mettre le manchon protecteur (photo_12) pour prendre une douche pour éviter de mouiller le pansement.
Les pansements du pied seront refaits par le chirurgien toutes les deux semaines pendant six semaines, la reprise de la marche promenade ainsi que la natation ou la pratique du vélo peuvent s’envisager à partir de 2 mois, les autres sports plus violent pour le pied (tennis, jogging...) seront repris au 6 eme mois, la reprise d'un travail sédentaire (secrétariat activités de bureau) peut s’envisager après la 2 eme semaine.
Bien que les soins de pédicurie puissent soulager les douleurs de l'oeil de perdrix, il faut néanmoins envisager une intervention d'autant plus que cette opération est simple.

source : www.oeil-de-perdrix.com
 

Ca peut vous intéresser:

Haut