aide aux candidats libres au cap coiffure 2014

ninie.62

Membre Actif
Bonjour a tous . Je souhaite passer mon cap coiffure en candidat libre en 2014 .
Je me suis inscrite a espace concours et viens de recevoir mes premiers cours aujourd'hui ainsi que mes conventions de stages . J'aimerais savoir quand je peux commencer mes stages ? Es ce qu'il faut que j'ai du matériel avant et quelques expériences ?
Quelqu'un pourrait il me conseiller???
 
hello Tu es satisfaite des cours reçue ?
La coiffure me tente, j'ai reçue les infos d'espace concours.. Je me tate encore..
 
oui c'est bien expliquer et la fin de chaque livret tu as des devoirs a renvoyer a la correction ;
j'én ai eue pas mal pour un premier envoie .
 
Tu passes les matières générales ? Par contre il parait que le matériel n'est pas top et qu'il faut acheter quelques livres car la formation n'est pas complète :)
 
Bonsoir, les stage tu peut. Open et des maintenant c'est pas un problème. Les cours sont simpa mais pas complet il faut compléter avec des livre qui ont était poster dans les autres sujets en cas je vous donnerait le lien. Apparemment le matériel d'espace concours n'est pas de bonne qualite moi je ne l'ai pas pris on me las déconseiller comparer sur le net vous a de elistyl beautydis profi-coiffeur et les grossiste de votre ville et alentour comparer bien
 
Bonjour , je n'ai pas pris le matériel car j'ai vu sur les post sur le cap coiffure qu'il n'était pas de si bonne qualité que ça mais ya un grossiste pas loin de chez moi donc ca va aller je vais acheter petit a petit et pour les livres je regarde sur internet yen a d'occasion et oui je passe les matières générales.
Et pour les stages je peux chercher meme si je vien juste de commencer les cours?
 
Non c'est pas un soucis, c'est comme les apprentie quand il commence leur cap il ne connaissent rien et puis le meilleur moyen de mieux acquérir les chose c'est d'être sur le terrain. Donc c'est pas un soucis après si tu veut attendre de connaître des choses avant c'est toi qui voit
 
Ok merci pour ta réponse:) .Je pense que je vais attendre d'avoir un peu de pratique avant.
Mais je suis impatiente quand meme ...
Il y a déja des personnes qui me demandent de couper les cheveux de leurs enfants...Mdr!
 
Ah c'est bien sa. Moi je coupe depuis longtemps les cheveux de ma mère mon père m'a nièce et moi. Si tu peut pratiquer sur modem c'est bien pour que tu soit a l'aise à l'examen puis aussi quand tu coupera d'autres personne que tu ne connait pas.
 
Moi aussi je coupe ceux de mon pere mon fils mais c'est a la tondeuse donc c 'est plus facile qu'aux ciseaux . Sinon tu a déja ton cap ?
 
Non justement j'aimerai le passer mais en 2014 pour bien pratiquer et être sur d'avoir acqui les coupe la colo... J'ai commencer les cours début janvier avec espace concours
 
Ha ben c'est bien ,c'est comme moi quoi !
Comme ca on pourra s'entraider si t'es d'accord bien sur .
Tu as déja fait des stages?
 
Oui pas de soucis. Non pas encore puis quand tes en stage il ne te font pas faire grand chose j'ai juste fait des stage quand jetait en 3ème sa remonte a longtemps mais bon. Yen a sur le forum qui l'on passer sans stage et d'autre avec. D'autre on arrêter leur stage vu qu'il n'apprené pas grand chose. Je pense plutôt pratiqué chez moi avec vidéo la pratique sa me fait pas peur de le faire seul. Puis je compte travailler en même temps donc sa serait dur pour faire un stage puis faut tomber sur quelqu'un qui veut bien t'apprendre car certain ne sont pas patient et te donne le balai tout le long
 
Oui c'est sur mais j'aimerais faire des stages pour qu'on m'apprennent et qu'on me disent si c bien ou pas et puis je pourrais regarder et voir comment ca se passe de travailler en salon . Je ne travaille pas donc je peux toujours essayer. et après tu compte faire du domicile ou en salon?
 
Oui tu a raison. Moi je le ferait a domicile la ou je suis y'a trop de salon donc trop de concurrence puis au moin le domicile tu bouge j'aime bien. Tu va faire en salon ?
 
Le bp je le ferait après il faut travailler soit a domicile ou en salon avec le cap pendant 2ans. La colo n'est pas possible certain le fond mais c'est de sa responsabilité si la personne et allergique et autre.
 
je ne sais pas encore si je vais faire salon ou a domicile je me renseigne pour voir ce que je vais préfèrer ensuite un BP ne me déplairais pas mais faut il encore trouver un patron qui veuille me prendre pour un Bp a mon age , j'ai 32ans et en ce qui concerne les techniques avec le cap je sais qu'il faut pas utiliser un certain acide ou pas a plus de 8% mais pour linstant je sais pas encore.
 
Oue tu verra bien c'est vrai qu'à un certain av les patron ne veulent pas trop chère moi même j'ai 22ans et c'est dur de trouver un patron qui veut de moi pour le cap.
 
Des salons peuvent te prendre avec juste le Cap , mais tu ne peux plus faire d'apprentissage pour le bp mais tu peux le passer en candidat libre a certaines conditions
 

Ca peut vous intéresser:

Haut