aide aux candidats libres au cap coiffure 2014

Alors je m'en suis assurée avant de te répondre, (bécasse grosse touille sur le moment), mais en fait, à l'exam, il y a un shampoing suivi d'un enroulage de permanente (directe) comprenant juste séparations, humectation/enroulage...
Ce qui laisse un peu plus de marge, niveau temps!...
d'accord donc pas de saturation a la fin ! (c'est mieux car je mettais de l'eau partout looool)
donc si je résume, lors de l'épreuve c'est :
15min : shampoing
45min : séparation + enroulage avec humectation a chaque mèche
on déroule et suivis d'un coupe + brushing en 1h30
 
d'accord donc pas de saturation a la fin ! (c'est mieux car je mettais de l'eau partout looool)
donc si je résume, lors de l'épreuve c'est :
15min : shampoing
45min : séparation + enroulage avec humectation a chaque mèche
on déroule et suivis d'un coupe + brushing en 1h30
quoi qui a dit pas de saturation à la fin,si si si
si tu ne veux pas perdre des points
ton eponge il ne faut pas la mouiller trop c juste le jeste qui est important
 
En école privée!
Les clients c 'est 1 fois par semaine :(
Nous sommes nombreux en classe!!!! et faut faire tourner!
Ne pas oublier la saturation à la fin également!
Apres sur mon modèle c est encore pas la meme chose!
Mais si cela peut vous aider tant mieux
 
quoi qui a dit pas de saturation à la fin,si si si
si tu ne veux pas perdre des points
ton eponge il ne faut pas la mouiller trop c juste le jeste qui est important
ah j'avais mal compris le message de charlotte alors...
pour l'instant je suis a 55 min avec séparation, enroulage + humectation et saturation (le tout avec les gants)

d'ailleurs a partir de quel moment vous mettez les gants ? dès le début ou juste après les séparations ?
 
ah j'avais mal compris le message de charlotte alors...
pour l'instant je suis a 55 min avec séparation, enroulage + humectation et saturation (le tout avec les gants)

d'ailleurs a partir de quel moment vous mettez les gants ? dès le début ou juste après les séparations ?
des le début meme les separations c avec les gants
 
Ah pas d info sur les séparations avec les gants! Je les mets juste après!
Oui, je peux emmener des modeles, pas si facile à trouver!
Je viens de passer des annonces pour le mardi ou je suis en stage, on verra!!!!
 
Non, je demande confirmation cette semaine!
Pour la couleur c est apres les séparations , et je pense pour la permanente aussi car on humecte que une fois que l on commence a rouler!
 
Coucou! !!
J'ai pu obtenir vite fait quelques renseignements, mais par tel, et par 1 fille pas super loquace. ..mais gentille, quand même! Lol..
Alors pour la présentation, elle m'a dit que les feuilles allaient être plastifiées et mises sous forme de document... elle n'a pas été capable de m'en dire plus. . Par contre, elle va le rédiger par ordinateur.
Mais j'y pense!...j'ai le numéro d'une fille très sympa qui passe tes épreuves et qui est à fond dedans... je l'appelle et je reviens! Lol
Ok , merci
 
Vous etes sur que la saturation est obligatoire car sur la définition des épreuves c'est écrit : méthode directe avec humectation à l'eau , sur la tete entiere , en utilisant des bigoudis d'un diametre maximum de 14mm .
 
d'accord donc pas de saturation a la fin ! (c'est mieux car je mettais de l'eau partout looool)
donc si je résume, lors de l'épreuve c'est :
15min : shampoing
45min : séparation + enroulage avec humectation a chaque mèche
on déroule et suivis d'un coupe + brushing en 1h30
C'est ça! ...
Je suis contente, aujourd'hui j'ai réussi à enrouler en 48mn, avec les gants, le peigne, tout, quoi! Et pas super concentrée,en plus! Demain, je tente les 45mn... quand au shampoing ,15 mn, il faudra que je chronomètre, pour voir.
Par contre, si on tombe sur la couleur, je viens de m'apercevoir que je n'arrive plus à l'appliquer en moins de 35 mn..mais au salon les clientes ont du se faire passer le mot car elles n'ont pas arrêté de gigoter. ..lol
 
Vous etes sur que la saturation est obligatoire car sur la définition des épreuves c'est écrit : méthode directe avec humectation à l'eau , sur la tete entiere , en utilisant des bigoudis d'un diametre maximum de 14mm .
Hello, non, il n'y a pas de saturation. C'est la méthode directe, qui ne comprend que le shampoing préforme, humectation et l enroulage. Le tout en 1 heure...
 
oui je te confirme luocolor pose 20 minute
pour la perm il faut que tu roule avec les gants pour t'habituer
si les cheveux sont long c normal que t'arrive pas à faire ta couleur en 5 ou 10 minutes
même pour la perm il faut que tu roule sur une coupe à 90 tu va voir toute les longueur sont pareil .
bon courage à vous
pour moi en ce moment je bosse pas de motivation pour les révisions et en plus je passe toute la théorie et l'oral:mads:
Bonjour. ..tu arrives à passer ta couleur en 5 à 10 mn??? Comment tu fais? J'en suis incapable! !! Et un truc reste toujours flou pour moi: est ce qu'il faut faire la croix puis les bordures ou l'inverse? Au salon on finit par les bordures, (sauf si ce sont des cheveux blancs ou difficiles à prendre. ) alors la question ne se pose pas...
 
En école privée!
Les clients c 'est 1 fois par semaine :(
Nous sommes nombreux en classe!!!! et faut faire tourner!
Ne pas oublier la saturation à la fin également!
Apres sur mon modèle c est encore pas la meme chose!
Mais si cela peut vous aider tant mieux
Ben je vais en toucher 2 mots à mon école, parce que on ne nous en a pas parlé! Et sur le site de l'académie non plus!...alors autant rajouter le geste, au cas où. ..dans le doute... mais je vais vérifier, encore...
En tout cas merci les filles!
 
ah j'avais mal compris le message de charlotte alors...
pour l'instant je suis a 55 min avec séparation, enroulage + humectation et saturation (le tout avec les gants)

d'ailleurs a partir de quel moment vous mettez les gants ? dès le début ou juste après les séparations ?
Moi je les porte dès le début, on prend vite l'habitude. ..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut