Aide choix d'une Coloration casting creme Gloss

ilhem

Membre récent
bonsoir ,

je n'ai jamais coloré mes cheveux , et je souhaite me lancer et j'y connais rien .




sur la 1ere photo , c'ets mon lb en 2010 et la 2 eme en 2011 ;
sur la 2eme photo ils ont "foncés" mais je n'ai mis aucune produti sur mes cheveux ;

la gamme MIELS Glossy de L'oreal m'interesse

Pouvez vous me dire quel est la couleur de mes cheveux ?
je suis blanche de peau et j'ai les yeux marrons


Marron Miel (Nuance 634) : Les reflets naturels de cette nuance donneront un effet bonne mine aux peaux mates et aux bases plus foncées


Miel Ambré(Nuance 734) : Une couleur miel clair très lumineuse, parfaite pour les teints moyens et pour les yeux)foncés comme pour les yeux noisette.


Miel Soleil (Nuance 8304) : Un blond clair dorésublime tous les types de teint. Il est idéal pour les femmes qui ont l'habitude de faire des mèches.


Caramel : Cette nuance illuminera les blonds, blonds foncés et les châtains clairs de reflets caramel chatoyants et brillants.
 
Hauteur de ton

Le premier chiffre de votre coloration correspond à la hauteur de ton. Il en existe 10, numérotés du plus foncé au plus clair :
1. Blond très très clair
2. Blond très clair
3. Blond clair
4. Blond
5. Blond foncé
6. Châtain clair
7. Châtain
8. Châtain foncé
9. Brun
10. Noir
Les femmes perçoivent toujours leur couleur plus foncée qu’elle ne l’est. Aussi, si vous hésitez entre deux nuances, choisissez toujours la plus claire.



Reflets

Un ou deux chiffres suivent généralement le premier. Ils correspondent aux reflets de votre coloration. Ils sont numérotés comme suit :
1. Cendré = Bleu
2. Irisé = rose/Violet
3. Doré = Jaune
4. Cuivré = Jaune Orangé
5. Acajou = Rouge Orangé
6. Rouge = Rouge
Si deux chiffres suivent celui de la hauteur de ton, le premier correspond au reflet principal (premier reflet visible), le second au reflet secondaire, généralement plus discret.
Ainsi, pour la nuance 323 Chocolat Noir de Casting Crème Gloss, vous obtiendrez un châtain foncé irisé doré. L’aspect irisé (2) sera plus visible que les reflets dorés (3)
De même, la nuance 5.15 d’Excell10’ correspond à un châtain clair cendré acajou. Les reflets acajou seront très discrets.
Lorsque l’on travaille sur un seul reflet, plusieurs degrés d’intensité peuvent être créés, par exemple sur un reflet Doré :
1. 3 : Doré
2. 03 : Doré Naturel
3. 30 : Doré Intense
4. 33 : Doré Profond
Au moment de choisir votre couleur, assurez-vous d’avoir bien défini les reflets naturels de votre chevelure : attention aux associations malheureuses.
En effet, il arrive que certaines femmes de base naturelle blond cendré (reflet bleu irisé) veuillent s’appliquer un reflet (dominante jaune). L’association de ces deux reflets est absolument à proscrire car elle donnerait une couleur verte.
De même, faites attention à ne pas associer deux couleurs complémentaires, qui se neutraliseront ; par exemple, l’application d’un reflet violet sur un blond doré ne donnera pas la couleur violine escomptée : en effet, les deux reflets (violet/jaune) se neutralisent et le reflet violet ne sera pas visible.
Les couleurs complémentaires sont :
· Jaune et Violet
· Bleu et Orange
· Rouge et Vert
 
malgré ces explications je m'y retrouve pas
 
Je pense que actuellement tu a un 7 mais je suis pas sur.
Par contre dans le colo que tu veut faire elle sont plus claire que tes ce eux donc a par des reflets je pense pas que tu obtiendra plus.

Les coiffeuse pourrons mieux te renseigner
 
je souhaite juste des reflets, je veux pas changer de couleur radicalement

le seul truc que je veux pas c'est des reflets roux
 
saam77 a dit:
Je pense que actuellement tu a un 7 mais je suis pas sur.
Par contre dans le colo que tu veut faire elle sont plus claire que tes ce eux donc a par des reflets je pense pas que tu obtiendra plus.

Les coiffeuse pourrons mieux te renseigner

Moi j'aurais plutot dit un 4 sur la photo 2??? Nan ?? Tu es brune ou chatain foncé ilhem?
 
salut a votre avie ques que sa fait si on utilise une coloration diarichesse de l'oréal avec un révélateur soft composite de l'oréal?
 
Moi je le fais jamais mais bon.. c'est qu'en gros tu peux pas te retourner contre eux si tu l'a pas fait et que tu fais une réaction, mais par contre les miels ils ont l'air assez roux, surtout quand ils vont délaver. Et si tu a un 4 et que tu fais ces couleurs je pense que ca fera rien
 
Si tu veux juste des reflets roux fait un henné auburn ou acajou ;) Tu obtiendra seulement des reflets vu que tes cheveux sont foncé et en plus ils seront tout bo et pas abimé. Si des fois tes cheveux ont tendance à être sec tu peux rajouter de l'huile d'argan, de ricin, ou d'olive en petite quantité dans l'eau pour éviter que le henné les asseches
 
mudi13 a dit:
Si tu veux juste des reflets roux fait un henné auburn ou acajou ;) Tu obtiendra seulement des reflets vu que tes cheveux sont foncé et en plus ils seront tout bo et pas abimé. Si des fois tes cheveux ont tendance à être sec tu peux rajouter de l'huile d'argan, de ricin, ou d'olive en petite quantité dans l'eau pour éviter que le henné les asseches

Elle ne veut pas de reflet roux.
Mais moi sur cheveux jamais colore j'aurais aussi fait un henné colorant mélanger a du broue de noix je crois. Ça apporte du reflet sans rester. Et pas de risque de finir rousse
Non parce que le henné c'est pénible a la pose mais c'est quand meme beaucoup moins abîmant
 
ah oui pardon j'avais cru lire :
le seule truc que je veux c'est des reflets roux.
 
oui en base la elle part d'un 4 elle et foncé quand méme mais la sa va rien faire pour le cou la colo si tu veut des reflet faut prendre un chatain clair doré ou chtaian clair acajou avec de l'oxydant a 20 comme t cheveux son naturelle sa va bien prendre
 
Hauteur de ton

Le premier chiffre de votre coloration correspond à la hauteur de ton. Il en existe 10, numérotés du plus foncé au plus clair :
10.Blond très très clair
9.Blond très clair
8.Blond clair
7.Blond
6.Blond foncé
5.Châtain clair
4.Châtain
3.Châtain foncé
2.Brun
1. Noir
Les femmes perçoivent toujours leur couleur plus foncée qu’elle ne l’est. Aussi, si vous hésitez entre deux nuances, choisissez toujours la plus claire.
(C'est plutot ça la bonne numérotation ;))


Reflets

Un ou deux chiffres suivent généralement le premier. Ils correspondent aux reflets de votre coloration. Ils sont numérotés comme suit :
1.Cendré = Bleu
2.Irisé = rose/Violet
3.Doré = Jaune
4.Cuivré = Jaune Orangé
5.Acajou = Rouge Orangé
6.Rouge = Rouge
Si deux chiffres suivent celui de la hauteur de ton, le premier correspond au reflet principal (premier reflet visible), le second au reflet secondaire, généralement plus discret.
Ainsi, pour la nuance 323 Chocolat Noir de Casting Crème Gloss, vous obtiendrez un châtain foncé irisé doré. L’aspect irisé (2) sera plus visible que les reflets dorés (3)
De même, la nuance 5.15 d’Excell10’ correspond à un châtain clair cendré acajou. Les reflets acajou seront très discrets.
Lorsque l’on travaille sur un seul reflet, plusieurs degrés d’intensité peuvent être créés, par exemple sur un reflet Doré :
1.3 : Doré
2.03 : Doré Naturel
3.30 : Doré Intense
4.33 : Doré Profond
Au moment de choisir votre couleur, assurez-vous d’avoir bien défini les reflets naturels de votre chevelure : attention aux associations malheureuses.
En effet, il arrive que certaines femmes de base naturelle blond cendré (reflet bleu irisé) veuillent s’appliquer un reflet (dominante jaune). L’association de ces deux reflets est absolument à proscrire car elle donnerait une couleur verte.
De même, faites attention à ne pas associer deux couleurs complémentaires, qui se neutraliseront ; par exemple, l’application d’un reflet violet sur un blond doré ne donnera pas la couleur violine escomptée : en effet, les deux reflets (violet/jaune) se neutralisent et le reflet violet ne sera pas visible.
Les couleurs complémentaires sont :
·Jaune et Violet
·Bleu et Orange
·Rouge et Vert
 

Ca peut vous intéresser:

Haut