Aide dossier etude perso bts esthetique

virginie10101990

Nouveau Membre
Coucou les filles !

j'ai quelques soucis concernant l'élaboration de mon dossier d'étude à caractère professionnel. J'ai trouvé ma problèmatique mais je ne sais pas comment travailler le contenu du dossier. Avez-vous des exemples de dossier svp ?

Merci d'avance
 
Re : Aide dossier etude perso bts esthetique

Salut Virginie
Premièrement tu dois présenter ton constat et ta problématique
Ensuite tu fais une étude de marché, avec enquète et résultat de l'enquète
3èmement Tu fais une étude comparative de tes fournisseurs et tu choisis l'un d'eux
4èmement tu fais ton étude comptable
Je ne sais pas ce que tu as choisi comme problématique, mais si tu veux je peux t'aider car je suis enseignante en esthétique
Bon courage
 
Re : Aide dossier etude perso bts esthetique

Salut Virginie
Premièrement tu dois présenter ton constat et ta problématique
Ensuite tu fais une étude de marché, avec enquète et résultat de l'enquète
3èmement Tu fais une étude comparative de tes fournisseurs et tu choisis l'un d'eux
4èmement tu fais ton étude comptable
Je ne sais pas ce que tu as choisi comme problématique, mais si tu veux je peux t'aider car je suis enseignante en esthétique
Bon courage
 
Re : Aide dossier etude perso bts esthetique

alors en fait j'ai fait une étude comparative sur deux crèmes anti âge global celle de chanel (sublimage crème régénérente fondamentale texture universelle) et celle de Dior (l'or de vie)
J'ai voulu mettre en avant la différence de prix pour des crèmes ayant des résultats identiques en comparant la composition, les 2 marques et éventuellement le lieu de vente pour voir comment justifier les écarts de prix mais je ne sais pas si c'est convenable ...
 
Re : Aide dossier etude perso bts esthetique

Désolé de te dire que non ta problématique ne va pas
Il faut que tu choisisses par exemple une nouvelle prestation, un nouvel appareil, une nouvelle marque à mettre en place dans l'institut