aide et financement CAP coiffure en un an

pelootte

Nouveau Membre
Bonsoir !

Je compte faire un CAP en un an en septembre à Lens (68) et j'aurais voulu savoir quel type d'aide au financement de cette formation je peux avoir accès puisque le coût de cette année est de 3675€ (matériel pro, 635€, compris) en sachant que j'ai 18 ans, que je suis inscrite au Pôle Emploi mais je n'ai jamais travaillé et je suis originaire de Nancy (54).

Petite question en plus, l'un ou l'une d'entre vous est il ou a-t-il été à l'école de coiffure Joe's Art Concept à Lens et si oui, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
je repond un peu tard , mais je viens juste de voir ton message

je suis pas de lens mais de lyon et il y a 3 ans j'ai voulu faire une reconversion professionelle , j'ai galeree car a la difference de toi j'avais presque la trentaine
finalement c'est le fongécif qui m'a financé, tu peut toujours essayer de voir sur leur site mais il me semble que comme tu travail pas ça risque de pas convenir dans ton cas
sinon il y a le conseil regional aussi qui finance (certains eleves de ma classe avaient été financés comme ça)

mais un conseil, ne traîne pas car c'est galère, t'as un dossier a remplir , de dates a respectés , je me rappel que (en tous cas au fongécif) on m'avait demandé d'expliquer en une ou plusieurs pages pourquoi je voulais faire cette formation, quels etaient mes projet, mes capacités, est ce que je savais les avantages et inconveniants du boulo, tu passe aussi devant des gens qui te questionnent, et aussi si t'as un salon qui peux te faire une promesse d'embauche ca appuira beaucoup ton dossier car tres peu de place et beaucoup de demandes

bon courage
 

Ca peut vous intéresser:

Haut