aide financement formation

carole13

en place
Bonjour,

Toute nouvelle ici, je cherche quelqu'un qui pourrait m'indiquer la marche à suivre pour avoir une aide financière pour la formation. Merci d'avance.
 
Re : aide financement formation

Ben désolée mais rare les personnes qui en obtiennent une:mad:
 
Re : aide financement formation

malheureusement il n'y a quasi aucun chance que tu es une aide pour une formation prothésiste, vu que ce n'est pas un diplome reconnu par l'Etat
bon courage quand même dans ta recherche
 
Re : aide financement formation

Slt

si tu trouves des infos fait moi en part moi je cherche mais je ne trouve pas grand chose
 
Re : aide financement formation

ce n'est pas pour te démoraliser mais il ya tres peux de chances que tu trouve une aide mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit, courage...
 
Re : aide financement formation

Tu sais en france ils se plaigne qu'il y a du chomage, mais ne font rien pour t'aider. Aucun organisme ne t'aide a faire cette formation. Ils disent que le marché est bouché. Donc ben si un jour t'entend quelque chose a ce sujet, tiens nous informé car il y a beaucoup de personnes qui seront interessées ici.
 
Re : aide financement formation

Bonjour,

Toute nouvelle ici, je cherche quelqu'un qui pourrait m'indiquer la marche à suivre pour avoir une aide financière pour la formation. Merci d'avance.

Alors en fait tu as la possibilité de faire appel au FONGESSIF c'est un centre de financement moi je viens de faire appel à eux et logiquement je fais ma formation en juillet 2007
:infosactualite:
 
Re : aide financement formation

T'as de la chance moi j'ai fais ma demande au FONGECIG et refusé, des fois ça dépend de la région.
 
Re : aide financement formation

quels criteres faut il remplir pour pouvoir avoir droit a des aides de fongecif ou autres???
par avance merci de vos réponses
 
Re : aide financement formation

dans le domaine de l'esthetique bien sur???
car moi je n'ai aucun diplomes mis a part le bac la je travaille avec mon copain mais ca n'a rien a voir avec l'onglerie!
mais vu le prix des formations j'aurais bien demandé des aides
il faudrait que je me renseigne, mais c'était juste pour avoir des tuyaux
 
Re : aide financement formation

Tu n'es pas obligée d'être dans le domaine de l'esthétique pour demander une aide au fongecif, c'est un organisme qui permet de changer de voie ou de se perfectionner dans sa voie (exemple ma belle soeur femme de ménage pour une société qui a demandé un fongecif pour faire une formation chapellerie)
par contre il faut justifier de deux d'ancienneté dans l'entreprise, monter un dossier avec l'aide d'un conseiller, sans être sure d'obtenir quoi que ce soit malheureusement, et ton patron est en droit de te refuser un CIF, mais pas plus de 3 fois et à chaque fois tu dois patienter 6 mois entre chaque demande pfff mais bon en général les patrons acceptent

sinon tu as une autre alternative, c'est de te renseigner auprès du GRETA de ta ville, ils ont parfois des formations à proposer, moi ils m'avaient trouvé une formation sur 3 lundis, dans les 500euros je crois, mais malheureusement faute de participantes ils ont dû annuler, enfin bref faut voir
mais bon honnêtement faut pas espérer quelque aide que ce soit
 
Re : aide financement formation

oki merci steffy, je vais faire comme j'ai dit mettre de coté un peu tous les mois et en meme temps vu que ca prendra un peu de temps avant d'arriver a reunir la somme pour une formation je me renseignerai un peu partout voir si j'ai droit a quelque chose comme aide!
je peux aller aussi a la mission locale des jeunes vu que j'ai moins de 25 ans non???
ils font quoi eux??
 
Re : aide financement formation

oki merci steffy, je vais faire comme j'ai dit mettre de coté un peu tous les mois et en meme temps vu que ca prendra un peu de temps avant d'arriver a reunir la somme pour une formation je me renseignerai un peu partout voir si j'ai droit a quelque chose comme aide!
je peux aller aussi a la mission locale des jeunes vu que j'ai moins de 25 ans non???
ils font quoi eux??

comme plusieurs d'entre nous j'ai fait une demande a la mission locale et puis rien ils reffuse. essai quand meme.
 
Re : aide financement formation

slt les filles !!!

petite info , je me suis rendu à la mission locale pour une aide au financement il faut savoir que l'on peut obtenir une aide jusqu'a 780 euros biensur il faut avoir moins de 25 ans et une motivation d'enfer moi j'y suis aller avec un dossier davtylographier de mon projet, le conseiller était super impressionner . Après il faut savoir que la mission locale ne financera pas une formation extérieur si une formation existe dans la région. c'est bête mais bon c'est dja sa. Ensuite il faut savoir que le conseiller en face de vous n'est pas decsionnaire pour l'obtention du prêt mais il y est pour beaucoup donc réunnissez toute votre motivation ce jour la devant lui. Moi j'ai malheuresement 26 ans dans 15 jours donc sa va être juste pour moi mais le conseiller va essayer d'anti dater ma demande et on verra, c'est la raison de mon message si vous avez moins de 25 ans foncez et si vous résidez en région lorraine faites appel au PIEAN il aide aussi au financement de formation ;VOILA BON COURAGE A TOUTE JE VOUS TIENS AU COURANT !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut