aide financement

Tiphanie13

Nouveau Membre
bonsoir tout le monde,

Je suis actuellement en congé parental, est-ce que je peux quand meme avoir des aides pour financer une formation ou pas ?

merci beaucoup
 
Re : aide financement

non justement comme je suis en congé parental je me suis dit que l'ANPE financerait que dans le cas ou je serais au chomage
 
Re : aide financement

passe leur un cout de fil on ne c jamais il pourront certainement te dire
a qui t'adresser pour avoir une aide je c que c possible
mes je ne c pas a qui il faut demander
c en vue de t'installer ou c juste pour ton plaisir ?
 
Re : aide financement

c'est juste pour le plaisir, je reprends l'école en septembre
avant d'etre en congé parental et maternité j'étais au chomage, je le retouche donc en septembre durant le temps de mes études, c'est pour ca que je ne pense pas qu'il puisse m'aider maintenant vu que je serais re-inscrite au chomage plus tard

je vais quand meme appeler ca ne me coute rien
 
Re : aide financement

coucou tiphanie. comment vas ton loulou?

alors pour le financement, c'est a coup de lance pierre que ça se fait. ça m'etonnerai qu'on te finance la formation, surtout que c'est juste pour le plaisir et pas pour en faire ton metier.

il faut avoir un mega dossier en beton pour ça et surtout faut qu'ils soient convaincu que tu veux réelement etre prothesiste ongulaire, ce qui n'est pas le cas....

et encore c'est meme pas dit qu'avec tout ça t'aurai eu un financement, c'est très dur a obtenir.

gros bisous
 
Re : aide financement

coucou marrant je suis dans le meme cas de toi je susi zen train voir si je peux etre demandeur demploi mais non indemniser pour faire une deamnde de financement pour un cap tu ten etant en conge parentale avec la caf puisque je toucherai rien des assedic je te met au courant kan jen saurai plus
 
Re : aide financement

maud'ongles : j'ai 22 ans

natiiyoo : ok, je vais essayer quand meme de mon coté de demander, tiens moi au courant

jess : de toute facon tu me diras, il faut toujours avoir des dossiers en béton pour n'importe laquelle des formations, c'est toujours pareil, jamais d'aide, snif !!!
 
Re : aide financement

c'est clair !!! surtout que la, le metier de prothesiste ongulaire n'est pas reconnu, aucun diplome n'est necessaire, "tout le monde" peut se lancer.

les nanas du forum qui on eu un financement doivent etre rares :(
 
Re : aide financement

mais les filles, faut pas rever non plus. les fonds d'aide, ne financent pas les loisirs !!! ils financent deja pas les formations pour trouver du boulot ou que très rarement, alors la....
 
Re : aide financement

la copine de mon oncle s'est fait payer son permis par la mission locale et n'a pas de raison, comme par exemple un boulot si elle a son permis
et puis meme si je ferais croire que je voudrais en faire mon métier ca serait pareil, c'est trop rare d'obtenir de l'aide
 
Re : aide financement

alor si je suis pas indemnisee par les assedic ,ce qu iest le cas je peu etre demandeur demploi tout en etant en complement librev choix d'activite allez premiere etape vers le cap esthetique maintenant le plus diffcile reste a faire au moin jaurai essayer parcontre si ca marchait il est beau de rever hein jai les frais garde a payer X 3 on peut pas tout avoir
 
Re : aide financement

tiphanie, le permis ils le financent a qui ils veulent malheureusement....

et meme si tu leur disais que tu voudrai en faire ton metier, y'a des preuves a rapporter, tout un dossier a ficeler. J'ai deja suivi l'histoire d'une nana d'ici qui essayé d'avoir son financement, ben je te garantie que c'est pas une partie de plaisir :(
le mieux c'est de mettre de l'argent de coté comme j'ai fais et tampis si ça prend des mois... bisous ;)
 
Re : aide financement

je fais la formation quand meme avant la fin du mois, des que je vois carine je lui dis, elle ma déja proposé les dates pour la semaine prochaine, au plus vite c'est fait au plus vite je pratique et je me rembourserais comme ca lol
 
Re : aide financement

ho je te rassure c pas une partie de plaisir j'ai eu rdv a l'anpe aujourd'hui et resultat impossible d'avoir un financement vue que ce n'est pas une formation qualifiante j'etais degouté!!! bon courage a toi
 
Re : aide financement

coucou les filles
moi pôle emploi n'a meme pas voulue écouter mon projet de prothésiste ongulaire c'était non catégorique dés le début ou jai parlée de me payer la formation.....
ils m'ont envoyés à la mission locale pour que le conseil régional me finance mais n'ont plus car justement c'est pas agrée par l'état en tant que métier.
Reste plus que la solution d'aide à la céation entreprise par pôle emploi.
 
Re : aide financement

jess : ca y est, normalement je fais la formation mardi mercredi et jeudi de la semaine qui arrive

économisez les filles c'est la seule solution je crois, on s'en fout de nous lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut