aide financiere formation Prothesiste ongulaire conseils

tagada11

Membre Actif
coucou les filles

bon je créer se post car j'ai peut etre des bonnes nouvelles pour nous qui voulons faire une formaation prothesiste ongulaire!!

voil mon histoire pour commencer cela fait quelques années que je desire exercé le metier de prothesiste ongulaire la ou j'habitais avant dans l'Aube l' anpe m'a dit c'est trop bouché comme metier donc aucune aide possible, la mission locale idem!!!

là ayant demmenager dans l'aude pour des raisons personnelle j'ai été a l'anpe qui m'as renvoyer vers la mission locale (-25 ans) la je suis tomber sur une conseillere geniale adorable enfin tout ce que vous voulez qui m'as conseiller de monter un dossier f.a.j (fond d'aide aux jeunes) on devais monter le dossier ensemble mais ayant demmenager ils m'ont renvoyer vers une autre m.l qui m'as envoyer bouler mon ancienne conseillere m'a rappeler savoir comment sa c'ete passer et quand je lui ai dit tres mal elle m'as redonner rdv avec elle et la on a monter mon dossier f.a.j mais je devais attendre Juillet voir aout pour etre sur que l'autre m.l ne contre pas mon dossier!!!
Entre temps j'ai fait des recherche sur ce forum qui m'as conseiller la formation Polina a 1550e (1000euros de moins que celle que j'avais trouver sur narbonne)
aujourd'hui j'ai u un autre rdv avec ma conseillere qui m'as dit que la je pouvais avoir le droit au c.i.v.i.s un autre aide pour les jeunes (jusqu'a 1800e) le seul soucis avec sa c'est que c par mensualité donc elle a appeler le centre (stillet formation) qui lui ont dit qu'on pouvais payer en plusieur fois!!! et donc grace a sa je commencerais ma formation au plus tard septembre voir octobre donc au top!!!

maintenant comme elle me l'as expliquer bcp de conseiller ne font pas leur boulot!!! montrez leur que vous etes motivé que vous voulez vraiment faire ce metier et parlez leurs des ces aides (qu'ils connaisse probablement) qu'il ne veulent pas accorder comme elle m'as dir a croire que sa sort de leur poche!!! allez les filles faites comme moi gardez espoir meme si c'est pas si simple!!! gros bisous a toute jspr vous avoir aidée un peu:30-niceeyes::30-niceeyes::30-niceeyes:
 
Re : aide financiere formation P.O conseils

super quelle chance! tu as aussi l avantage d avoir moins de 25ans
 
Re : aide financiere formation P.O conseils

tu as raison peut de conseillere font bien le boulot, helas
 
Re : aide financiere formation P.O conseils

oui c'est sur j'ai de la chance et je vous et ma conseillere remercierais jamais assez!! d'ailleur grace a cette aide vu que la formation Polina est a 1550 e elle m'as dit de choisir un autre module vue que j'ai le droit a 1800e super je vais pouvoir apprendre le nail art aussi!!! si vous saviez a quel point je suis heureuse!!! encor merci a vous toute de nous soutenire de nous conseiller....
 
Re : aide financiere formation Prothesiste ongulaire conseils

Aye moi aussi j'ai reçu mon contrat et j'attaque le 19 juillet chez poly je suis heureuse
 
Re : aide financiere formation Prothesiste ongulaire conseils

Ahh on va se croiser
 
Re : aide financiere formation Prothesiste ongulaire conseils

lol oui on va se croiser on aurais pu se voir car elle m'avait proposer aussi le 26 juillet!!! mais je pense qu'on se verra car j'en jusqu'au 30 juillet!!! donc jspr qu'on se croisera on se tiendras au courant!!! allez bisous
 
Re : aide financiere formation Prothesiste ongulaire conseils

ha oui tu as pris les autres modules aussi
 
Re : aide financiere formation Prothesiste ongulaire conseils

nan je n'ai pas pris d'autre modules j'ai juste pris la formation modelage gel!
 
Re : aide financiere formation Prothesiste ongulaire conseils

Coucou je suis prothésiste ongulaire sur narbonne
diplômé en gel , résine et nail arts .
Si tu le souhaite je peut te proposé de te formé en résine et nail arts en se qui concerne la résine c'est une toute nouvelle méthode ( plus de limage !!!)
 
Re : aide financiere formation Prothesiste ongulaire conseils

ca y est tagada a fini sa formation gel. on etais ensemble.
 
Re : aide financiere formation Prothesiste ongulaire conseils

Coucou je suis prothésiste ongulaire sur narbonne
diplômé en gel , résine et nail arts .
Si tu le souhaite je peut te proposé de te formé en résine et nail arts en se qui concerne la résine c'est une toute nouvelle méthode ( plus de limage !!!)

si je peux me permettre julie met des photos de tes poses car ici nous sommes toutes des apprenties PO averties, si on ne vois pas ton travail personne ne fera appel a toi
 
Re : aide financiere formation Prothesiste ongulaire conseils

coucou les filles,j ai une petite question sur les aides pour les formations ,faut il absolument ,qu il y ai un diplome au bout ,comme le titre professionnel,ou certificat de qualification,car je viens de trouvé un stage de formation qui s ouvre sur le havre en janvier ,j ai recu le programme complet a donner a la mission local,,mais il y a juste Une attestation de formation a la fin du stage,la mission local m a dit que je n aurai aucune aide si il n y a pas ses diplome au bout,pensez vous que j ai une chance d avoir une aide pour financer cette formation sachant qu elle est de 3 semaines a 1500 euros ? merci
 
Re : aide financiere formation Prothesiste ongulaire conseils

Ah je t'envie, super contente pour toi!
Moi ma conseillere mission locale ne veut rien savoir j'ai pas droit a des aides, j'ai juste eu 100€ pour me deplacer en bus c'est tout!
Y en a ils ont pas envie de travailler!!
Bon courage pour la suite!
 
Re : aide financiere formation Prothesiste ongulaire conseils

moi je peux pas avoir ce genre d'aide car je travaille déjà snif
 
Re : aide financiere formation Prothesiste ongulaire conseils

renseignez vous bien les filles car ce n'est pas forcement pour les formation en faites c'est une aide pour les jeunes qui n'ont pas bcp de revenus!! sa va jusqu'a 1800e par an!!! par contre faites tres attention car moi j'ai un soucis avec ma conseillere mission locale
 
Re : aide financiere formation Prothesiste ongulaire conseils

oh copine c est quoi ton soucis?
 
Re : aide financiere formation Prothesiste ongulaire conseils

un petit soucis avec ma conseillere qui as mal fait les papiers (soi disant) maintenant faut que j'attende le 15 octobre (dur dur) et ce qui m'embete le + c que j'ai ete obliger de decaler les paiement de formation!!! je me sens trop mal en vers poly mais la j'avais vraiment pas le chois mais bon le 1er est passer mais maintenant j'attends de voir le remboursement mission locale!!!
 
Re : aide financiere formation Prothesiste ongulaire conseils

un petit soucis avec ma conseillere qui as mal fait les papiers (soi disant) maintenant faut que j'attende le 15 octobre (dur dur) et ce qui m'embete le + c que j'ai ete obliger de decaler les paiement de formation!!! je me sens trop mal en vers poly mais la j'avais vraiment pas le chois mais bon le 1er est passer mais maintenant j'attends de voir le remboursement mission locale!!!

ca craint serieux
 
Re : aide financiere formation Prothesiste ongulaire conseils

ben carrement mais bon je sais que si o mois d'octobre je n'ai tjs rien de la mission locale j'aurais quand meme de koi payer ma formation!!! mais bon tu vois plutot que de tomber dans un plan galere comme sa j'aurais pu attendre encore un peu avant de faire ma formation sa fesait 2 ans que j'en cherchais une donc attendre encore un peu ne m'aurais pas deranger!!! mais j'espere que sa va s'arranger!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut