aide financiere

Gabi

Membre récent
bonjour ,

je souhaite faire une formation maquillage pro chez SLA ou Make up for ever et je voudrait savoir si certaine d'entre vous on eu droit a des aides ?
car j'entend dire que c possible et par d'autre que c impossible dc jaimerai etre fixé pour m'engagé ou nn dans la formation .


(jai 19ans ,inscrite a la M.locale et ANPE et je n'ai jamais travaillée)
 
Re : aide financiere

Coucou,

Il faut que tu demandes à la ML....:dsmile:
Prends un rdv...
 
Re : aide financiere

petit hors sujet : tu es super belle misslyly
 
Re : aide financiere

lol...merci Vegasou, c'est très gentil...

Oui tiens nous informé...mais vu ta situation, il y a que eux qui peuvent te dire.
Biz
 
Re : aide financiere

coucou mislyly si j ai bien compris c est la mision local car je compte faire la même chose aussi merci d avance
bisous ma belle
 
Re : aide financiere

Coucou,

La mission locale s'occupe des jeunes de moins de 25 ans...et il débloque des aides financières.
Moi grâce à eux, j'avais eu le financement de mon DAEU (équivalence bac).
Vue que tu as ton CAP, tu as toute les chances de te faire financer ta formation. Il faut bien dire que ca va te permettre de te perfectionner et que sa te permettra de trouver du travail plus facilement...
 
Re : aide financiere

Coucou,

La mission locale s'occupe des jeunes de moins de 25 ans...et il débloque des aides financières.
Moi grâce à eux, j'avais eu le financement de mon DAEU (équivalence bac).
Vue que tu as ton CAP, tu as toute les chances de te faire financer ta formation. Il faut bien dire que ca va te permettre de te perfectionner et que sa te permettra de trouver du travail plus facilement...


oui mais le soucie je rentre pas dans cette catégoré car je suis vielle j ai plus que 25 lol
sinon il y a autre chose j ai demandé au assedic ils ont pas accepté car j ai pas droit au chomage . voila la galère avec le cap je me suis ruiné tu le sais ça lol ( lol tu me parle du cap comme si c etais gagné j ai pas eu les resultat miss lyly mdr )
bisous ma belle
 
Re : aide financiere

comment ca se passe pour les plus de 25 ans alors? ca va m interesser sous peu je vais etre au chomage et je voudrais me faire financer la formation polina
 
Re : aide financiere

Oui, tu ne sais pas les résultats....mais tu essaies de l'avoir, donc ton projet tient la route.
Tu as quoi comme ressource esperanza ??

Moi je sais que je suis au RSA, et je suis en train de faire des démarches pour me faire financer ma formation chez Polina.

Je entendu qu'avec les assedic c'etait galère de se faire financer une formation de prothésie ongulaire surtout sans CAP esthétique. Il parait que le marché est saturé et que la formation de prothésiste ongulaire ne suffit plus.
 
Re : aide financiere

moi j ai la chance d avoir le cap deja c est bien! si au moins je pouvais avoir une aide meme 300 euros ce serais bien! j ai entendu qu en auto entrepreneur on pouvais avoir des financements mais seulement dans les centres qu ils ont choisi.
 
Re : aide financiere

AH....je sais qu'une fille du fofo c'est fait financé sa formation chez Polina...Elle est au rsa aussi...
D'ailleurs je te remercie Sam pour tes conseils .:1-smile:
 
Re : aide financiere

C'est sam.f1
Mais après je peux te dire qu'il faut simplement aller voir ton assistante social (du conseil régional) et qu'elle sera comment faire....
 
Re : aide financiere

ok faut que je vois car moi j ai pas le RSA j aurais le chomage.. pfff c est compliqué!! merci en tous cas
 
Re : aide financiere

j ai le rsa aussi j ai essayé avec mon assi social rien a faire sniff
pour la formation de prothésiste ongulaire il te faut pas que 300 € moi je l ai fait j ai payé 1500 formation gel resine 3 sem et matos 1500 donc il faut que tu compte miss 3000€
perso si on me donne que 300€ je lui dis garde la ce qui m enerve que tt les branche on droit au aides sauf nous l esthétique la coiffures ça c est pas sympa
je me rappel il y a 2 ans j ai demandé au assedic ma conseillère m a dis si tu fait autre chose n importe je te débloquerais le financement mais l esthétique je peux rien faire, j ai lui répondu moi je veux l esthétique et rien d autre du coup j ai finnacée tous moi même
 
Re : aide financiere

Je sais la formation est a 1550€ mais si on me donne même 100€ je serais contente un sou est un sou
 

Ca peut vous intéresser:

Haut