Aide pour études d'esthétiques a faire?

nanoush60

Nouveau Membre
Coucou!:fou: je suis en 3°... J'espère passé en seconde parce que j'ai des assez bons résultats, mais j'aimerais bien avoir un conseil aussi... Est-ce bien de faire un BAC PROFESSIONNEL ESTHETIQUE en 3 ans? Puis je compte ensuite faire un Brevet professionnel... Quand pensez-vous??? mais par contre je ne sais pas du tout si sa se base sur les ongles, et la peau car c'est vraiment ce que j'aime. Bisou
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Aide pour études d'esthétiques a faire?

    En général on fait soit un BP soit un Bac pro si je me trompe pas?
    D'apres ce qu'on m'a dit le bac pro est plus axé sur la vente

    Mais apres ton brevet des collèges, il faut quand même que tu passes le cap pour rentrer en bp non? Ou alors tu veux faire le nouveau programme sur 3ans c'est ça? Mais dans ce cas ca sert à rien de faire un bp apres

    Si on pouvait m'éclairer lol
     
    Re : Aide pour études d'esthétiques a faire?

    non non c'est soit un bac pro en 3 ans et la premiere annee tu passe ton cap esthetique soit un bp mais dans ce cas la tu dois faire 2 ans de cap esthetique avant...
    et pour eclaircir tout le monde le bac pro et le bp c'est le meme programme sauf qua lexamen les coef change par exemple en bp le coef est plus en soins corps qu en droit ou compta et contraire pour le bac pro...
    le bp c'est plus pour ouvrir un ptit institut, ou pour travailelr en institut or un bac pro c'est plus ouvrir un grand institut c'est pouquoi il est plus axe sur la vente le management la compta le droit etc.. et ya plus de reussite en sortant de bac pro que de bp quand tu fait un bts esthetique derriere..
     
    Re : Aide pour études d'esthétiques a faire?

    Bonsoir, après la 3e, tu as le choix entre le CAP en deux et le Bac pro en 3 ans. Pendant, la 1ère et la 2e année de bac pro, on passe une certification intermédiaire, c est-à-dire le CAP. Il faut avoir un bon niveau en 3e pour pouvoir entrer en Bac pro car le niveau est beaucoup plus élevé qu en CAP. En CAP, on n étudie que les soins visage, au bac pro, il y a les soins corps en plus mais aussi de la gestion et bien sûr de l enseignement général.
    Si tu préfères aller en CAP, tu peux poursuivre ta formation en préparant un BP, qui te permettras de faire les soins corps en institut.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut