Aide pour dossier d'étude à caractère professionnel

aurelmatt

Nouveau Membre
Bonjour, je suis en BTS Esthétique et je dois préparer un dossier d'étude à caractère professionnel !

Mais je n'arrive pas à trouver de plan sur mon sujet qui est : Faire une Animation (sur une marque qui ne se vend pas très bien) et ma problématique est : Comment faut-il faire pour accroitre les ventes (de cette marque X)?

Merci d'avance de votre aide !!
 
aurelmatt a dit:
Bonjour, je suis en BTS Esthétique et je dois préparer un dossier d'étude à caractère professionnel !

Mais je n'arrive pas à trouver de plan sur mon sujet qui est : Faire une Animation (sur une marque qui ne se vend pas très bien) et ma problématique est : Comment faut-il faire pour accroitre les ventes (de cette marque X)?

Merci d'avance de votre aide !!

Salut
Moi aussi je suis en plein dossier je vais te donner mon plan :
1. Présentation de l'entreprise (localisation, clientèle, locaux, équipement...)
2. Constat du problème
3. Idées de solution pour résoudre le problème (en trouver au moins 3)
4. Solution choisie et mise en place de ta solution
5. Conclusion, bilan

Voilà en gros
Bonne chance
 
Re : Aide pour dossier d'étude à caractère professionnel

Merci, j'avoue c'est plutôt pas mal ! Mais dans le II/ cela peut prendre quelques lignes non ?! Mais c'est assez bien surtout par rapport à mon sujet !
 
aurelmatt a dit:
Merci, j'avoue c'est plutôt pas mal ! Mais dans le II/ cela peut prendre quelques lignes non ?! Mais c'est assez bien surtout par rapport à mon sujet !

Pour le 2/ tu peux faire un tableau où tu mets sur 3 mois par exemple les ventes de plusieurs produits dont celui sur lequel tu veux faire ton dossier du genre :
Nombre de vente en avril :
- produits A : 30
- produits B : 25
- produits C : 3
Idem pour mai et juin.
Tu constates que C est très peu vendu par rapport à A et B.
T'essaies d'expliquer pourquoi : produit n'est pas assez mis en valeur ou ne correspond pas aux besoins de la clientèle ...