Aide pour dossier d'étude à caractère professionnel

aurelmatt

Nouveau Membre
Bonjour, je suis en BTS Esthétique et je dois préparer un dossier d'étude à caractère professionnel !

Mais je n'arrive pas à trouver de plan sur mon sujet qui est : Faire une Animation (sur une marque qui ne se vend pas très bien) et ma problématique est : Comment faut-il faire pour accroitre les ventes (de cette marque X)?

Merci d'avance de votre aide !!
 
aurelmatt a dit:
Bonjour, je suis en BTS Esthétique et je dois préparer un dossier d'étude à caractère professionnel !

Mais je n'arrive pas à trouver de plan sur mon sujet qui est : Faire une Animation (sur une marque qui ne se vend pas très bien) et ma problématique est : Comment faut-il faire pour accroitre les ventes (de cette marque X)?

Merci d'avance de votre aide !!

Salut
Moi aussi je suis en plein dossier je vais te donner mon plan :
1. Présentation de l'entreprise (localisation, clientèle, locaux, équipement...)
2. Constat du problème
3. Idées de solution pour résoudre le problème (en trouver au moins 3)
4. Solution choisie et mise en place de ta solution
5. Conclusion, bilan

Voilà en gros
Bonne chance
 
Re : Aide pour dossier d'étude à caractère professionnel

Merci, j'avoue c'est plutôt pas mal ! Mais dans le II/ cela peut prendre quelques lignes non ?! Mais c'est assez bien surtout par rapport à mon sujet !
 
aurelmatt a dit:
Merci, j'avoue c'est plutôt pas mal ! Mais dans le II/ cela peut prendre quelques lignes non ?! Mais c'est assez bien surtout par rapport à mon sujet !

Pour le 2/ tu peux faire un tableau où tu mets sur 3 mois par exemple les ventes de plusieurs produits dont celui sur lequel tu veux faire ton dossier du genre :
Nombre de vente en avril :
- produits A : 30
- produits B : 25
- produits C : 3
Idem pour mai et juin.
Tu constates que C est très peu vendu par rapport à A et B.
T'essaies d'expliquer pourquoi : produit n'est pas assez mis en valeur ou ne correspond pas aux besoins de la clientèle ...
Ça va te prendre 1 page et au moins t'as des chiffres concrets sur lesquels te justifier.

Moi ma problématique c'est que certains soins cabine sont très peu réaliser. J'ai étudier le planning de l'institut sur 3 mois pour justifier le problème.

C'est pas compliquer mais ça justifie les solutions mises en place.
 
Re : Aide pour dossier d'étude à caractère professionnel

Oui en effet, d'accord ! C'est très gentil de ton aide. Ah ce que je vois tu à déjà trouver tout ton plan c'est bien. Merci et bonne continuation !
 
Je m'avance un peu, j'attends quand même la rentrée pour voir ce que nous disent les profs.

Bon courage pour la suite du dossier et du Bts.

Bises
 
Re : Aide pour dossier d'étude à caractère professionnel

Alors ça avance ton dossier ?

Dis .. connais tu un site ou autre ou il y a des pantalons de pratique pas très cher ? Mercii
 
Re : Aide pour dossier d'étude à caractère professionnel

salut aurelmatt j'ai la méme problématique que toi si tu veut qu'on s'entraide n'ésite pas.
 
Re : Aide pour dossier d'étude à caractère professionnel

Ah bon Lolita ! C'est drôle ça. Bai j'ai fini mon dossier et toi ?
J'attend que ma prof le corrige mais je tiens 10 pages !
 
Re : Aide pour dossier d'étude à caractère professionnel

Salut les filles j'ai choisi le même sujet sur comment dynamiser les ventes d'un produit on pourra s'entraider ;)
 
Coucou les filles, je viens d'avoir mon BTS et pour celles qui seraient intéréssées je vends mes dossiers 20 euros chacun. pour la NRC j'ai pris la marque Avene et pour l'étude à caractère professionnelle j'ai choisi une problématique comment augmenter le chiffre d'affaires des soins du corps, je suis tombé sur ce dossier j'ai eu 16. Si vous etes intéréssées n'hésitez pas à me répondre merci :)
 
Coucou les filles! Je vous remerciii beaucoups pour ce poste car grace a vous je suis un peu éclairé et inspiré mais eske l'une d'entre vous aurait une trame type du dossier ou saurait m'expliquer qu'est-ce que l'on doit mettre a l'intérieur de ce dossier? Car je suis en 1ère année BTS je pars en stage lundi et j'aimerai commencer a chercher des pistes mais mon école ne m'a rien expliqué :s
 

Ca peut vous intéresser:

Haut