Aide pour dossier dessin bp esthétique

juliiie37

Nouveau Membre
Bonjour les filles! j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me donner des idées de sujet pour le dossier d'art appliqué que l'on a a réaliser pour le bp esthétique!! je n'est pas du tout d'idée ... :(

Merciii beaucoups !
 
Re : Aide pour dossier dessin bp esthétique

Bonjour les filles! j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me donner des idées de sujet pour le dossier d'art appliqué que l'on a a réaliser pour le bp esthétique!! je n'est pas du tout d'idée ... :(

Merciii beaucoups !

je t'ai répondu en MP ;)
 
Re : Aide pour dossier dessin bp esthétique

moi ousi je veux bien des idées car j'en ai aucune lol ! si quelqun veut bien m'aidé ! merciiii
 
Re : Aide pour dossier dessin bp esthétique

moi ousi je veux bien des idées car j'en ai aucune lol ! si quelqun veut bien m'aidé ! merciiii

coucou !!
mon sujet c'était de recréer ma blouse de travail en me basant sur un thème japonisant et zen, j'ai changé le tissu de mon vêtement, fait des broderies..., ajouté une ceinture ...

sinon comme autre idées (c'est ce que des filles de ma classe ont fait l'année dernière) :
- création d'un nouveau make-up de la pub hypnôse
- création d'une petite besace pouvant contenir le make-up essentiel (gloss, poudre, mascara ...)
- création d'une maquette d'institut avec pour décoration une saison pour chaque cabine
...
bref tu as plein de sujets, tu es assez libre ;)
 
Re : Aide pour dossier dessin bp esthétique

merci beaucoup pour ton aide ! l'idée de la blouse me plait assez je crois que je vais me lancer sur sa ! c'est vrais qu'il y a tellement de choix que l'on sais plus ce qui est bien ou trop banal ! en tt cas merci de ton aide
 
Re : Aide pour dossier dessin bp esthétique

merci beaucoup pour ton aide ! l'idée de la blouse me plait assez je crois que je vais me lancer sur sa ! c'est vrais qu'il y a tellement de choix que l'on sais plus ce qui est bien ou trop banal ! en tt cas merci de ton aide

de rien ;)
voici une petite piste supplémentaire pour t'aider dans le choix de la blouse :
ce qui peut être sympa à faire, ce serait d'en créer 4 différentes pour l'année c'est-à-dire une blouse pour chaque saison (printemps, été, automne, hiver) en adaptant les coloris et le vêtement

ou alors

d'en créer seulement 1 en te basant comme les créateurs (printemps-été ou automne-hiver) ;)

ça peut être une bonne idée de mon point de vue, après fais comme tu le sens et suivant tes idées et n'hésite pas à demander conseil à ton professeur ;)
 
Re : Aide pour dossier dessin bp esthétique

Bonsoir, j'aurai besoin d'un avis concernant mon dossier d'art, mon thème c'est les chaussures a talons aiguilles et mon projet final c'est de créer des chaussures pour Louboutin et j'ai peur que mon sujet ne passe pas!!!!!!!
 
Re : Aide pour dossier dessin bp esthétique

Bonsoir, j'aurai besoin d'un avis concernant mon dossier d'art, mon thème c'est les chaussures a talons aiguilles et mon projet final c'est de créer des chaussures pour Louboutin et j'ai peur que mon sujet ne passe pas!!!!!!!

coucou !!!
ya une fille dans ma classe qui avait travaillé sur le thème de Louboutin avec ses chaussures en créant une petite pochette de soirée avec tout l'essentiel du make-up d'une femme, et elle s'était inspirée des tissus et matériaux utilisés lors de la confection des chaussures afin de créer plusieurs matières pour sa pochette, son frère est cordonnier pour Louboutin donc bon elle avait plein d'échantillons à montrer ;)

la question que tu dois poser c'est pourquoi tu veux créer des chaussures pour Louboutin ?? et quel est ton but??
 
Re : Aide pour dossier dessin bp esthétique

Moi le problème c'est que mon dossier ne parle pas que de Louboutin, c'est l'histoire de la chaussure et après je m'oriente sur Louboutin car sa marque dérive sur beaucoup de chose (boite de macaron, accessoire barbie...) et on en parle vraiment actuellement mais le problème c'est que mon projet définitif c'est une chaussure pour laquelle je fais une pub, je n'ai pas de maquillage ou de parfum et ma prof me dit une fois que mon dossier est terminé qu'elle ne sait pas si cela passera auprès du jury
 
Re : Aide pour dossier dessin bp esthétique

Moi le problème c'est que mon dossier ne parle pas que de Louboutin, c'est l'histoire de la chaussure et après je m'oriente sur Louboutin car sa marque dérive sur beaucoup de chose (boite de macaron, accessoire barbie...) et on en parle vraiment actuellement mais le problème c'est que mon projet définitif c'est une chaussure pour laquelle je fais une pub, je n'ai pas de maquillage ou de parfum et ma prof me dit une fois que mon dossier est terminé qu'elle ne sait pas si cela passera auprès du jury

honnêtement comme ta prof j'ai peur que le jury ne comprenne pas le rapport entre la chaussure Louboutin et l'esthétique et que du coup tu n'obtiennes pas une bonne note... car quand j'ai passé cette épreuve l'année dernière il y a peu de filles de ma classe qui ont eu plus de 11 ou 12.
pour te donner un aperçu de la notation je t'ai mis la grille d'évaluation http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/10/450/3360700/E3/BPestheU32sujeval.pdf c'est pas très clair je le reconnais car je ne suis pas jury ^^ mais ça peut aider un peu ;)
 
Re : Aide pour dossier dessin bp esthétique

lool t'inquiète le dossier d'arts c'est vraiment le plus chiant dans cet exam parce que je ne comprends pas à quoi ça nous sert de faire ça ... surtout que c'est pour un coeff 1 ça daille un peu
 
Re : Aide pour dossier dessin bp esthétique

c'est abuser pour le travail que l'on fournit dessus que sa soit qu'un coef 1
 
Re : Aide pour dossier dessin bp esthétique

ouiii c'est ce que je me suis dit, mais bon je ne me suis pas trop pris la tête avec ce dossier, je l'ai rendu à l'arrache au rectorat il manquait des feuilles, il n'était même pas rangé correctement ^^ mais j'ai eu 11 et ça me suffisait largement
je me suis beaucoup plus concentrée sur la vente qui a un coeff plus important et là les points sont plus faciles à avoir puisque ce sont des situations que l'on voit tous les jours ;)
 
Re : Aide pour dossier dessin bp esthétique

Bonjour exusez moi de vous deranger, j'aimerais savoir si vous pourriez m'envoyé une copie de votre sujet de dessin d'arts appliqué je suis vraiment embeter et j'ai besoin d'aide merci
 
Re : Aide pour dossier dessin bp esthétique

Bonjour exusez moi de vous deranger, j'aimerais savoir si vous pourriez m'envoyé une copie de votre sujet de dessin d'arts appliqué je suis vraiment embeter et j'ai besoin d'aide merci

coucou !!
quel est ton problème pour le dossier ??
as-tu trouvé ton sujet/thème de travail ??
 
Re : Aide pour dossier dessin bp esthétique

pour le dossier de dessin , j'ai mon prof qui m'a dit qu'on avait le droit qu'a quelque possibiliter de dossier : l'institut, le repackage d'un produit, maquillage. et je decouvre en realité que c'est ce que l'on veut ... je suis donc perplex.
j'avais pour le moment choisi un produit, parfum.
j'ai commencer a me presenter dans le dossier, presentation du dosier, ma motivation du theme. que dois je mettre de trés important ?. les brouillons.? les dessins fini ? SOS .... :/
 
kilimi va voir le post que j'ai mis hier ou avant hier Céline explique tout le dossier d'art et de vente

moi c'est la même je doi le présenter mais Céline nous aide bien merci encore tu va mieu comprendre

bon courage bisou
 
Re : Aide pour dossier dessin bp esthétique

la solidarité et l'entraide existe !!!!! mdrrrrr . merci a Celine et au site d'exister !! mdrrr
 

Ca peut vous intéresser:

Haut