Aide pour inscription cap esthétique

Pauline22100

Nouveau Membre
Bonjour a toutes

Je n'arrive pas a trouver si avec un niveau bac SMS et un diplôme d'auxiliaire de puériculture je suis dispensée des epreuves générales ?
J'essaye d'avoir des reponses sur le site de l'academie de rennes mais je ne trouve rien et pas de numero pour les appeler merci de vos réponses.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour Pauline, normalement l'école où tu t'inscris ou va t'inscrire doivent te renseigner sur ce sujet. Pour ma part, je suis dispensée des épreuves générales avec un CAP/BEP, donc avec un BAC tu dois être dispensée également. Je te souhaite une bonne réussite dans ton parcours.
     
    Merci de ta reponse !
    Je n'ai pas eut on bac ! je suis allée directement apres ma terminale sms dans une ecole d'auxiliaire de puériculture.
    Je viens d'avoir une conseillère du Cef et elle me dit que je suis dispensée....
    Mais bon a voir. Ça me Panique a l'idée de passé les EG ! L'ecole pour moi c'est loinnnn !!
     
    Coucou ,
    je découvre le site . je suis agent d ela fonction publique et envisage une réorientation . certains ou certaine ou passer le CAP en candidat libre ? quelle formation de prépa a distance ? sur le net, trop de choix difficile de faire un tri et de connaitre les centre sérieux
     
    Bonjour @Pauline22100,

    Si ton diplôme d'auxiliaire de puériculture est un diplôme de niveau V ou IV, tu es dispensée des matières générales. C'est bien le DEAP que tu as? Il y a quelques années, une de mes élèves avait le diplôme d'aide soignante, et elle a été dispensée des matières générales.

    @lati42
    c'est vrai qu'il y a beaucoup de choix de formation par correspondance et en ligne. Surtout prends le temps de bien comparer au niveau du suivi, du délai de correction des devoirs, s'il y a des vidéos ou pas, si oui combien... Essaye d'avoir des avis d'anciennes élèves, et de connaître le taux de réussite au CAP. Bon courage dans ta recherche.
     
    Merci de ta réponse Martinebeauty. C'est bien un DEAP que j'ai ! Je suis soulagée de ne pas avoir à passer les épreuves générales !
    Pour les centre pas evident de s'arreter sur l'un + que l'autre. Il y a tout plein d'avis en tout genre ! Et niveau prix c'est pareil, il y a de tout !!
     
    Bonjour

    Je viens de m'inscrire dans une ecole esthetique sur Rennes. Ils m'ont dis de voir avec l'inspection académique ppir savoir si mon DEAP me dispensait des epreuves générales. Je les ai appeler et ils m'ont dit que mon Diplome ne me permettait pas d'être dispensé des E G ... Je suis un peu surprise mais bon, on va se remettre dans les cours surtout pour les maths !!!
     
    Bonsoir @Pauline22100

    Désolée que finalement tu ne sois pas dispensée des épreuves générales. Je viens de relire la réglementation des dispenses, et en fait le diplôme que tu possèdes n'est pas organisé par l'éducation nationale. C'est pour cette raison qu'il n'y a pas de dispense dans ce cas.

    Mais il ne faut surtout pas que cela t'inquiète, car le niveau est celui de la classe de 3eme, et pour quelqu'un qui a été jusqu'en classe de terminale, c'est d'une facilité déconcertante.

    Bon courage pour tes études.

     
    Bonsoir @Pauline22100

    Désolée que finalement tu ne sois pas dispensée des épreuves générales. Je viens de relire la réglementation des dispenses, et en fait le diplôme que tu possèdes n'est pas organisé par l'éducation nationale. C'est pour cette raison qu'il n'y a pas de dispense dans ce cas.

    Mais il ne faut surtout pas que cela t'inquiète, car le niveau est celui de la classe de 3eme, et pour quelqu'un qui a été jusqu'en classe de terminale, c'est d'une facilité déconcertante.

    Bon courage pour tes études.


    Bonjour !!

    Merci a toi ! Oui je n'ai pas le choix que de me remettre dans les cours, surtout poir les maths ! Mais je suis confiante. Je ne sais pas combien de temps vont prendre les cours pour les epreuves générales. Comme je passe par une ecole, ce sont des heures en + qui vont se rajouter au CAP.
    Je verrai bien. je leur poserai la question !

    Bonne journée a toi
    Bizh
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut